Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] Le Sega 32x (avec une MD1 ou 2)

Démarré par Aganyte, Vendredi 21 Décembre 2012, 09:15:31 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

donc on peux reelement faire du cartmod megadrive

cool pour jouer a kolibri^^

Aganyte


maldoror68

bon plan, mais perso voici mon équipement "ultime" pour sega 16 bits:

-megadrive 2 pal switchée 50/60 hz jap / us / euro
-32x pal switchée pal/ntsc
-mega cd 2 avec bios custom soudé maison
-toutes les plaques et cables d'origine
-et une cartouche everdrive (qui prends le full set 32x et MD)

perso j'ai les 4 jeux megacd 32x en iso... ,c'est vraiment LOL à jouer  ;D

8)

Aganyte

Comme je l'ai dit, je préfère le look de la MD1  :D

th_vador

Merci pour ce sujet plus d'informations et très clair <:)

un seul petit reproche : j'ai cru que le fil reliant les 2 câbles avait disparu à cause de la couleur de la moquette!
Citation de: aganyte le Vendredi 21 Décembre 2012, 09:15:31 AM
[...]
Le montage final, les deux câbles sont maintenant reliés entre eux.

[...]

Sinon, pour ma part, quand je regarde les caractéristiques du couple MD + 32x, je me dis c'est un peu décevant de voir ce qui en a été fait en terme de jeux... 5000 fois plus de couleurs à l'écran, 10 fois plus de polygônes (et ça c'est par rapport la MD + la puce SVP)... Il y avait de quoi vraiment entrer dans l'ère "32 bits"... Bon, après, c'est vrai que la playstation et surtout la saturn ne lui ont pas laissé beaucoup de temps pour le faire...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

#22
je plussoie, mais va programmer du multiprocesseur en 1994 / 1995 (le 68000 de la MD + 2x SH-2 de Hitachi @ 23 MHz de la 32x)  ;D

bon ,son problème reste le BUS qui est bien faiblard entre la MD et la 32X qui lui reste en 16bits...

je suis aussi dégouté qu'il n'y ai pas plus de titres sortis. elle avait du potentiel (soulstar 32x ,virtual hamster ,x-men,etc...)

pour info il existe quand même une démo "technique" du potentiel de la 32x:



VHS, 1995  :D

nc333

Elle est juste EPIC cette vidéo ;D
"We need a new unity !"

n'empêches les graphisme qu'elle sort ne sont pas loin de la N64 ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

Yop,

Elle claque bien cette démo,graphisme au niveau de la N64 avec moins de flou même!
Dommage que cet appareil n'ai pas eu une paire d'année pour ce faire un nom...

A plus.

Aganyte

Bon allez qui nous ressort des jeux fait maison....quoi, depuis Pier Solar, j'ai de l'espoir  :D

maldoror68

Citation de: aganyte le Lundi 24 Décembre 2012, 09:43:54 AM
Bon allez qui nous ressort des jeux fait maison....quoi, depuis Pier Solar, j'ai de l'espoir  :D
ah, toi aussi le flyer de super thunder drive 3 t'as fait baver ???  =?= :D


Aganyte


Black templar

une question qui me brûle la vulve ... Est ce possible de relier plusieurs prises sur un seul transfo en parallèle ? Je vais bientot avoir un combo Megadrive2/MegaCD/32X et ma multiprise commence a etre pleine.  :-\

Aganyte

Il faudrait faire des mesures pour vérifier que tu ne vas pas surcharger ton transfo (les transfos de pc portables sont relativement puissant)

Black templar

#30
aye ... je n'ai pas la moindre idée de comment faire ni de quelles mesures ils s'agis ^^

je sent qu'une plus grosse multiprise va etre a envisager .. Je suis quand meme surpris que SEGA n'ai pas envisagé de solution a ce niveau. La Megadrive deviens vraiment un monstre a la Frankenstein ^^

Arvester

Faut débrancher la 32X et alimenter le MegaCD à la place, il n'y a pas de jeux qui utilisent les capacités des deux à la fois à ma connaissance...