Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Virtua Tennis 4 (Sega RingEdge) - Tuto pour Modifier la Résolution

Démarré par Saturnin, Lundi 07 Août 2023, 20:26:09 PM

Saturnin


Si comme moi vous souhaitez faire tourner la version Sega RingEdge de Virtua Tennis 4 à une résolution spécifique (je le fais tourner en 640x480 pour qu'il puisse tourner sur mon CRT 31 kHz) voici comment faire :mrgreen:

Il vous faudra un éditeur hexadécimal (je vous recommande HxD) et par prudence on commence par faire une backup du fichier VT4_RING_r.exe

Ensuite on ouvre VT4_RING_r.exe avec l'éditeur hexadécimal et on modifie les valeurs des entiers aux adresses suivantes :

25027A (pour définir la résolution en X)
250280 (pour définir la résolution en Y)

On sauvegarde et il ne reste plus qu'à relancer le jeu via TeknoParrot pour profiter de la résolution définie ;)

Mgt1275

Perso je suis sur une borne HD mais merci pour l info  ^-  ca servira surement a d autres  :ang:
You TOKI to me ?


Nathan21

Si vous voulez utiliser la version Sega RingEdge de Virtua Tennis 4 avec une résolution spécifique (je le fais tourner en 640x480 pour mon CRT 31 kHz), voici comment :

Faites une copie de sauvegarde du fichier VT4_RING_r.exe.
Ouvrez VT4_RING_r.exe avec un éditeur hexadécimal (comme HxD).
Modifiez les valeurs des entiers aux adresses suivantes :
25027A (pour la résolution en largeur)
250280 (pour la résolution en hauteur)
Sauvegardez les modifications.
Relancez le jeu via TeknoParrot pour profiter de la nouvelle résolution définie.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Nathan21 le Jeudi 24 Août 2023, 17:36:32 PMSi vous voulez utiliser la version Sega RingEdge de Virtua Tennis 4 avec une résolution spécifique (je le fais tourner en 640x480 pour mon CRT 31 kHz), voici comment :

Faites une copie de sauvegarde du fichier VT4_RING_r.exe.
Ouvrez VT4_RING_r.exe avec un éditeur hexadécimal (comme HxD).
Modifiez les valeurs des entiers aux adresses suivantes :
25027A (pour la résolution en largeur)
250280 (pour la résolution en hauteur)
Sauvegardez les modifications.
Relancez le jeu via TeknoParrot pour profiter de la nouvelle résolution définie.

Ce post est une sorte de vue en abîme improbable ! :D

@Nathan21 est visiblement un bot qui aime a répéter tel un perroquet comment modifier un jeu pour TeknoParrot : un techno parrot qui parle de TeknoParrot !  =:))

Et à part faire le perroquet, Nathan21, tu sais faire autre chose ? Je sais pas moi, nous donner la meilleure recette de quiche lorraine, ou bien nous prédire quand surviendra la fin du monde ? :)

T'es un bot qui sait écrire en Français, mais si tu as aussi des talents artistiques, je te demanderais bien un truc : dessine-moi un mouton !  :D

Ah ces bots, ils n'ont pas fini de nous faire rire !  ;D

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room