Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1ère Mamecab Naomi

Démarré par Epgr, Dimanche 17 Avril 2016, 22:47:20 PM

Epgr

Alors on parle de la même chose  :D

De ce que j'ai pu voir, il est connecté sur la carte et alimenté via le transfo de la borne. c'est bine ça ?
Dans ce cas, comment utiliser l'ampli sans avoir besoin de rebrancher la carte ? A moins que cela ne soit pas possible

DracoTom

Salut,
Comme l'a montré Gaetan sur sa photo, le potard pour le son est là.
Mais j'ai vu sur une des photos que tu as posté, tu as bien ce potard, regarde bien.
L'ampli lui est alimenté en 17Volts par le biais du gros transfo 220/110v, il y a une sortie 17v dessus.

Gaetan

Oui il a bien le potard mais apparemment il est connecté directement sur la carte avec les réglages de l'écran et boutons service.
Donc est-ce qu'on peut commander le volume de l'ampli si on branche directement un potard sur l''ampli (à la place de cette carte).

Epgr

c'est ça Gaetan, c'est la question que je me pose. Mais au vu des branchements un peu compliqués sur la carte, j'ai l'impression que c'est pas aussi facile de s'en passer.

Honnêtement, si je dois garder le transfo et la carte juste pour commander l'ampli, ça me parait  beaucoup pour pas grand chose.

Vu que je ne compte pas garder le système JVS, la carte ne m'est donc plus d'aucune utilité à la base. Mais c'est quand même dommage de devoir racheter un ampli alors que j'en ai un d'origine qui fonctionne

Gaetan

Ben ouais c'est pour ça que j'ai finalement gardé que la carcasse de la Naomi.
Même le néon d'origine je l'ai enlevé car il avait besoin du transfo.

DracoTom

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir sortir du 17V pour alimenter l'ampli,
faudrait trouver un transfo qui sort cette tension et aussi la puissance, histoire de pas cramer le transfo.
ou alors, plus simple, trouver des enceintes PC, les démonter et les connecter à la place des speakers d'origine. C'est ce qui sera le moins onéreux à mon avis.

Epgr

Bon effectivement je pense que je vais me débarrasser de l'ampli d'origine. J'aurai pu garder le transfo pour l'alimenter mais vu que je dois en plu garder la carte, ça ne m'interesse pas.
Je vais voir si je peux bricoler des enceintes de Pc sinon je passerai directement sur un ampli.

Concernant le signal vidéo, existe-il des retardateur d'allumage ( si on les appelles comme ça) que je pourrai brancher sur l'ecran au moment du démarrage de la  borne ?

Epgr

Je viens de recevoir un petit cadeau :


J'ai jate de pouvoir tester ça ce week-end  ^-

Epgr

voilà une photo du montage sauvage avec le cable VGA/Peritel ( j'ai pris un jeu au pif pour la photo) :


Le rendu 15Khz est vraiment propre. Cela ne se voit pas à l'image mais j'ai vu quelques signes d'interférences sur. Il doit y avoir un élément qui provoque cette « ondulation ». La bonne nouvelle, c'est que c'est peu perceptible une fois un jeu lancé. Je verrai une fois la borne remonté complètement et après avoir bien retranché les fils si le problème persiste.

Le petit boitier que vous pouvez voir en bas de l'image, c'est l'alimentation d'un boitier externe. Je l'ai utilisé pour alimenté la prise molex du cable. En effet, le pc que j'ai récupéré au boulot est un dell avec une alim hyper limitée. il n'y a que le strict nécessaire pour alimenter lecteur,  disques dur, et c'est tout. Même pas une petit prise molex.

Du coup j'ai réutilisé cette alim qui ne me servait plus et ça me permet d'alimenter le cable sans soucis. ;)

Il ne me reste plus qu'à me procurer un ampli pour tester le son et je pense qu'on sera bon.
Je vais devoir surement prolonger l'interrupteur de la Tv pour le mettre, soit sous le panel, soit sur le côté de l'écran .

Ça me permettra d'allumer le tube à la main une fois windows chargé ( et donc le 15khz) pour éviter de l'abimer.


Il faudra que je passe ensuite à la partie interface/stick/pc : je dois tout acheter ( interface, stick, boutons, câblage) et tout configurer.
En attendant, je me suis occupé de la rouille sur la caisse :


Je suis d'abord passé sur un ponçage au grain 40 avec mon outil multifonctions histoire de voir ce que ça donne. Je me suis vite rendu compte que la rouille était un peu plus étendue que ce que j'avais constaté.


Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti mon décapeur thermique tout droit sorti de grande surface et j'ai attaqué la peinture.

Bilan : c'est efficace et ça permet d'enlever la peinture sans se fatiguer  :D

On peut donc voir sur la photo que la rouille s'est un peu propagée. Je vais devoir forcer un peu plus sur le ponçage avant de démarrer la peinture.

Prochaine étape : je continue le décapage/ponçage de la borne au complet. c'est pas un truc qui m'enchante mais j'ai pas trop le choix si je veux avoir un truc propre.
J'ai ensuite confié le design du panel à un collègue graphiste qui va me faire quelquechose aux petits oignons  ^-
J'étendrai ensuite le design de la borne en fonction du panel ( couleurs de la bornes). Je n'aime vraiment pas les couleurs d'origines de la Naomi, je veux donc un truc personnalisé.

La suite au prochain numéro
<:)

zrp1aviator

Salut,
J imagine que le boulot de peinture est fini mais si ca peut servir, j ai bosse avec mon petit frere dans son garage de carosserie/peinture et sur des surfaces acier ou alu misent a nues, il faut imperativement un apret anti rouille si tu veux que ca tienne dans le temps.
Le mieux etant un sablage et une peinture thermo laque!
Le rendu est top et ca va le rester!

Epgr

figure toi que non, j'ai à peine commencé par manque de temps.
J'en profite pour dire que ce topic n'est pas à l'abandon mais j'ai eu très peu de temps pour avancer.

Donc merci pour l'info de l'anti-rouille avant peinture. Pour info, je n'ai pas poncé entièrement les pièce mais seulement les parties rouillées. Est-ce que je dois tout recouvrir avec l'antirouille ou seulement les partie nues ?
Comme je vais je vais peindre à la bombe. tu me conseille quoi comme antirouille en bombe ?

Epgr

petit up pour ma question concernant l'antirouille.
<:)

ONET



vintage76

Pour la rouille, perso j'ai utilisé le combo suivant :
-brosse nylon
-acide phosphorique dilué avec un peu d'eau
-brosse à polir.

Je ne saurais te conseiller de passer par un carrossier pour repeindre ta borne si tu veux un résultat excellent sur la durée ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Epgr

Merci pour vos retours sur la rouille. j'avai acheté un anti-rouille entre temps que je voulai appliquer après un ponçage en règle des parties un peu touchées mais j'hésite avec l'acide phosphorique.

Je dois combiner les 2 ou un seul des 2 suffit ?

vintage76

Non l'acide phosphorique tu le dilues avec un peu d'eau. Apres tu peux mettre du produit anti rouille pour proteger le support ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"