Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Réparation] Super Bubble Bobble

Démarré par ldindon, Lundi 20 Novembre 2023, 14:33:52 PM

Fred G5

Je suppose que tu as déjà vérifié les tensions d'alims de la partie audio. Une tension trop faible fera saturé le circuit plus tôt
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Citation de: Fred G5 le Vendredi 12 Janvier 2024, 08:56:13 AMJe suppose que tu as déjà vérifié les tensions d'alims de la partie audio. Une tension trop faible fera saturé le circuit plus tôt

Oui tout est bon de ce côté. J'ai de mémoire une peu moins que -5V. Je ne me souviens pas avoir mesuré le 12V mais j'ai vérifié la continuité entre l'alimentation de l'ampli et la pin 12V. Et j'ai confiance en l'alimentation de mon banc de test.

ldindon

Je viens de passer commande de 5 ampli NEC UPC-1182H. La suite début mars du coup...

ldindon

LA BOULETTE !!!!!



:D  =:))  ;D  (:x  :laugh:



Hier soir je me suis dit qu'il était de m'y remettre puisque ça faisait 2 semaines que j'avais reçu les ampli NEC. N'ayant pas encore d'adapteur Jamma pour cette carte je recommence à brancher un à un les fils sur les borniers de mon Supergun: GND, 5V, 12V, -5V, R, G, B, SYNC, COIN, START et .... AUDIO+ et AUDIO-.

Et à ce moment je regarde plus attentivement le bornier audio de mon Supergun de chez SmallCab et d'après les inscriptions ça ressemble plus à une sortie audio qu'une entrée.

Du coup je vais chercher une « interface de doigt doré » 28 pins :D (commandée récemment sur Ali, j'adore la traduction française), je soude l'audio dessus et je l'insère dans le port Jamma de mon Supergun.

Je mets sous tension et là le son est à fond les ballons !!! :-)= Ca faisait donc un bon moment que le jeu était fonctionnel....

Maintenant je vais me confectionner un adaptateur Jamma complet pour pouvoir profiter de ce superbe jeu mais aussi tester l'autre PCB qui ça se trouve est aussi fonctionnelle !


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Tibal

En lisant tes premiers mots j'ai cru que tu avais cramé un truc !
Heureux de voir que c'est tout l'inverse ! :D