Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WiP] WiLL's "Nawak" Cab => 69,69%

Démarré par WiLL, Samedi 04 Novembre 2006, 14:14:49 PM

WiLL

Bonjour à toi qui me lit (et à ta soeur aussi  :lol: )

Aujourd'hui, je me lance (enfin pas trop fort non plus, dans le grand bain (plouf ?) de la rénovation de borne.
Je commence par le bas de l'échelle, une borne générique estampillée "Golden Luck" pour me porter chance. C'est une borne à 2 balles, petite (1m66), pas large (62cm) et très moche (suffit de regarder les sides !  :P ).

L'idée est bien entendu d'en faire n'importe quoi ... je parle niveau esthétique bien entendu. J'avais pensé à la New Astro-iser ... mais je crains qu'il y ait trop de boulot  :evil:
Donc en fait, je vais voir ce que je peux tirer de ce truc.

Quelques photos avant tous travaux :
La borne complète ... c'est moche hein ?  :!:


Le dos :


Zoom sur l'écran :


Il y a de plus un petit soucis, sur l'écran il y a une zone sombre...
J'ai essayé de jouer sur les 2 boutons de réglages de luminosité et contraste mais rien n'y fait, le degauss non plus.
Voila le problème :


Alors que puis-je tenter ? Rien peut-être ?
Je n'ai pas réussi à lire les caractéristiques de mon écran, la carte est estampillée Hantarex IS (???), celle au bout du tube Hantarex HFB-S4 (???), le tube ITT A51-231X (???)

A oui, j'allais oublié, le PCB est Superman de Taito de 1988 et le son ne semble pas fonctionner, mais c'est pas très grave, tout ca devrait laisser sa place à un PC ... un jour ...  :lol:

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !

wanou

Chouette acquisition.

J'ai faillit l'acheter sur e-bay.

L'interêt de cette borne est qu'elle à la même forme que la Galaga ou la miss pacman.

Amuse-toi bien avec



Cal2

la bande plus sombre correspond peut-être a une partie du tube où le phosphore a été brulé plus qu'ailleurs ? je pense honnetement que c le tube qui est fatigué et que tu aurais tout interet à la changer...

WiLL

Citation de: "wanou"Chouette acquisition.

J'ai faillit l'acheter sur e-bay.

L'interêt de cette borne est qu'elle à la même forme que la Galaga ou la miss pacman.

Amuse-toi bien avec
Je l'ai vu sur eBay, mais elle ne vient pas de là.
Je l'ai récupéré via ma môman ! (coucou maman, fais un bisou à papa ...  :idea: )

Je n'ai pas comme projet de la transformer en fausse borne dédiée, mais c'est bon à savoir ;)

Citation de: "Cal2"la bande plus sombre correspond peut-être a une partie du tube où le phosphore a été brulé plus qu'ailleurs ? je pense honnetement que c le tube qui est fatigué et que tu aurais tout interet à la changer...
C'est bien ce que je craignais ...
Va falloir que je vois ce que je peux faire (diagonale etc...)

Merci de votre soutient !  :|

nagrom

Je la trouve chouette cette borne. Ok, la deco est assez moche, mais tu dois pouvoir en faire quelque chose sympa. Elle a un pti look retro qui ne demande qu'a etre soigné. Bon courage pour ton WIP !!  :|

demether

elle a une forme culte: c'est celle de pacman quand meme! rien qu'un coup de peinture sur les cotés et elle sera superbe.

autre gros avantage: la taille!  c'est bien sympa les megalo façon armoires normandes ou les japonaises façon...seche linge (pas taper :P ) mais dés qu'il s'agit de l'intégrer ailleurs que dans une salle de jeu, ou pour déménager...C'est pas évident.


c'est loin d'etre une borne à deux balles ;)

WiLL

La peinture est à venir ... d'abord décapage et restauration du bois.

mioux

Tu la peinds comment ? en jaune ? avec un bonnhomme bizarre sur le côté ? (ok :fleche:)

WiLL

Citation de: "mioux"Tu la peinds comment ? en jaune ? avec un bonnhomme bizarre sur le côté ? (ok :fleche:)
Tu parles de Pac-man ? ou de mon avatar ??
Si c'est de mon avatar, ce n'est pas un "bonhomme bizarre" mais du grand et vénérable  :x  Marvin, le martien ...  :alien:  :mrgreen:  :alien:
Plus d'infos ici

Et non, je vous prépare une peinture bien pire !

mioux

Nan, je pensait bien à pac-Man, pas à Marvin le martien que bugs bunny croise plusieurs fois

arcadefever

Citation de: "wanou"Chouette acquisition.

J'ai faillit l'acheter sur e-bay.

L'interêt de cette borne est qu'elle à la même forme que la Galaga ou la miss pacman.

Amuse-toi bien avec

c'est vrai sa ... elle ressemble a une galaga  :|

c'est quoi tes idees de deco ???

WiLL

Citation de: "arcadefever"c'est quoi tes idees de deco ???
Vous n'allez pas tarder à le savoir ...
Mais bon comme c'est une générique, j'ai le droit de faire n'importe quoi, on est bien d'accord ?  :D

Un indice : ce ne sera pas arcade comme déco.

WiLL

Petite avancée aujourd'hui.

Au programme :
Vidage de la borne !


En fait, mis à part l'écran, tout tient dans un bête carton ....
Ah oui, juste pour info, tout est mis en carton sans avoir débranché quoique ce soit ...  :thanks:


Et pour que la peinture tienne, rayage du plaquage à la ponceuse grain 40 puis 120.


Pas un gros WiP aujourd'hui, mais du nécessaire pour la suite...  :D

steve_gamer

C'est vrai quelle est belle!

J'ai vraiment hâte de voir le Wip que tu va y faire.

Au moins elle est entre de bonne mains.


À chaque fois que je vois un wip j'ai hâte d'avoir la mienne un jour!

sebcbien

Citation de: "WiLL"

Bonjour à toi qui me lit (et à ta soeur aussi  :lol: )



Je suis désolé, mais je n'ai pas de soeur ... Alors j'ai fait un bisous à mon chien pour la peine !  :D



Bon, comme beaucoup, je la trouve sympa cette p'tite borne !

Avec une bonne peinture, elle va être chouette !

Par contre, le panel avec les boutons start est assez bizarre ...


:!:  En tous cas, bon courage pour les travaux !   :!:


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

WiLL

Citation de: "sebcbien"Je suis désolé, mais je n'ai pas de soeur ... Alors j'ai fait un bisous à mon chien pour la peine !  :D
Euh ...  :P

Citation de: "sebcbien"Par contre, le panel avec les boutons start est assez bizarre ...
En fait c'était un pannel tout métal avec une charnière en bas pour l'ouvrir.
D'origine c'était un panel un joueur, donc pour ne pas perdre le système de charnières et d'accroche, l'exploitant (je suppose) à poser par dessus une plaque de tole riveté à l'existant et à repersé le tout pour mettre 2 sticks et 2 x 3 boutons.

Quoi qu'il en soit, il en en cours de refabrication à l'identique de l'original (au moins dans la forme).  :!: