Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

I-PAC Quelques problèmes [Résolu]

Démarré par oneone59, Mardi 27 Avril 2010, 07:59:05 AM

oneone59

Bonjour,

J'ai reçu un I-PAC 2 FS32 (commandé sur arcadeshop.de) hier et 1ere surprise : je m'attendais à ce qu'il y ait un connecteur USB dessus mais non !?
Comment puis-je faire pour le connecter en USB ? (Un peu galere de devoir rebooter le PC si le stick n'etais pas branché au démarrage).

Aussi les ports J1 SW5 et J2 SW4 sont inversé ! (pas terrible de devoir croiser les cables), quelqu'un a déjà eut ce problème ?

Et dernier point les port J2 A et J2 B ne semble pas fonctionner, y a t'il un moyen de valider le bon fonctionnement de tous les ports ? (A part en testant directement sur WinIPAC puisque que sur celui-ci aucune réaction sur ces 2 ports).

Pour l'instant je dirrais que je suis un peu deçu mais j'éspère que cela va s'arranger.

oneone59

Bon pour les touches inversées, c'est bon j'ai trouvé, en fait il faut passer en qwerty...
Pour les 2 qui ne fonctionnaient pas, elles fonctionnement a présent ?! (ESC et Tab).
Ca resout 2 problèmes sur 3.

J'ai acheté un cable adapteur PS/2 - USB mais Win 7 ne reconnait pas le périphérique.
Que puis-je faire ?

Solkan

#2
Citation de: oneone59 le Mardi 27 Avril 2010, 18:27:49 PM


J'ai acheté un cable adapteur PS/2 - USB mais Win 7 ne reconnait pas le périphérique.
Que puis-je faire ?
Si ton Ipac est en PS2, tu n'arriveras pas à le faire fonctionner en usb, le signal n'est pas le même. Il te faudrait un adaptateur de signal et pas un simple cable adaptateur de brochage
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

oneone59

J'ai pris cette version d'I-Pac pour pouvoir utiliser mon stick aussi bien sur PC que sur Wii/PS2 (avec l'adaptateur).

J'en envoyé un mail hier à Andy de Ultimarc à ce sujet et il m'a indiqué que les dernier I-PAC sont full compatible USB et qu'il sufit d'utliser un simple adaptateur tel que celui-ci :



Mais pour l'instant ca ne veux pas fonctionner :( win 7 detecte bien quelque chose mais il n'arrive pas à l'identifier.

oneone59

#4
Bon en fait c'etait l'adaptateur qui ne fonctionnait pas bien, j'en ai trouvé un autre et maintenant Seven reconnait l'I-Pac en USB :)

J'ai tout de même une autre question et pas moyen de trouver la réponse pour l'instant malgré nombreuses recherche sur google :
Sous MAME et Zinc (entre autres) tout va bien, mais des que j'essai des jeux PC, c'est injouable car les boutons du joueur 1 etant ALT, SHIFT, ESPACE etc.. ca fige les jeux.

Y a t'il un petit soft ou un paramétrage de windows pour empécher cela ?
J'ai déjà desactivé tout les filtres et touche remanente mais ce n'est pas suffisant.
Je sais que je pourrais reprogrammer l'I-PAC pour changer ces touches mais je ne le souhaite pas car pour utiliser les adapatateurs consoles il faut que celui-ci soit en paramétre par defaut.


dapsaille

Salut,

avec ton ipac il y a un soft pour reconfigurer les touches

oneone59

Citation de: dapsaille le Mardi 04 Mai 2010, 21:08:05 PM
Salut,

avec ton ipac il y a un soft pour reconfigurer les touches

Salut,

Merci pour ta réponse mais comme je le dis dans mon dernier message je ne souhaite pas modifier la config de l'Ipac car je l'utilise aussi pour jouer sur Wii et sur xbox 360.

Il dois bien y avoir moyen d'empecher ce bloquage car MAME, Zinc et certain jeux ne bloque pas lorsque l'on presse la touche Alt.


wikee

Peu être avec un script ahk (Autohotkey) qui te permet de rediriger les input sur d'autres touches, j'utilise ca sur quelques jeux où pour automatiser des truc genre le lancement d'un SFIV qui se fait via un launcher.


en autohotkey:
un truc tout con mais je viens de tester ca passe pour moi, lorsque je config les touches dans un jeu pc c'est reconnu en tant que a,b,c

Control::a
Alt::b
Shift::c

c'est la syntaxe ahk, donc un press sur control et le system recupere un a, etc

je sais pas si ca peut t'aider mais c'est une solution de contournement


New Astro City & Jeutel

oneone59

Génial !!.. C'est exactement ce qu'il me fallait !

J'ai testé avec des jeux qui bloquaient lors de la pression sur ALT et ca marche nickel :)

Merci Wikee :)