Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Et une borne, une !

Démarré par rage, Lundi 14 Avril 2008, 22:40:53 PM

rage

Bonsoir,

ça y est ! Après des flippers, un Bonzini et attendant un pachislot (non, j'ai rien dit sur la commande groupée  ::)), une borne est enfin mienne  :-)= 
Elle est stockée chez mon frère pour l'instant par manque de place (un de mes flippers va dégager  :D)). Elle est crado car je n'ai pas eu le temps de la nettoyer mais elle semble en bon état.
C'est une Vidéokit  Compact line. Pas d'écran, pas de carte, encore l'alim je crois. Je compte en faire une mamecab.
Qu'en pensez-vous ? (je l'ai eu pour 0 €, merci au professionnel qui me l'a donnée  ^-).






Le tiroir me semble pratique pour poser les composants PC.





Dedans, d'après les papiers, il y avait le jeu Double Dragon. Il y aussi le manuel Hantarex (monitors MTC 91110 25'' 28'')
J'ai lu et appris beaucoup de choses sur cet excellent site ( :D) et je sais que je peux compter sur vous pour m'aider si je patauge.
Dans l'ordre, ou le désordre :   
                       Trouver un écran TV de 50 cm
                        Réaliser un hack clavier
                        Monter et configurer un système sous XP
                        Acheter de jolis sticks et boutons
                        S'occuper du côté esthétique
Je compte pouvoir jouer avec ma fille dans un délai raisonnable (un an  :?). On joue déjà avec MAME sur l'ordinateur portable..il y aussi un flipper en morceau à remonter  ;D
Voilà, je ferai un post sur l'avancement des travaux mais ne comptez pas sur moi pour finir vite...Qui va lentement, ménage sa ... famille  =:))

Merci de m'avoir lu et à bientôt <:) <:) <:)

jujusl

Elle a l'air bien sympa ta borne

Bienvenue au club des WIPers de bornes. 8)

wawy

Merci à toi, et à ton bon esprit...

Avis perso : je la trouve très chouette cette borne (encore plus vu son prix !  :D)
I have in the belook !

the_vidy

J'ai la même. Alors déjà pour le pc c'est pas gagné car il y a que 12cm de dispo en hauteur dans le tiroir. Impossible de faire passer une cartemere avec une sound blaster live et une grosse alim. Bref j'ai réussis a intégrer un pc mais en faisant pas mal d'effort pour compacter tout ça.
Ensuite l'écran est un 25 pouce d'origine donc 60-65 cm.
ça en vaut le coup, on en prend plein la tête. Il faudra aussi que tu pense à acheter une vitre.
Recherche.... une vitre de jeutel

rage

Merci, pour ces commentaires  ^-

Pour la vitre, il se peut que j'en récupère une d'origine, mais ce n'est pas un souci d'en refaire une.
Pour le souci de place dans le tiroir...il en reste dans la partie inférieure donc cela devrait aller.

Première question : Sur le 3ème Photo, on voit un bloc alim. Cela ressemble à ceux des flippers.
Suivant les tensions de sorties (que je ne connais pas) puis je m'en servir pour monter ma Mamecab ?

Si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger  :-\

Wil2000

Moi je la trouve bien sympa cette petite borne, elle ne demande qu'à revivre.
En plus ton câblage a l'air complet au niveau du panel (connecteur femelle jamma présent, c'est déjà ça de pris) et ça pourra te faciliter le hack clavier en soudant ce que tu as besoin sur un connecteur femelle).
Du beau boulot en perspective, et ne t'en fais pas pour le temps que ça prendra, au plus c'est long au plus c'est bon  ;) (pas très français toute cette phrase mais assez représentative du plaisir qu'on prend quand la resto de sa borne avance petit à petit).

Courage et n'hésite pas à demander de l'aide  ^-

xela974

Hello rage
J'ai la meme que toi !
Je l'ai eu il y a 2/3 mois mais pas au meme prix ! (en meme temps, difficile de faire plus compétitif :) )
Je l'ai eu livré (on trouve peu de borne sur Paris :( ) pour 250 € mais en etat de fonctionnement, avec ecran hantarex 25", double slotNeo Geo + 2 mvs

Je suis en train de changer les sticks au fur et à mesure (par du Sanwa).
Mon probleme est plutot coté bouton, ceux d'origine n'ont pas de microswitch et ne semblent pas standarts:
-22 mm pour le diametre du bouton (sympa la forme concave !)
-32 mm pour ce qui est du bouton entier (avec la bague argentée/striée autour du bouton, sur le dessus du panel, que l'on voit sur la photo).
Ma question est de savoir quel bouton choisir:
j'ai acheté un bouton Sanwa 24 : trop petit, il passe au traver du trou présent dans le panel.
-Quelqu'un sait il quelles sont les autres alternatives et/ou magasin ou je pourrai trouver ca?
Les Sanwa 30 me paraissent grand (sauf si on veut se servir de ses poings  :-)= et je n'ai rien trouvé d'intermédiate (type sanwa 28).

Deuxieme question concernant le cablage:
la tienne semble déja cablée avec 6 boutons par joueur.
je n'en ai que 4 (standart Neogeo il me semble)et souhaiterait ajouter les 2 boutons manquants pour les quelques jeux le demandant (Street fighter 2 par ex).
Quelqu'un pourrait il me dire où se fait la connexion sur le peigne Jamma ?
Je suis newbe en la matiere et j'entend tout et son contraire concernant le cablage des boutons 5 et 6.

Merci d'avance !





zebassprophet

je sais pas si tu as deja regardé chez
www.starcab.com
ou chez ultimarc pour tes boutons
mais c'est assez bien achalandé si ma memoire est bonne

Iro

#8
Citation de: xela974 le Mercredi 16 Avril 2008, 16:54:30 PM
Quelqu'un pourrait il me dire où se fait la connexion sur le peigne Jamma ?
Nulle part puisque le Jamma c'est 3 et Jamma+ 4.
Sur une PCB, tu auras un connecteur en plus  et sur un mamecab,il faudra directement relier sur ton interface clavier ou joy

Citation de: xela974 le Mercredi 16 Avril 2008, 16:54:30 PM
Les Sanwa 30 me paraissent grand (sauf si on veut se servir de ses poings  :-)= et je n'ai rien trouvé d'intermédiate (type sanwa 28).
C'est pourtant la taille standard ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

xela974

#9
Merci pour les info zebassprophet
Je vais regarder chez ultimarc

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des boutons 30 entre les mains, mais sur le papier ca me parait un peu grand mais je te fais confiance !
Cf la taille sur ce site site (j'ai pas trouvé les dimensions sur starcab)


Donc pour ce qui est des bornes précablées en 6 boutons, comme celle de rage, les files des boutons 5/6 sont dans le "vide" afin d'etre reliées directement au PCB ?
je viens de voir le topic plus bas " Plus de trois boutons par joueur ... comment ? "
Mea culpa !  ;D

je pense que ca doit etre le meme principe sur mon 1066 in 1, je vais chercher les connecteurs.

rage, hésite pas à reposter des photos quand t'auras fais les modifs !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Xela, tu devrais créer un topic pour ton Wip et tes quetions, ça serait plus simple...