Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Mamecab à partir d'une Arcade Electronics

Démarré par ludal, Lundi 18 Août 2008, 22:13:04 PM

f4brice

Salut.

Ne jette pas le chassis vidéo Monitronic (les 2 cartes électroniques qui vont avec l'écran), car ça peut toujours servir à quelqu'un pour dépanner sa borne !

Désolé, je ne saurais pas t'aider pour le démontage de l'écran. Je possède une Arcades Electronic "ARCA 2500", mais le système de fixation du tube cathodique est plus simple que sur ta borne. Les vis sont apparentes ; il suffirait de les dévisser depuis le devant de la borne.

Bon courage et pense aux photos !  :D

ludal

Nan je ne jette rien et en même temps l'écran marche (en lisant le topic vous verrez qu'il a eu chaud) donc je garde le tout pour ceux que ça intéresserait.

rossz

Moi moi moi!!! :ang:

Je suis trés intéressé par tes cartes si c'est du Monitronic! Je viens de tout démonter aujourd'hui, je fais de la soudure demain avec les 50 milliards de condos à défaire et resouder, mais j'ai l'impression que les cartes dans leur ensemble ont pris l'humidité, et que donc il n'y a qu'une chance sur deux que ca fonctionne mon opération "dernière chance" :)

Bref, si ca tu ne conserves pas ces pièces et que ca correspond bien à ce que j'ai besoin, je te réitère mon plus grand intérêt ^-^

ludal

Bon allez, des petites nouvelles, mais ceux qui lisent le forum régulièrement doivent deviner un peu où j'en suis.

Bon pour les étapes qui viennent je n'ai pas de photos du WIP. Bientôt des photos du boulot final.

Alors j'ai réussi à extraire l'écran de la borne, j'ai complètement désossé le moniteur que j'ai acheté (vous imaginez pas à quel point c'est bien rangé là dedans... une fois ouvert ça prend plus de place que ça en a l'air). J'ai donc du mettre pas mal de cartes dans le meuble - parce qu'on ne va plus dire borne là mais meuble, j'ai tout enlevé, un genre de bornectomie quoi - et satisfaire les contraintes de longueur de câble.

La carte mère du PC est venue tenir compagnie au moniteur, accompagnée de son disque dur et de son alim. Tout le monde se porte bien, j'ai essayé de les faire cohabiter le plus proprement possible.



Voici donc ce qu'il me reste à faire avant qu'elle n'ait le droit de rentrer à la maison
- Trouver un néon en 12V pour le marquee

Voici ce qu'il me reste à faire à l'avenir :
- Trouver des serrures pour les portes du monnayeur et de la trappe à sous
- Refaire le bezel qui est écorné et dont le sticker est un peu fatigué
- Me décider à faire l'instruction card de la borne
- Modifier le panneau arrière parce que le moniteur est plus profond que l'était l'écran alors le tube a les fesses à l'air à l'heure actuelle, et lui mettre une petite serrure tant qu'à faire
- Fixer proprement et sur isolant phonique l'alimentation et le disque dur, j'ai bien tenté la mousse mais j'ai un peu peur qu'à la moindre étincelle ça ne soit un vrai feu de joie là dedans

Voili voilou. Promis, dès que j'ai un app photo digne de ce nom je vous mets des photos.

Mister_Panpan

Salut  :)

Ca fait un p'tit bout de temps que j'avais vu ton WIP. Content de voir qu'il revient au devant de la scène.  ^-

Et impatient de voir de nouvelles photos.  :-)=

Je sais, je sais... Wait and see !!!  =:))