Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Blue Narc

#97
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Narc "Say No to Drugs"
Mardi 12 Janvier 2010, 10:29:42 AM
Promis je fait des photos sous toutes les coutures dès que je peut  ^-^.
#98
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / Narc "Say No to Drugs"
Mardi 12 Janvier 2010, 10:01:39 AM
Citation de: nicolas-le-jardinier le Mardi 12 Janvier 2010, 08:49:01 AM
Salut,

c'est celle-la la machine ?

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=8809


Salut,

Absolument c'est cette borne, je vais refaire des photos de la borne et les mettre.


Wil2000

Merci et oui le coups du miroir depuis je ne l'oubli plus :)

Iro

Hehe ca sert à ca en fait, faire découvrir ou redécouvrir des jeux, des photos je fait en refaire ce week-end si je peut aller à la campagne avec toute cette neige ;)
#99
Suite de l'histoire.

Après avoir fait quelques parties pendant quelques heures, ben ouais quoi faut bien tester si ca marche  :-* , je décide de faire un grand nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur de la borne ( j'avais pris plein de photos à l'époque mais impossible de remettre la main dessus, elle devais être dans un DD qui à laché il y à 2 ans  >:D).

Donc démontage des pcb et de tous ce que je peut enlever sans prendre de risque pour le matériel, la partie PCB est impressionnante en plusieurs partie ( je vais refaire des photos pour vous montrer).
Aspiration de toutes les saletées, le meuble est plutôt en bon état.
J'avais lu sur le forum que pour le nettoyage des PCB certains leur faisais prendre un bain, je fais donc de même après avoir enlevé tous ce qui est détachable et avoir pris photos et fait un plan et go to the bain.
Faut reconnaitre que c'est impressionnant le moment ou on ouvre l'eau, mais le résultat final est impressionnant, on dirait un pcb neuf  :-* .

Suite un peut plus tard.
#100
Tout d'abord bonjour à tous et toutes, je me suis inscrit il y à déjà quelques temps mais je n'avais pas encore posté, je passe mon temps à lire les récits de tous le monde, prendre des infos et je me suis dit que finalement c'était le moment de partager à mon tour.

Je vais donc vous parler de ma première Borne d'Arcade.

NARC




Quelques infos concernant le jeu:

- C'est un jeu d'action très violent et sanglant, ont peut y jouer seul ou à deux, ont incarnent deux officiers de police de la brigade des Narcotiques, se sont des policiers d'élite très bien armés et équipés, ils ont des pistolets mitrailleurs, des lances roquettes, sur l'image de départ ils posent à coté d'une Porsche 911 cabriolet qui d'ailleurs amène les joueurs dans le jeu, Porsche que l'ont peut conduire un peut plus tard dans le jeu.
- Les adversaires sont des junkies, punks, psychopathes,ils peuvent prendre des prostituées en otage,  il y à même des chiens, le but est soit de les arrêter soit de les éliminer, ramasser la drogue, l'argent, détruire des plantations augmente le score entre chaque missions, jusqu'à la confrontation ultime avec le Mr Big le Boss.

Quelques infos concernant la borne :

- NARC est un jeu vidéo créé par la société américaine Williams Electronics, sorti en 1988 , le jeu a été conçu par Eugene Jarvis.
C'est le premier jeu d'arcade à incorporer un processeur 32-bit. Les graphismes sont basés sur des images digitalisées, une technique plus tard popularisée par la série Mortal Kombat, les sons ne sont pas en reste eux aussi car une bonnes parties est digitalisés aussi, notamment des voix.

Détail de ses caractéristiques :

Williams Z Unit hardware

Main CPU : TMS34010 (@ 6 Mhz)
Sound CPU : (2x) M6809 (@ 2 Mhz)
Sound Chips : YM2151 (@ 3.57958 Mhz), (2x) DAC (@ 3.57958 Mhz), HC55516 (@ 3.57958 Mhz)
Video resolution : 512 x 400 pixels
Players : 2
Control : 8-way joystick
Buttons : 4




Parlons maintenant de ma borne.

Je l'ai achetée il y à 3 ans et demi dans un Troc de l'Ile pour la somme de 40 €.
Impossible de la tester, personne au courant, impossible de l'ouvrir pour voir si elle est complète puisque pas de clés.......donc j'achète sans connaitre son état, mais je me dit que pour 40€ de toute façon je ne risque pas grand chose pour une dédiée.

- plus tard chez moi je parvient à ouvrir le monnayeur......il est complet, en état de fonctionnement, il y a même le récipient en plastique à pièces.....1ère bonne surprise.
- Je parvient à ouvrir la trappe arrière en bas et là.........tout est là........les PCB, alimentation, poussière, araignées mortes etc......2ème bonne surprise.
- Je réussi à ouvrir la trappe derrière l'écran et là.........c'est complet, écran ( bon en fait je le voyait derrière la vitre) mais il y à la platine enfin tout quoi 3ème bonne surprise.
- je retourne la trappe du bas machinalement et la que vois-je accroché derrière dans une enveloppe.......toute la documentation de la borne, 4ème bonne surprise.

Je suis assez euphorique de toutes mes découvertes, moi qui était partit dans l'idée que la borne était vide ( il faut dire que entre le moment ou je l'ai achetée et ou j'ai pu l'ouvrir il c'est passé presque un mois) j'avais déjà prévu de la mamifier.

Viens donc le moment du ....je la branche ou pas ??????????? bonne question n'est-ce pas ?
Je fais un contrôle des branchements, tensions etc......et puis je me lance.

Et là CRRRRAAAAAAACCCCCCCCCC.................................oups...................un son terrible qui me hante encore les oreilles................



Heu...............qui c'est qu'a fait CRRRACCCC ????????.....je regarde ma borne pas de fumées, pas d'odeur suspecte, et puis j'entends des sons ..............


Une image bizarre apparait sur l'écran et toujours les notes de musiques......je coupe l'inter.

Je suis sur que le son que j'ai entendu au début est venu des HP, je prend la doc et fonce à la page dépannage.
Bon je comprend que les notes de musiques que j'entend est en fait un test de la carte, c'est plutôt bon signe cela voudrais dire quel fonctionne.

Je rallume la borne et là à nouveau CRRRACCC, en fait il s'agit d'un parasite à l'allumage qui passe dans les HP.
Toujours la musique mais pas d'images.
Je me dit qu'il doit s'agir d'un problème de réglage de l'écran, car en effet il y à bien quelquechose sur l'écran mais c'est illisible.
Je passe un bon moment à essayer de règler l'écran, mais quand tu es derrière tu le vois pas, donc impossible de savoir si ce que je fait est bien ou pas, alors au bout d'un moment comme j'en ai marre de faire des allez retour entre devant et derrière et comme ma compagne n'est pas là je décide d'allez vampiriser un grand miroir d'une autre pièce et de le mettre devant l'écran et là au miracle je peut enfin voir si ce que je fait est efficace ou pas, bordel de sprite pourquoi j'y est pas pensé plus tôt que je marmone pendant les réglages et puis tous à coups........une image......et chose bizarre...ha oui je vous est pas dit que pendant tout se temps grosso modo 1 heure, ben oui le temps perdu à courir devant puis derrière avant de faire marcher mon microprocesseur interne et d'aller chercher le miroir, bref pendant tous se temps j'ai droit au même note de musique de test du PCB et à l'instant ou j'ai une image, hop plus de musique je trouve ca bizarre et viens donc de suite devant l'écran et que vois-je le test des roms du PCB, Héhé.........ca commence à sentir bon ca.........puis au bout de 30 seconde ......une voix crachouille dans les HP et le générique du jeu démarre .........