Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème J-Pac - Stick et boutons non fonctionnel

Démarré par thelostmiguel, Lundi 09 Février 2009, 21:13:49 PM

quakeerc

Citation de: thelostmiguel le Vendredi 13 Février 2009, 15:29:10 PM
Merci F4brice et Kaneda56,

J'ai testé selon ta procédure en utilisant du fil de haut parleur.


J'ai débranché complètement le connecteur JAMMA du JPAC.

J'ai branché le JPAC au PC via le câble PS/2, pour le signal vidéo, j'ai branché mon CRT sur le deuxième connecteur de l'arcadeVGA (DVI=>VGA).

J'ai vissé un bout de fil de HP (dénudé) sur le bornier à vis là où c'est marqué "GND".

J'ai démarré le PC et lancé notepad à l'aide de mon clavier branché en USB sur mon PC.

Avec le bout du fil en l'air, j'ai touché sur le JPAC les vis du bornier référencées "1SW4" à "1SW8" et "2SW4" à "2SW8", il n'y a rien qui s'affiche dans le notepad :(

Avant le test sur le Jpac, j'avais les boutons 5 et 6 des player 1 (1SW5 / 1SW6) et player 2 (2SW5 / 2SW6), il n'y avait rien d'autre de connecter sur le Jpac, pas de masse.

Pour toi le Jpac est HS ? Question bête le câble de 2m PS2 (male/male) pourrait être partiellement HS ou c'est impossible ? J'ai bien le self test en rouge qui reste en permanence allumé donc c'est OK normalement ....

Merci d'avance.

Miguel


j'ai pas fait gaffe si ça a été dit , mais arrête tout , et débranche le jus , ton jpac même sans jus va rester allumer encore  quelque seconde puis les leds vont s'éteindre , c'est a ce moment que tu pourras rebrancher et tester , ça a marché pour moi (mais symptomes différent) ça coute rien d'essayer  ;)

thelostmiguel

Avant de faire la manipulation pour F4brice, la borne était déja totalement éteinte.

Merci quand même pour cette info.

Miguel

f4brice

Si tu es sûr d'avoir fait la manip du fil correctement, soit c'est un problème de câble, soit le JPAC est en panne.

As-tu un autre câble PS/2 - PS/2 pour tester ?
As-tu moyen de brancher le JPAC en USB ?

En USB, le JPAC apparaît dans le gestionnaire de périphérique de Zindoz XP comme un "Périphérique clavier PIH" :


bfg

Alors ... Je sais, ce que je vais dire va paraitre con, mais ça m'est arrivé dans l'excitation du branchement du J-PAC quand je l'ai eu, et j'ai eu le mème symptome ... N'aurais tu pas branché le J-PAC sur le PS/2 de la souris au lieu de celui du clavier ... Selon les cartes mère, ça peut foirer !

thelostmiguel

Merci f4brice

Si tu es sûr d'avoir fait la manip du fil correctement => Si avec du cable haut parleur sa marche, le test a été bien fait.

As-tu un autre câble PS/2 - PS/2 pour tester ? => j'en ai commandé un sur Ebay

As-tu moyen de brancher le JPAC en USB ? => j'ai envoyer un mail a Andy pour en acheter un car un cable PS2 / USB, je n'en ai pas trouvé, juste des adaptateurs.

Merci bfg, mais j'ai bien mis le cable PS2 sur le clavier du PC :)

Quand j'aurais reçu les cables, je posterai le résultat.

Encore merci à tous.

a++

Miguel




thelostmiguel

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon adaptateur PS2/USB, j'attend toujours le cable de chez Andy.
Mon problème est résolu avec ce simple adaptateur.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas en PS2/PS2 étant donné que j'utilise le même cable !!!!

Merci à tous pour votre aide.

Miguel

jefrey1f

Citation de: f4brice le Vendredi 13 Février 2009, 08:36:13 AM
La masse ne doit pas être réliée "à la partie métallique de la borne".
La masse, c'est le 0V qui arrive sur le connecteur JAMMA par exemple sur les broches 1, 2, 27, 28, A, B, Ae, Af.
La partie métallique de la borne est normalement reliée à la terre, c'est à dire à la prise de terre du cordon 220V. C'est une mesure de protection de la personne qui utilise la borne.

Pour tester rapidement ton JPAC :

  • débranche complètement le connecteur JAMMA du JPAC, tu laisses le connecteur JAMMA prendre dans le vide
  • branche le JPAC au PC via le câble PS/2 comme tu l'as fait
  • visse un bout de fil électrique (dénudé) sur le bornier à vis là où c'est marqué "GND" ; il y en a deux, tu prends celui que tu veux
  • tu laisses l'autre bout du fil en l'air pour le moment
  • démarre le PC, lance notepad
  • avec le bout du fil en l'air, vient toucher sur le JPAC les vis du bornier référencées "1SW4" à "1SW8" et "2SW4" à "2SW8" ; ne touche rien d'autre

Si ton JPAC fonctionne, tu dois voir apparaître des caractères dans notepad comme si tu les avais tapés au clavier.

Ce lien : http://www.ultimarc.com/jpac2.html est une bonne source d'infos techniques.
Tu as en particulier les touches émises par le JPAC vers le PC en fonction des boutons appuyés. Par exemple "1SW5" doit afficher un "Z" dans notepad.



bonjour,
je reprend le sujet vu j ai le meme probleme, en faisant la manip expliquée par f4brice, simplement 3 vis du bornier fonctionnent.
1sw5(z) 1sw6(x) 1sw7(c)
c est grave docteur? :-[

aussi, dans le gestionnaire de peripherique, il m apparait 2 peripheriques clavier pih...

jefrey1f

j ai fait un reset du j pac, c est mieux mais subsistent encore quelques problemes.
par exemple :

       - en faisant fonctionner mon panel sur notpad, les boutons 1 et 3 du joueur2 sont inversés
       - sous mame quand je veux attribuer les boutons 1 et 2 du joueur1, pour le 1 ça me met ctrl gauche ET ctrl droit et pour le 2 alt gauche ET alt droit
       - sous winipac pour configurer les touches, il s'embrouille entre le joueur1sw5(z) et joueur2sw4(w)

va comprendre charles.........
si une ame charitable avait une idée.

par avance merci
jf

jefrey1f

bonjour,
toujours dans mes problemes, j'ai testé la continuité des boutons 1 2 3 4 de chaque joueur. ils sont au bon endroit du peigne jamma.

j'esperai trouver un truc bizarre, eh non.....