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Messages - Gaetan

#17
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Lundi 25 Avril 2016, 13:40:23 PM
Merci.

J'ai volontairement laissé le bezel gris parcequ'il y a déjà bcp de noir.
Comme quoi les goûts et les couleurs.

Sinon j'ai hésité à repeindre le bezel + les caches des jambes en rouge bordeaux.
Mais j'en avais un peu marre de faire de la peinture. lol :-\
#18
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Dimanche 24 Avril 2016, 21:18:19 PM
C'est un double WIP.  ;)

Oui une future pièce dédiée aux jeux vidéo (arcade et retro-gaming) et peut être musique aussi.
J'ai posé des plaques hydro mais c'est vraiment par précaution car c'est en sous-sol.
Sinon depuis que la pièce est isolée, chauffée et aussi ventilée ya pas d'humidité.
Je n'ai pas collé la laine de verre contre les murs qui sont enterrés (je suis enterré que d'un coté). J'ai laissé une lame d'air qui est aussi ventilée.
#19
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Dimanche 24 Avril 2016, 18:59:34 PM
L'overlay est posé.



#20
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Samedi 23 Avril 2016, 18:45:48 PM
Citation de: funkycochise le Samedi 23 Avril 2016, 18:34:42 PM
oui, visiblement, selon le site de calamity

Ok, je vais creuser la question. :)
Je suis d'accord la fréquence est importante aussi.
#21
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Samedi 23 Avril 2016, 18:28:29 PM
Sinon il y a ce logiciel pour l'ArcadeVGA :
https://www.ultimarc.com/arcadeperfect.html

Mais je n'ai pas osé le tester.
#22
Cabs From Scratch / [WIP] Bartop 15" compact (besoin d'aide!)
Samedi 23 Avril 2016, 18:17:55 PM
Sympa la version Bubble Bobble !  ^-

Je préfère également la version avec les boutons de toutes les couleurs car plus dans l'esprit Bubble Bobble.
Et le stick avec la poignée rouge.

Pour start et select ça fait bizarre de chaque coté.


Sinon pour quitter un jeu tu penses faire comment ?
#23
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi avec TV 15 kHz
Samedi 23 Avril 2016, 18:11:52 PM
Citation de: funkycochise le Samedi 23 Avril 2016, 18:07:41 PM
t'as pas songé aux driver calamity ?
parce que la résolution c'est bien, mais résolution + fréquence c'est mieux.
surtout qu'avec le dernier driver c'est assez simple.

je suis en plein dedans aussi.  8)

Ça marche avec une ArcadeVGA ?  =?=
#24
MAMECabs / [WIP] Mamecab Naomi
Samedi 23 Avril 2016, 16:06:47 PM
Le monnayeur fonctionne !  ^-^

Voilà le bon branchement :

PIN1 - 12V
PIN2 -
PIN3 - GND (ALIM)
PIN4 - COIN
PIN5 -
PIN6 -
PIN7 -
PIN8 -
PIN9 - GND (CONTROL)

Du coup j'ai :
1 euro = 2 credits
2 euros = 5 credits

Sinon j'ai passé pas mal de temps à choisir les résolutions pour chaque jeux.
L'avantage de l'ArcadeVGA c'est de ne sortir que du 15 kHz y compris lors du boot du PC avant le démarrage de Windows.
Et il y a aussi une deuxième sortie vidéo DVI en 31 kHz pour un moniteur PC en cas de besoin.
Par contre elle n'est pas capable d'afficher toutes les résolutions des jeux.
Il n'y a par exemple pas de résolution de 224 en vertical alors que beaucoup de jeux sont en 224 (Megadrive, Neo-Geo, CPS1, CPS2 etc...).
Il faut donc choisir du 240 et avoir des petites bandes noires en haut et en bas etc...

Metal Slug :

Résolution d'origine : 304x224
Résolution choisie : 320x240
Avec petites bandes noires haut, bas et sur les cotés.
J'ai essayé le 304x240 mais la télé n'a pas l'air de le supporter car l'image n'était pas stable.

Street Fighter II :

Résolution d'origine : 384x224
Résolution choisie : 368x240
Avec petites bandes noires haut, bas et image légèrement tronquée sur les cotés.
J'ai essayé le 392x240 mais l'image n'était pas centrée (décalée sur la droite) et trop petite à mon gout.

R-Type :

Résolution d'origine : 384x256
Résolution choisie : 384x288
Avec petites bandes noires haut et bas.
J'ai essayé le 400x256 mais l'image n'était pas centrée (décalée sur la droite).

Mortal Kombat :

Résolution d'origine : 400x254
Résolution choisie : 400x256
Avec bandes noires haut et bas (surtout en bas).
Je ne sais pas pourquoi les bandes noires sont aussi grandes.
Il faut surement régler la télé mais ça ira comme ça.

Bad Dudes vs Dragon Ninja :

Résolution d'origine : 256x240
Résolution choisie : 256x240
Image plein écran.
Il fait parti des rares jeux en 240.

Jeux Megadrive en 320x224 (75 % des jeux) :

Résolution choisie : 320x240
Avec petites bandes noires haut et bas.

Jeux Megadrive en 256x224 (25 % des jeux) :

Résolution choisie : 256x240
Avec petites bandes noires haut et bas.
#25
Citation de: viking le Lundi 18 Avril 2016, 11:36:28 AM
Suffisamment solide/rigide à votre avis ?

Je ne sais pas mais c'est beau.  :D
Ce sont des objets 3D que tu as récupéré ou que tu as créé toi même ?

Pour ouvrir le bartop tu vois ça comment ?
C'est à dire tu le poses d'abord sur sa face avant (attention au stick) et tu ouvres la partie arrière qui est liaisonnée avec le fond (la partie la plus légère) ?
Parce que sinon la partie avant avec les sides, l'écran et le panel ça va être lourd et la charnières va être sollicitée.



#26
Je m'étais fait la même remarque sur le système d'ouverture.
Effectivement la partie basse et la partie arrière seront fixées uniquement entre elle à 90° et est-ce que ce sera suffisamment rigide ?
#27
MAMECabs / 1ère Mamecab Naomi
Lundi 18 Avril 2016, 09:47:28 AM
Salut,

L'intégration de la TV ça me rappel quelque chose.  :D

C'est quoi un UMSA ?
Moi j'ai acheté un cable VGA/Peritel sur ebay et il fonctionne très bien.
Recherche "scart arcade" et tu devrais trouver.
Il te faut un câble avec prise molex à raccorder sur l'alimentation du PC pour faire commuter la télé automatiquement sur AV.

Pour la peinture en bombe je n'ai pas trouvé ça économique.
Ça représente surement le plus gros budget sur la restauration de ma borne.
Je n'ai pas compté combien de bombes j'ai pu utiliser car j'ai fait ça ptit à ptit.
Après ça dépend si tu veux tout repeindre ou pas.

Le système JVS n'a d'intérêt que si tu veux garder la carte mère de la Naomi en plus du PC.
Mais vu que tu as un écran 15 kHz maintenant le rendu des jeux 3D de la Naomi sera moins bon.
Ou pour remettre la borne comme à l'origine plus tard.
Si tu le gardes il te faut un JVS-PAC :
http://jvspac.kirurg.org/

Bon courage pour la suite !  ^-
#28
Bornes génériques Japonaises / [NAOMI] Carte monnayeur Excel
Vendredi 15 Avril 2016, 23:58:12 PM
Je viens de tester sur ma Naomi avec un I-Pac2 et dans mon cas le bon branchement est le suivant :

PIN1 - 12V
PIN2 -
PIN3 - GND (ALIM)
PIN4 - COIN
PIN5 -
PIN6 -
PIN7 -
PIN8 -
PIN9 - GND (CONTROL)

1 euros = 2 credits
2 euros = 5 credits

J'ai d'abord essayé le GND (CONTROL) sur le PIN4 et le COIN sur le PIN9 comme tu l'as indiqué mais ça ne marchait pas.

En tout cas merci pour les infos.  ^-
#29
MAMECabs / Choix de mame...Au secours!!
Vendredi 15 Avril 2016, 18:07:17 PM
Je viens de tester la version officielle de MAME 0.172.
Le fichier hiscore.dat est déjà inclus avec sauf il est dans le répertoire : \plugins\hiscore\hiscore.dat
Donc pas la peine d'en mettre un autre dans le même répertoire que le fichier mame64.exe
Il faut effectivement activer le plugin comme tu l'as fait.

J'ai la même chose que toi, Donkey Kong ça fonctionne mais pas "Puzzle Bobble (Japan, B-System)".
#30
MAMECabs / Choix de mame...Au secours!!
Vendredi 15 Avril 2016, 15:45:40 PM
Donkey Kong j'ai la sauvegarde des hi-scores sur ma borne.
#31
MAMECabs / Choix de mame...Au secours!!
Vendredi 15 Avril 2016, 14:09:40 PM
Non normalement pas d'option à cocher c'est automatique.
Je testerai ce soir cette version 0.172 et je te redirai ça.
#32
MAMECabs / Choix de mame...Au secours!!
Vendredi 15 Avril 2016, 13:44:35 PM
Citation de: ozywan le Vendredi 15 Avril 2016, 13:39:40 PM
Ok j'ai pris la version de mame

MAME/MESS 0.172 64 bit <---- build officielle sans patchs supporte MAME Arcade & MAME Mess (sans interface UI)

ensuite je prend le hiscore.dat... et je le met a la racine ?

Comme je te l'ai dit dans le même répertoire que le fichier "mame64.exe".
Chez moi ça fonctionne comme ça.

Tu nous dira si ça marche bien avec la version officielle.  ^-