Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Hack pad dream question !

Démarré par Pyro, Vendredi 24 Mars 2006, 18:07:33 PM

Pyro

Salut,

Bon je suis en train de préparer mes hack pad dream avec le tuto : http://www.gamoover.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=26&page=2
mais j'ai un soucis :D
Comme on peut voir sur le tuto, pour les directions c'est pareil que les boutons et moi je veux suivre bêtement ce qu'on me dit de faire mais moi pour mes directions j'ai pas les même connexions.... :oops:


Donc faut que je gratte et soude sur quelles parties ?

Merci car je suis bloqué :lol:

:thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

bobflappy

bonsoir,

il faudrait que tu fasses une meilleure photo des pistes au niveau des directions.

Sur le peu que je vois, je dirai qu'il faut prendre les contacts de droite et du bas.

Les masses ne sont pas reliées sur le pcb?

J'ai regardé mon hack de pad dc, et à numéro de série égal, le placement des composants diffère!

borislehachoir

il y a un plan qui traine sur le net

Pyro

C'est bon bob, j'ai fait comme tu as dit et np ça fonctionne :smile:
Mon problème c'était que sur le schéma du tuto on retrouvait pas le même sigle pour les directions que sur mon pad, ça m'avait un peu perturbé :D
J'ai tout soudé hier pour les 2 pads, plus qu'à faire le raccord final sur la borne :cool:
Ev/3 For Ever !!!

bobflappy

content que cela fonctionne!

c'est vrai que ton pcb n'est pas comme dans le tuto au niveau des directions.

J'ai déja fait un hack de pad dc, et le pcb que j'ai utilisé était bien comme dans le tuto.

onizukakun

moi je voudrai savoir comment je fais pour mettre des boutons arcade directement sur le pad DC car si je me doute comment mettre le + je ne vois pas bien ou mettre le -. en plus les gachettes sont analogiques comment les faire fonctionner avec de simples boutons d arcade
The old school Gamer is back

Iro

Bah comme c'est indiqué sur le tuto en lien sur le 1er post
Les gachettes sont nomées HED5 et HED6
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onizukakun

:o Iro la je crois que t as pas compris ma question, apres tu va croire que je ne lis jamais le forum, or je fais que ca le lire, bon j ai bien compris le tuto mais ce tuto est fait pour hacker le pad DC vers du JAMMA, moi c est pas ca que je veux. je voudrai hacker mon pad directement vers des boutons arcade, a moins que ce ne soit le meme branchement ce dont je doute car sur le boutons arcade y a un plus et un + et un - je vois comment relier le + du pas vers le + bouton mais est ce que pour le - c est pareil? elle est la ma question. en plus je v ais paraitre rabajoit mais le L et le R du pas sont des boutons analogiques donc comment les connectes a des boutons arcades, a moins qu il ne faille acheter des boutons analogiques, est ce que ca se vend ca?
The old school Gamer is back

Iro

si si j'ai bien compris. Tes fils, au lieu de passer par le jamma , ils iront directement à la  manette.
Tu relis toutes les masses (-) ensemble (manette + boutons) et tu soudes un fil du + d'un bouton sur une des pistes correspondantes sur la manette.
Pour l'analogique, si je t'ai précise HED5 et 6 , c'est qu'il faut souder sur la patte en haut à gauche le + de ton bouton et joindre le - de ce bouton aux autres
:smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onizukakun

donc si je comprends bien il ne doit y avoir qu un fil qui part de chaque bouton et pour le joystick 4. et tous ces fils vont a leur + correspondant? c est ca hein!? j ai bien compris? :x
The old school Gamer is back

TamTam13

les masses de haque bouton de ton stick arcade sont reliées entre elles et une seul es treliée à la masse du pad DC ;
Chacun des boutons du pad DC va sur l'autre patte de tes boutons de stick arcade. (cf tuto cablage chez starcab pour un zoli schéma)

onizukakun

:|  :|  :|  :|  :| j ai compris quand j ai lu ton post, merci l ami, enfait je reli toutes les masses de mon pad entre elles puis il y a un fil qui part du bouton star de mon pad et qui va au star de mon panel qui lui sera relie a toutes les autres masses du panel, c est ca?!
The old school Gamer is back