Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

J-pac ou convertisseur Vga>cga?

Démarré par Doumé24, Samedi 30 Janvier 2010, 00:46:35 AM

Doumé24

Bonsoir,

Voici mon problème, je fabrique ma mamecab à partir d'une jeutel générique.
J'ai à ma disposition un ordi et un écran arcade cablé Jamma.
Je souhaite aussi garder ma carte graphique et me passer de la solution soft>15khz.

A partir de là, c'est un peu confus dans ma caboche! ;D

Si je mets un J-pac, le signal sortant de l'ordi sera toujours en 31khz, et ne sera pas transmis à l'écran.

J'ai vu ce convertisseur sur ebay:
convertisseur vag to cga
...qu'en pensez vous? cela peut il remplacer la solution arcadevga+jpac?

à noter que pour les boutons du panel, j'ai déjà un mini-pac (de chez ultimarc) qui arrive ces jours-ci...donc mes questions concernent uniquement le traitement de l'image.

Autre question, pour ceux qui ont testé, est il envisageable d'avoir en meme temps branchés un J-pac (pour la vidéo)et un Mini-pac (pour les boutons)? (incompatibilité?)

merci d'avance! <:)

Doumé24

bon, je vais me répondre partiellement; j'ai utilisé la fonction "recherche" ^^

je suis tombé sur quelques topics intéressants, mais il susbsiste des zones d'ombre:

L'un des utilisateurs de ce type de convertisseur VGA>CGA mentionnait le fait que l'écran soit flou avec certains émulateurs (N64, PSX...)

D'où mes questions:

*sur le convertisseur, il est mentionné qu'on  a en sortie: CGA 480i (c'est bien du 640*480 ça, non?)

*peut on afficher du 640*480 sur un écran d'arcade 15Khz?

*si je veux jouer à des jeux pc sur mon écran arcade (des shoots pc, du mugen par exemple), est ce que ça va s'afficher normalement? .. flou? ..tronqué?

PseudoName

Salut,

Ça dépend ce qu'on entend par "flou".

Déjà je peux te dire que la solution converto n'est pas le top (autant prendre une AVGA). Légère perte de signal (du fait de la convertion en hardware, contrairement avec soft 15khz ou AVGA où il n'y a aucun traitement/conversion analogique, juste ajout de réso spéciales), mais surtout on perd le + important, c'est à dire les réso natives, puisqu'avec un converto tu ne pourras que sortir en 640x480i (entrelacé pour du 15KHz) donc pas du tout le top pour de l'arcade olschool.

Doumé24

merci de ta réponse,

entre temps, j'ai bien épluché le forum, et j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi. C'était juste une impression, mais tu confirmes.

Je veux pouvoir afficher des résolutions supérieures à 640*480 ...je vais tout simplement me passer de l'écran arcade...trop restrictif.

merci encore