Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Recherche titre du titre d'un shmup fin des 80's

Démarré par mike2901, Mercredi 22 Mars 2023, 18:30:55 PM

mike2901

Salut les copains,

Je recherche depuis très (trop) longtemps le titre d'un shmup auquel j'ai joué durant un été, en Espagne. Mes souvenirs sont vagues, mais ils persistent :

1. On doit être en "1989" ou en "1990"
2. shmup horizontal (dans mes souvenirs l'esthétique était stylée genre Last Resort, assez sombre)
3. Les ennemis étaient des insectes mais robots je pense... (pas comme dans insector X version arcade, mais plutôt comme dans insector X version MD)
4. Bon bah voilà...

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : tout me mène à Insector X mais j'ai pas le souvenir des graphismes enfantins de la version arcade... après, ma mémoire me joue peut-être des tours...

Maitre_Poulpi

Pas toujours facile quand on a des souvenirs un peu flou, d'autant qu'on ne voyait pas forcément les choses de la même façon plus jeune sans parler du fait qu'on a tendance à enjoliver encore plus nos bons souvenirs  :D

Heavy Unit peut-être ?


May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !