Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

_n3o_

C'est beau du matos neuf quand meme !


... ah on me dis que c'est pas neuf . . . bah merde alors  ! ! :-*



gonzothi

Yop,

C'est vrai qu'un bon coup de peinture ça le fait quand même... :o

bat968

#162
Citation de: Darkdux le Jeudi 29 Novembre 2012, 18:53:13 PM
Merci Bat968 !

En fait je navigue entre les Landes et la région midi-pyrénées, du coup ça fait loin ! Mais merci de la proposition, ça fait plaisir  <:) <:) <:)

En tout cas, plus je vois le résultat de ton boulot, plus ça me donne une envie dingue de faire la même chose. C'est incroyable comme ça brille !  ^-^

Ok no pb.
Tu as un Twin également? Vas y lance toi! Ca prend un peu de temps c'est sûr, mais sans se mettre la pression, en avançant à son rythme, on y prend goût et zone après zone on commence à bien voir le résultat. C'est que du nettoyage en profondeur et un bon coup de peinture après tout (ou presque).

Darkdux

 ^-^.   merci, je sens que je suis a deux doigts de faire le grand saut ! Des que possible, je demonte tout et retape tout !!!
:D

:-*


bat968

#164
Bon, soirée à venir, du coup je dois me grouiller de remonter tout ça, y'a encore beaucoup de taf... :(
Du coup on se motive et on continue! >:D

Objectif de ce soir, finir le cab gauche.

C'est parti pour le démontage et nettoyage du stack complet.
J'avais déjà commencé hier par nettoyer et peindre la plaque de bois en noir :



Petit avant-après :





Après nettoyage de toutes les cartes, cables, et caisson : remontage de la bête :







Quelques shoots pour la route :







Et voilà, une bonne chose de faite! 8)

bat968

C'est tout?? :-X

Naaannnn! =:)) C'est pas comme si j'étais HS...

Maintenant que le stack est propre... il reste plus qu'à brancher tout ça!! >:D

Installation du stack (vous noterez l'Arkanoid Returns qui attend toujours sagement son futur propriétaire...) :





Ca y est, après quelques branchements de connecteurs (merci encore à Sega pour les codes couleurs, pas moyen de se tromper) tout est prêt :



Y'a plus qu'à invoquer les dieux pour que ça fonctionne... >:(






...






Sussepense...






...








Dayyyyy-toooo-naaaaa!!! =:)) :-*

Ouf, y'a-tout-ki-sallume. Victoire!




Youpi. Ou presque... Petit (gros) souci, le ventilo sous le pédalier ne fonctionne pas.

Et évidemment comme un couillon j'ai pas testé avant de remettre les capots métalliques.



>:(



:-X



:-((


Bon, y'a un petit accès à l'arrière, on espère que ce sera suffisant...
Je verrais ça demain.

Allez, quelques shoots de la bête remontée avec ses sides, le siège (sans sa coque), le topper, etc.











C'est tout pour ce soir! Good night!

Darkdux

WAAAAAAAAAAAAH !!
Mais comment ça botte les fesses !!

C'est merveilleux !

^-^

bat968

#167
Bon, ventilo HS à priori.
J'ai remplacé par l'autre et ça fonctionne.

J'ai une question sur le sens de montage des ventilos... Un possesseur de Race Cab peut il m'indiquer ça svp?
Possibilité 1 : l'air rentre par l'arrière (coté siège) et ressort par l'avant (coté pédalier) pour créer un flux d'air
Possibilité 2 : l'air rentre par l'arrière ET l'avant

AsPiC

Choix 1 si je me rappel bien, je sais que BP à déjà répondu à cette question, regarde ses anciens post ;)

bat968

#169
Ok merci je vais faire une recherche.

Edit : introuvable... Je vais essayer de choper une photo de bonne déf d'un race cab ouvert.

Si quelqu'un peut regarder sur son cab et me dire ce serait top... :-\

bat968

Voilà ce que je trouve :

Ventilo avec grille :


Ventilo sans grille, et monté à l'arrière dans le sens contraire de ce que j'ai sur le Twin Daytona :



Le modèle de ventilo que j'ai sur la Dayto :


Pour le moment j'ai monté les ventilos avant et arrière de cette façon : face imprimée 'NMB' avec specs techniques à l'extérieur, contre le métal de la base.
Je ne sais pas si c'est correct...
C'est un point crucial apparement sur ce type de machine donc merci pour votre confirmation si vous le pouvez.
:-[

BigPanik

Je confirme, c'est un flux d'air du siege vers les pedales. Les ventilos sous le sieges aspirent l'air exterieur, celui sous le pedalier extrait l'air du cab vers l'exterieur.

BP

bat968


bat968

Stack cab droit ok!





Reste plus que la base à faire!

Plus de news demain. Bonne soirée!

bat968

Caisson métallique du cab droit rénové.
Pas de photos dispo de suite désolé!

Remontage complet prévu mercredi soir, je ne pourrais pas avant.
J'ai hâte!

Ce ne sera qu'une étape... Ensuite viendra la rénovation d'autres parties, mais au moins le twin sera fonctionnel!

A+

bat968

Quelques photos de l'avancement :fleche:

Stack droit :








Caisse cab droit nettoyé + poncé + frameto, prêt à peindre :





Après peinture :






Remontage cab droit ce soir si tout va bien. ^-