Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WiP] WiLL's "Nawak" Cab => 69,69%

Démarré par WiLL, Samedi 04 Novembre 2006, 14:14:49 PM

Farfadet_1er

Vraiment du beau, du trés beau travail, ya pas mal de tes astuces qui vont me servir bientot, et surtout félicitation pour tes sides, l'idée est tout bonnement excelente.

^- :-)= ^-

Wil2000

Ouaip, à quand une "Amiga Cab" avec un trackball intégré?  :D
Très très joli boulot sinon!  ^-^

liodel

Magnifiques sides ! ^-^ je suis ultra fan de DOTT,
par contre, j'aime moins le mélange de couleur sur les boutons, je serai resté uni,

mais vraiment félicitations de nouveau pour les sides et le marquee,
là c'est sur je suis ultra fan !  ^-

WiLL

Citation de: liodel le Mercredi 21 Novembre 2007, 16:04:34 PM
par contre, j'aime moins le mélange de couleur sur les boutons, je serai resté uni,
Faut attendre que le bezel et le CPO soient imprimés faits  :-\
J'ai 2 marquee différents, l'autre est plus sombre et du coup je pense que la lampe est trop près de la vitre, du coup ça le rend terne.
Je ferai des photos pour comparer.  :D

fangio38


makati79

Super "créativité" ....et plein de bonnes idées dans ce projet ...
je pense que pas mal de posseseurs de borne "euro" générique vont s'en inspirer ..pour leur resto !
Du très bon travail ...., y'a pas t'es doué !  :D

funkycochise

Magnifiques sides superbement réalisés  :-*

excellent !!

Bal

Tu pourrais me faire un tuto pour ton néon ?? je suis TRES interessé par ce genre de bidouilles ^^



WiLL

Citation de: Bal le Jeudi 03 Janvier 2008, 14:07:49 PM
Tu pourrais me faire un tuto pour ton néon ?? je suis TRES interessé par ce genre de bidouilles ^^

Hello,
Bah tu sais, c'est bête et méchant et je ne vais pas pouvoir t'en dire bien plus que ce qu'il y a sur le post en question.

En fait c'est vraiment simple :
- Tu cherches le tube que tu veux utiliser (en fonction de la largeur de ta borne, la longueur du tube sera différente et du coup la puissance aussi).
- Une fois que tu as le tube, tu choisis une ampoule éco (la moins chère du monde ex : 1,95 eur la mienne à Brico Depot) d'une puissance au moins égale à celle du tube.
- Tu mets le verre de l'ampoule dans un torchon (ça casse facilement donc faudrait pas que tu te coupes) et tu t'arranges pour retirer le platique du culot. Perso, je l'ai découpé à la scie à métaux ...
- Une fois que c'est fait, tu dois te retrouver avec un petit montage électronique avec 6 fils : 2 paires qui vont vers le verre de l'ampoule et une paire qui va vers le culot.
- Repère bien les paires !!!
- Celle qui allait vers le culot est celle que tu vas brancher au 220V.
- Celles qui allaient vers le verre seront celles qui iront à chaque extrémité du tube. Garde les bien 2 à 2 !
- Perso, j'ai mis des dominos pour le 220V et j'ai remplacé les fils vers le tube en en soudant des plus longs que j'ai reliés au tube par des dominos (douilles pratiques et pas chères !)
- Pour être sur de ne pas mettre les mains dans le montage une fois la borne allumée (220 V ca fait des dégats), j'ai placé le tout dans une petite boite (boite platique de sauce chinoise dans les plats à emporter des restaurants)

Investissement :
Néon : 5 €
Ampoule : 2 €
Domino : récup
Fils : récup
Boite : récup
Cout total de l'opération : pas grand chose !  ^-^

Voila c'est tout !  :D

Bal

Pour relier au 220 tu met ca sur une prise via un suc , stout ??

idem pour les tiges sortant des néons ???

Whats a whats...?? ca risque pas de foutre le feu, ca ???

Sinon pour la boite en plastique , j'aurai plutot pensé un truc style boite de dérivation....c pas pour le prix...autant la jouer pro sur le coup de la sécurité ^^



Bal.




Wapata

Si tu met des bornes WAGO, tu peut aisément te passer de la boite de dérivation si tu veux...
Un collier pour fixer les fils et zou.

WiLL

#75
Citation de: Bal le Jeudi 03 Janvier 2008, 19:25:20 PM
Pour relier au 220 tu met ca sur une prise via un suc , stout ??

idem pour les tiges sortant des néons ???

Whats a whats...?? ca risque pas de foutre le feu, ca ???

Sinon pour la boite en plastique , j'aurai plutot pensé un truc style boite de dérivation....c pas pour le prix...autant la jouer pro sur le coup de la sécurité ^^
Euh ... Pourquoi ça mettrait le feu ??
Le feu ne peut arriver qu'en cas de court-circuit et un court-circuit ne peut arriver qu'en cas de contact entre un fil de phase et un fil de neutre ou de terre (et à condition que ton disjoncteur n'ait pas fait son boulot avant l'étincelle).

Tant qu'il n'y a pas de risque que 2 fils se trouvent en contact, pas de soucis !

Un domino est courrament utilisé en électricité c'est fiable, donc je ne vois pas pourquoi tu crains tant à l'utiliser.

Si vraiment tu veux t'en passer, tu peux... Tu ressoudes les fils de ton 220 directement sur le starter électronique et tu utilises de vraies douilles pour tubes néon, mais bon très honnêtement, non, je ne crains pas pour la sécurité de ma borne ou la mienne.

J'ai fait pas mal d'électronique et d'électricité dans ma jeunesse et je suis loin d'être kamikaze, mais pour moi, mon montage est on ne peut plus fiable.

speedsterharry

Citation de: WiLL le Vendredi 04 Janvier 2008, 10:26:32 AM
Si vraiment tu veux t'en passer, tu peux... Tu ressoudes les fils de ton 220 directement sur le starter électronique

Perso, je trouve ca un peu téméraire de souder des fils ou passe du 220, mais chacun fait comme il le sent après tout. :(

WiLL

Citation de: speedsterharry le Vendredi 04 Janvier 2008, 10:35:43 AM
Perso, je trouve ca un peu téméraire de souder des fils ou passe du 220, mais chacun fait comme il le sent après tout. :(
Moi aussi quelque part ... mais je ne vois pas d'autre moyen sans utiliser de domino. :-\

Gus

Hop, je sors ma pelleteuse! Pas de nouvelles depuis plus d'un an!

Je la trouve magnifique cette borne! (fan de DOTT inside)
malheureusement on a pas eu droit au photos un fois la borne terminé!
le CPO, le bezel, le marquee que tu devais refaire. c'est terminé?

En tout cas elle mériterais bien une petite scéance photo digne de ce nom!
On veux des tof! :-)=

Autre chose, j'ai peut-être mal lu, mais les sides c'est quoi? peinture, stickers?
En tout cas félicitation pour le boulot accompli! ^-

_n3o_

Je remet un coup de pelleteuse pour dire qu'elle est superbe cette borne, j'avais deja fait l'inversion des boutons avec des roses et des bleus (ca defoncerai pour une miss pacman like, c'est trop kawaiiiii)

Vraiment trop belle cette borne, comme quoi, une fois encore, une generique ca peut en jetter un max !

DOTT 4 ever !