Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Database

Démarré par Maitre_Poulpi, Vendredi 15 Février 2013, 10:50:26 AM

Maitre_Poulpi

Petite question sur la page d'accueil :
C'est quoi le lien Database ? Ca pointe sur un site japonais mais je vous avoue que je ne comprends pas du tout.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un projet Gamoo qui n'a jamais abouti et le nom de domaine a été racheté entre temps... Je vais virer le lien...

Maitre_Poulpi

Citation de: High_Cobra le Vendredi 15 Février 2013, 10:59:30 AM
Un projet Gamoo qui n'a jamais abouti et le nom de domaine a été racheté entre temps... Je vais virer le lien...

Ah ok, je me disais que j'étais peut-être passé à côté d'un truc.
;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tornene2

Tant qu'on est sur les questions sur le forum, j'en ai une.
Je me la pose depuis un moment.
À quoi correspondent les petits bonhommes (nombre et couleur) en dessous du pseudo?


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


tornene2

Ok, merci.
J'avais cherché pourtant mais visiblement pas au bon endroit.  :)

Lonewolf

Pour revenir sur le database, ça interesserait du monde des fiches de synthèse sur chaque borne avec un max d'info dessus?

Ex : Modèle bidule fabriquant Truc
histoire de la borne, année, taille, poid, les différentes versions, un max de photos, , les WIP gamo réalisés dessus, les liens vers les vectos existantes, les manuels etc, etc.... En résumé une synthèse la plus exhaustive possible qui reprend la majorité des infos du site ou d'ailleurs pour aider au maximum les wips futurs

C'est un très gros boulot mais je tenterai bien une ou 2 pour commencer si y'a des gens qui trouvent l'idée interessante.

Maitre_Poulpi

Citation de: Lonewolf le Jeudi 17 Octobre 2013, 16:22:39 PM
Pour revenir sur le database, ça interesserait du monde des fiches de synthèse sur chaque borne avec un max d'info dessus?

Ex : Modèle bidule fabriquant Truc
histoire de la borne, année, taille, poid, les différentes versions, un max de photos, , les WIP gamo réalisés dessus, les liens vers les vectos existantes, les manuels etc, etc.... En résumé une synthèse la plus exhaustive possible qui reprend la majorité des infos du site ou d'ailleurs pour aider au maximum les wips futurs

C'est un très gros boulot mais je tenterai bien une ou 2 pour commencer si y'a des gens qui trouvent l'idée interessante.

Ah oui ça peut être sympa ça.
Pas toujours évident d'avoir une synthèse.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Calybre

Terrible comme idée ma ça fait bordel de boulot en perspective !  ;)

nc333

certain site l'on déjà fait :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Zorg

Citation de: Lonewolf le Jeudi 17 Octobre 2013, 16:22:39 PM
Pour revenir sur le database, ça interesserait du monde des fiches de synthèse sur chaque borne avec un max d'info dessus?

Ex : Modèle bidule fabriquant Truc
histoire de la borne, année, taille, poid, les différentes versions, un max de photos, , les WIP gamo réalisés dessus, les liens vers les vectos existantes, les manuels etc, etc.... En résumé une synthèse la plus exhaustive possible qui reprend la majorité des infos du site ou d'ailleurs pour aider au maximum les wips futurs

je peux fournir pas mal d'artworks (pas forcéments vecto) en haute résolution.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

heu comme Arcade museum (Killer List of Videogames) ?
http://www.arcade-museum.com/

Mais, je suis d'accord qu'il pourrais ajouter plus de précision  8)

Si c'est pour faire une version française, ca serait pas mal de récupérer leur base de données (avec leur accord bien sur).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Lonewolf

Non, pas tout à fait
Klov se veut le plus exhaustif possible sur les modèles et les fabricants.
J'avais l'idée d'être le plus exhaustif possible sur les infos concernant un modèle.
En résumé, je fais un wip sur une borne, j'ai une question, je la trouve dans la fiche. Que ce soit pour la référence de couleur de la coindoor, les dimensions du control panel, la valeur de la résistance sur le moniteurn où trouver une repro de side, etc...
De fait, un nombre restreint de modèles serait proposé, en général ceux les plus wippés


nc333

je ne pense pas qu'il y ai vraiment des bornes plus wippé que d'autre, par exemple sur les générique y'a pas un modèle PRÉCIS qui sort du lot.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Sir Kayne

Ok, compris.

Ben, commence par faire un tableau de toute les infos possible que l'on doit trouver (hauteur, largeur, couleur, type de manettes, type d'ecran,...).
On pourras compléter la trame suivant les idées des membres.

On peut bien sur faire aussi un descriptif unique ultra detaillé, mais ca risque d'etre la foire-fouille pour trouver une info... :-[

Citation de: nc333 le Lundi 21 Octobre 2013, 13:29:12 PM
je ne pense pas qu'il y ai vraiment des bornes plus wippé que d'autre, par exemple sur les générique y'a pas un modèle PRÉCIS qui sort du lot.
exact, pas de ségrégation ! Y pas tant de modelè que ca sur gamoo, on peut aisément toutes les mettre !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Le mieux serait d'ouvrir un wiki pour que tout le monde puisse modifier.
Comme çà
http://wiki.arcadecontrols.com/wiki/Main_Page
ou çà
wiki.arcadeotaku.com/‎
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO