Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

son JAMMA vers enceinte PC :: possible ?

Démarré par Zorg, Mercredi 15 Septembre 2010, 11:57:03 AM

Zorg

Yop les gens,

soit un neuneu (moi en l'occurence) qui se demande si il lui est possible de sortir le son d'une carte jamma vers des enceintes PC ?

si je branche un bete jack sur les sorties son de la carte et que j'y branche mes petites enceintes amplifié logitech, ça va donner quoi ?
plouf puis grosse fumée ?
rien juste des crachoullis infames ?
un beau son clair plein de pfiuu, ping, bang que je pourrais mettre plus ou moin fort ?

si le jack est pas possible, comment faire ?
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Solkan

Tu vas avoir un problème de double amplification (le son sort amplifié de la PCB) : dangereux pour les enceintes, le voltage en entrée étant inattendu
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors le soucis c'est que le son JAMMA est déjà amplifié, donc réamplifier, c'est pas top pour la qualité... En plus, je pense qu'il y a un soucis d'impédance possible... Faudrait y collé un adaptateur d'impédance et peut etre affaiblir le signal...

Mais des pros comme gc339 et autre vont sans doute te donner plus d'infos...

Zorg

c'est bien la double ampli qui me fait schmurtz...

j'avoue que je veux le beurre, l'argent d'icelui et en prime le c*l de la crémière  ;D

j'aimerai bien pouvoir foutre des pcb originaux dnas un mamecab déja équipé de son circuit son, sans avoir à tout modifier ni recabler.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

C'est ce que j'ai fait pour la naomi et pour l'instant , çà n'a à pas cramé et le son est nickel.
Mais à ce niveau, c'est peut être négligeable ?
Il y à bien un ampli dans les astros et Blast

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

#5
ya pas d'ampli dans les astro.  ;)

Je pense que c'est tout a fait envisageable si tu met le volume de la pcb très bas. Le souci que j'entrevois c'est que le jamma c'est du mono, avec un adaptateur jack tu n'auras du son que sur une enceinte, a moins de le scinder en deux avant d'arriver au jack.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Ah je ne m'y connais pas en lave linge :D
Mais dans la blast , oui il me semble ? Elle est jamma ?
Par contre, y'a pas de mystére : Jamma = Mono -> tu auras toujours du mono (à part avec une version bizarroide du Jamma cablé en Stereo pour le MVS)
Pour avoir la stéréo , il faut piquer directement sur la PCB comme j'ai fait pour le F3 par exemple, si tu te souviens.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

oui , la blast est amplifiée et jamma, et jvs ready, et model 3 ready, et trifréquence, et mono , et stéréo, et versatile, et belle. :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Mercredi 15 Septembre 2010, 12:34:23 PM
oui , la blast est amplifiée et jamma, et jvs ready, et model 3 ready, et trifréquence, et mono , et stéréo, et versatile
mille fois oui.

Citation
et belle. :-*
ça se discute  :D

Maintenant, je me laisserais bien faire par une petite blast...

kaneda56

ouah, une page se tourne  :)
Mais je te rassure, la Blast, faut des années pour la trouver jolie :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hervéni

Hello,

Dans ton cas il te faudra une impédance "hi/low" qui convertira ton signal audio haut (donc amplifié) en signal bas (comme en sortie de carte son PC).

Je te conseil la lecture de ce topic sur la fabrication d'un supergun où notre expert gc339 détail clairement le pourquoi de la chose :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20084.msg287456#msg287456

Je peux aussi te renvoyer à mon WIP en signature, pour l'instant théorique (et en pause depuis un moment ...), où j'ai aussi opté pour l'installation d'enceintes PC. En fait, j'ai fais un schéma qui me permet de gérer tout type de source sonore (stéréo non amplifiée depuis un PC ainsi que mono ou stéréo amplifiée depuis une PCB).

Ciao

Zorg

merci pour ces réponses.

comme le signalait HC, gc339 est la réponse.
bon je vias plancher sur les docs et les schémas fourni par gc339 et Hervéni.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kaneda56

j'avais pas pensé, mais une solution simple serait d'intégrer une troisième enceinte a ton bartop, non amplifiée, reliée direct au peigne de ton jamma. A voir quelle solution est la plus économique  et la plus simple à mettre en oeuvre au final.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

macayel

Citation de: kaneda56 le Mercredi 15 Septembre 2010, 12:34:23 PM
oui , la blast est amplifiée et jamma, et jvs ready, et model 3 ready, et trifréquence, et mono , et stéréo, et versatile, et belle. :-*
Il y a pas si longtemps, tu disais le contraire :D

kaneda56

Citation de: macayel le Mercredi 15 Septembre 2010, 15:43:38 PM
Il y a pas si longtemps, tu disais le contraire :D
C'était ya 5 ans quand même^^
j'avoue etre revenu sur ma décision, ils sont forts chez Sega

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

j'avoue que depuis qu'elle m'a dévoilé ses charmes, je la trouve plus sexy.