Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mamecab à partir d'une Arcade Electronics

Démarré par ludal, Lundi 18 Août 2008, 22:13:04 PM

ludal

Voilà, après mûres réflexions, pour ma mamecab, j'ai opté pour une générique. J'ai donc trouvé sur leboncoin une Arcade Electronics en Charente-Maritime. A l'occasion d'un WE sur place (la seule fois de l'année que j'ai vu la mer).

Chevauchant le scénic(tm) du paternel (ouais, faut pas déconner, une borne dans une clio ça le fait pas trop...) je suis parti à la conquête de cette région. Initialement il était prévu que je passe la prendre sur le chemin du retour le dimanche après-midi... mais n'y tenant plus on y est en définitive allé le vendredi soir.
Accueil agréable, le gars passionné de jeux vidéos avait dans son garage une collection de jeux en tout genre (simon, game & watch, par mal de consoles en tout genre dans leur boîtes...)

La borne en question m'était fournie avec une Xbox, ce qui explique la disposition des boutons :


Le panel va donc à mon humble avis être à refaire... >:(

Donc lancement de Metal Slug sur Xbox, pas de souci, tout roule. ^-

branchement du PCB Street Fighter, après débranchement de câbles et tout le toutim...

Et là c'est le drame, pas de son et la luminosité trop importante... :'(

Vous avez compris que je ne m'y connais pas du tout pour l'instant (mais je suis là pour apprendre), le gars m'a dit que ça venait probablement du PCB Street fighter qui déconne.

Là je vous avouerais que j'ai un peu déchanté, mais bon, tellement excité devant ma première acquisition que j'ai fait abstraction me disant que la communauté allait m'aider :D

voilà les entrailles de la bête vue de derrière :


Le monnayeur (y'a un peu de boulot pour le remettre clean, les trous ont été bouchés avec un genre de pâte, plâtre ou ce que vous voulez... Je vous jure :-X)



Les différentes cartes que j'ai pu identifier :

La carte gérant les crédits. Ce qui m'interpelle c'est que le HP est aussi branché dessus (à gauche du potard que vous voyez


La carte sur laquelle est branchée l'écran :


Et sous cette carte une autre


Attention aux âmes sensibles, les images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles :
Le hack manette XBox



Le Xbox2Jamma



Voilà, y'a pas mal de boulot !!!
Dans un premier temps, ce que je compte faire :

  • Faire un schéma des différentes cartes de connexions de la console pour comprendre le fonctionnement de tout
  • Faire un nettoyage méticuleux de l'intérieur
  • Refaire le panel
  • voir pour faire le branchement du PC là dedans

Les premières questions qui me viennent sont les suivantes :
Pensez-vous qu'il est raisonnable de démonter toutes les cartes (en prenant bien soin de noter où tout va :), si oui avec quoi ? (bombe soufflante ?)
J'ai cherché sur le forum le guide du démontage malin et propre (je ne me rappelle plus du nom exact), qui explique comment décharger son écran et tout ça, mais je ne l'ai pas retrouvé, si quelqu'un sait où il est ça serait le bienvenu, j'avoue stresser un peu à l'idée de toucher à cette bestioles.

Voilà le début. Dans la suite je posterai les scans des schémas que j'aurais fait.

Au plaisir d'avoir des avis, retours etc.

Lud.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors, première question, tu veux juste mettre un PC dedans ou faire autre chose ?

Chose que je dis toujours : Virer toutes les cartes qui servent à rien comme celle de gestion de crédit, volume, etc...

Ensuite, selon ce que tu veux faire, tu peux virer beaucoup plus de chose :D

ludal

Je pense que je vais seulement y mettre un PC mais je compte avoir le monnayeur fonctionnel (je pense que c'est possible non ? il "suffirait" de faire en sorte qu'une pièce qui tombe fasse l'effet de l'appui d'une touche de crédit ? dites moi si je me trompe :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors si tu veux mettre un PC, tu peux faire le "grand nettoyage" dedans et virer pas mal de trucs :D :D

Il faut juste garder l'alim de l'écran (qui doit etre le gros transfo visible sur une photo), ensuite tu peux virer tout le reste...

Après, soit tu gardes le jamma, soit tu le dégages...

EvilDindon

Saludal,

Bon courage pour ton premier WIP.

Et, en effet, il y a du boulot, la borne est en beaucoup moins bon état que l'autre vers Poitiers (annonce ebay qui m'est passée sous le nez)

De plus, il me semble que l'écran est un 21" et non pas un 25.

Me trompe-je ?

Les arcadiens me contrediront avec plaisir si ce genre de générique Arcade Electronics n'accueille pas en général un 25".
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: High_Cobra le Lundi 18 Août 2008, 22:33:22 PM
Alors si tu veux mettre un PC, tu peux faire le "grand nettoyage" dedans et virer pas mal de trucs :D :D

Il faut juste garder l'alim de l'écran (qui doit etre le gros transfo visible sur une photo), ensuite tu peux virer tout le reste...

Après, soit tu gardes le jamma, soit tu le dégages...

Si il vire le jamma, ne va-t-il point galérer pour connecter sa carte graphique au moniteur ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

L'écran est peut etre un 21" mais en tout cas c'est une belle merde de monitronic :P :P

Pour ce qui est de connecter l'écran s'il n'y a plus de jamma, ça implique juste un peu de soudure...

Après, s'il garde le jamma, il y a un peu de boulot pour virer les cartes et tout refaire comme il faut...

EvilDindon

#7
Bon ben Ludal, je crois que l'option TV s'impose.

Une cht'ite trinitron 21" sur ebay, et hop, le spectacle commence.

Genre : çà

Ou çà
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Attends, si son écran marche bien, pas forcément besoin de le changer... Le jour où il pète, la c'est sur que c'est pas la peine de réparer mais tant que ça marche...

ludal

Ben en fait le but d'acheter une borne c'était justement de ne pas avoir à prendre de télé et d'avoir à faire de meuble...

Bon en gros vous me dites que je me suis fait b...er ... :'(

Moi qui étais déjà qu'à moitié content de mon achat là je suis un peu déprimé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

non non, pas d'entubage en vue (bien que je ne sais pas combien tu l'as payée), juste un écran qui n'est pas très fiable mais tant qu'il marche, c'est largement suffisant...

EvilDindon

#11
Tout à fait Thierry,

Mais en plus c'est rassurant de voir qu'il y a des tonnes de trinitron 21" encore en bon état sur le parc d'occasion, et qui n'attendent que nous, les arcadiens, en cas de défaillence des moniteurs logés dans nos bornes.

Voilà, c'était juste pour dire rien du tout.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Citation de: High_Cobra le Mardi 19 Août 2008, 08:44:19 AM
non non, pas d'entubage en vue (bien que je ne sais pas combien tu l'as payée), juste un écran qui n'est pas très fiable mais tant qu'il marche, c'est largement suffisant...
180€

Par contre je vois que ça bosse dur chez les huissiers du 72 ! :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

180€ avec une xbox qui va bien, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est pas non plus une arnaque... Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi être déçu...

EvilDindon

Citation de: ludal le Mardi 19 Août 2008, 09:15:07 AM
180€

Par contre je vois que ça bosse dur chez les huissiers du 72 ! :)

Ben en août c'est, comment dire ... très calme.

Mais j'ai quand même 7 constats à taper, et c'est vrai qu'ils ne vont pas se taper tout seul. J'ai pas envie de bosser en ce moment ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Au fait, personne pour m'indiquer les manips pour manipuler l'écran en toute sécurité ?