Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Playseat dynamique 2DOF

Démarré par RacingMat, Dimanche 31 Mars 2013, 12:40:10 PM

Darth Nuno

Chouette projet, et superbement présenté  ^- Bel effort sur la forme! Wanna more  :-*
 

Maitre_Poulpi

Citation de: lipide512 le Mardi 02 Avril 2013, 22:37:58 PM
Les MEG smolka représentent le meilleur rapport/qualité prix qu'on ait trouvé (35e pièce). ;)

Surtout que c'était déjà dit dans ton excellent tuto  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

RacingMat

Le plus dur, c'est d'attendre les livraisons ! j'attends mes Smolka maintenant >:(

Pour la fixation, je pensais à des sabots de charpente épaisseur 2mm
impecc pour les souder à la structure ;-)

Castorama 4,60 €


Leroy-Merlin 2,80 €


ça pourrait passer : il faudra que j'aille au magasin avec un moteur en main !

Lipide512, tu pourrais nous montrer ton montage de smolka et son potard, STP ?  :D
Quelques photos seraient les bienvenues !

merci,
Mat

lipide512

#19
J'ai fait le schema sur mon tuto - je pourrai essayer de te faire quelques photos mais ce sera pas jojo.
Perso j'attends mes motorshield et arduino pour mes 2 wip... et c'est dur de temporiser jusque là ! :)

RacingMat

#20
 ::) Arghh, j'ai fumé, c'est bien les smolka sur ton post

Comme tu indiquais qu'avec les smolka, les potards pouvaient être à l'arrière
et que sur les photos les potards étaient en face, j'ai cru que c'était les premiers MEG du proto...

Une question : elle est chouette ta patte qui reprend la bielle. Tu l'as bricolée ou achetée ?

Avec mes MEG en provenance de la casse, j'avais pas ce pb car tout était monté dessus.
Comme je n'ai qu'un étau et une massette, je suis assez limité pour former des pièces (d'où le sabot de charpente ci-dessus).

lipide512

#21
Il s'agit de bout de largeur d'un plaque de métal de recup ils ont été plié (à la plieuse) pour permettre une meilleure tenue latérale. Si tu visses des supports de charpente ce sera certainement plus costaud.

Je vais voir pour souder prochainement un support pour les tenir toutes parallèle - la base sur laquelle est soudée tout ça étant un peu trop souple (de la même épaisseur car provenant de la même plaque), ça a tendance à faire bouger les axes de potards.

On tâtonnait beaucoup lorsque le proto a été monté. :-\

edit :
En plus je réponds à coté : la patte est celle qui était montée sur le MEG d'origine(VW je crois) laquelle a été coupée et percée tout simplement.

djsteph974

Super projet  ^-

Hate de voir la suite et de pouvoir faire la même chose chez moi un jour :)

RacingMat

merci pour vos encouragements !
-> je continue donc à mettre à jour le post initial et à le compléter :-)

YES les smolka sont en route d'Allemagne !!

Question : savez-vous comment fait-on pour faire tourner rFactor en automatique (mode IA) ?
là comme ça, je ne vois que les opposants qui sont en IA
et ça, ça ne va pas m'aider pour recevoir des données de télémétrie de ma voiture !

lipide512

la touche par défaut est ... "I"  ;D

captaincav

j'ai découvert votre tuto sur racingfr et je voudrait savoir si cette carte motion moyor shield est bien la même que celle que vous utilisée?

captaincav


RacingMat

#27
@captaincav : oui, c'est cette carte = Monster Moto Shield
C'est une copie de la carte conçue par Sparkfun
Comme c'est du "openhardware", je crois que ce que propose le site chinois de DX est légal ?...

je l'ai commandé il y a 1 mois et demi chez DX ... et j'attends encore
il faut être très patient par ce biais :-\

alors j'ai craqué : je l'ai commandé sur TinkerSoup et je l'ai reçue en 2 jours
c'est ici :TinkerSoup.de
mais là, c'est 67€.

La méthode n'est pas rentable :-( mais je pourrai comparer s'il y a des différences.

@Lipide512 : merci pour la touche I, ça roule  <:)
mais je galère entre sender et converter
et puis extractor ne semble plus se lancer  :o :P :o

bon, je vais me coucher un peu dégoûté

captaincav

pas de probleme avec dx extreme il sont long mais il livre et je pense que sait tout a fait légal
j'ai commander chez eux un arduino 1 tm 1640 et des tm 1638
voila merci

lipide512

@Mat :
Ne t'embête pas avec x-sim à ce stade : tu as eu la preuve que ça fonctionnait déjà l'autre soir.
Concentres toi sur la motorisation et le châssis... et tu verras, il bougera le bougre ! :)

glstar

Great project.
I wanna see more pics of it...
:-)=

RacingMat

#31
alors voilà des nouvelles !  :D

toujours délicat ce perçage de diamètre 26 : alors j'ai tenté avec la scie sauteuse
ça marche bien aussi !


un cardan assemblé :




ce qui donne ceci :-)


et ceci




ça commence à ressembler, non ?

Un peu d'électronique aussi :
c'est parti pour la pâte thermique








Une protection pour les passages de câble : voici un presse-étoupe maison :-)
-> de la gaine électrique
-> une entaille


-> et insertion dans le trou !