Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Deluxe ... Renaissance

Démarré par mariobros3, Lundi 06 Juin 2011, 12:49:54 PM

Maitre_Poulpi

Ca les changent drolement les cartes après le bain  ^-
Vivement la suite  :-)=

D'ailleurs à ce propos, si je puis me permettre de poser la question (qui va sans doute être bête puisque sans doute déjà vu sur d'autres post  ::) ), tu les nettoient avec quoi ?
On peut nettoyer les pcb écrans comme ça aussi ? En prévoyant beaucoup de séchage j'imagine.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

mariobros3

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 15 Juin 2011, 12:46:05 PM
D'ailleurs à ce propos, si je puis me permettre de poser la question (qui va sans doute être bête puisque sans doute déjà vu sur d'autres post  ::) ), tu les nettoient avec quoi ?
On peut nettoyer les pcb écrans comme ça aussi ? En prévoyant beaucoup de séchage j'imagine.

Tu as la réponse là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18833.0

Sinon PCB remonté


th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 15 Juin 2011, 12:29:09 PM
Tes gigowatts, tu les préfères piqués à l'ail ou nature ? Perso je trouve que ça va super bien avec des flageolets cuisinés maison  :D.

Sinon, avez-vous déjà remarqué que la puissance nécessaire au "flux capacitor" n'est pas la même entre la VF et la VO ? 1.21 gigawatts en VO, contre 2,21 gigawatts en VF ! Je trouve personnellement que c'est n'importe quoi de ne pas avoir respecté la bonne valeur... (peut-être que cela colle mieux niveau lips sync...)

J'arrête le HS ! ;)
En fait, pour finir le HS, c'est bien 2,21 Gigowatts en V.F.
La différence de valeur serait dû à une facilité de prononciation en Français et à la possibilité d'utiliser le pluriel sans aucun doute.
Concernant les gigowatts, dans la V.O., Doc dit "gigawatts" mais à la scientifique. Comprenez qu'il dit "guiga" et pas "jiga". Du coup, Marty entrave que dalle et demande ce que c'est un gigawatt.
D'après ce qui ressort, à l'époque de adaptation, gigawatts est devenu gigowatts en V.F. pour que ce que dit Marty ait du sens (mais du coup, on se trimballe une unité à la con... Surtout que vu comment Marty a du mal à lire schéma dans l'épisode 3, ça n'aurait pas choqué grand monde s'il n'avait pas su ce qu'était un gigawatt! ;D )


Cela étant, est-ce que les PCB sont aussi propres qu'elles en ont l'air sur les photos? Ou bien c'est un effet d'optique?
Parce que c'est vraiment impressionnant  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

Citation de: mariobros3 le Mercredi 15 Juin 2011, 13:00:50 PM
Tu as la réponse là : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18833.0


Merci, il me semblait bien avoir vu passer un topic une fois. Pourtant j'ai taper "bain" dans recherche mais je me suis fait avoir et j'ai honte  :-\ car je viens de m'apercevoir que la recherche ne s'effectue que sur le topic en cours....
Je m'en vais me flageller avec un string pacman tiens  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Citation de: th_vador le Mercredi 15 Juin 2011, 14:34:41 PM
Parce que c'est vraiment impressionnant  ^-^

Oui, vraiment impressionnant, y compris pour les étiquettes collées sur les EPROMs ! J'aurais pensé qu'elles allaient partir un peu en charpie avec la douche, mais même pas !  :o
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC


Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Mercredi 15 Juin 2011, 15:08:58 PM
Le post original est celui ci : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13020.msg165095#msg165095

Rendons à DCE ce qui est à DCE =:))

et pourtant je l'ai tout lu, sauf que je ne me rapelle pas de tout  :-\
Il faut dire aussi que des topics comme ça, c'est dur à suivre tellement que c'est fou  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

rhoo ce wip de fou! ca va vite et c'est beau! le wip qui fait revivre gamoo  :-*  :-)=

mariobros3

Aujourd'hui vu le temps pluvieux dehors et donc entre deux averses, j'ai démonté une des 4 roulettes en vue d'un déplacement plus facile.



J'ai soulévé la borne est l'ai posé sur un bastaing.





4 vis plus tard ...





Donc, va falloir que je trouve 4 roulettes du même format ou que je les retape.
Quand j'ai refait ma Daytona, j'avais eu la chance d'en avoir gratuitement à la Tête dans les Nuages de Coquelles.
Seule indication : Nanshin 50x28

maldoror68

rachète en des neuves  :D irrattrapable.

les seules choses a trouver:

- masse totale de ta borne divisé par nb de roulettes
- diamètres a peu près équivalents  8)



Sir Kayne

Tu cherches du Nanshin, absolument ? C'est assez cher, car destiné au pro

Sinon, y a un gars qui vend plusieurs sorte de Nanshin sur :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/166708619.htm

En tout cas super acquisition (j'en suis mort de jalousie  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

mariobros3

La borne, d'après le flyer, fait 250 Kg.
Le diamètre de la roulette est 5cm (50)
La largeur est d'environ 2,8 / 2,9 (28)

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait aucun "pied de fixation". Sur ma notice d'After Burner Dx, ils appellent cela 'Leg Adjustor".
Donc faut que je trouve cela aussi !

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 16 Juin 2011, 13:38:48 PM
Tu cherches du Nanshin, absolument ? C'est assez cher, car destiné au pro

Sinon, y a un gars qui vend plusieurs sorte de Nanshin sur :
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/166708619.htm

En tout cas super acquisition (j'en suis mort de jalousie  :D)

Je ne cherche pas Nanshin absolument mais des roulettes qui s'adaptent sur la borne tout en sachant qu'au niveau des fixations (écrous) il y a un écart de 5,4 cm et 3,5 cm.
P.S. : Merci pour le lien :)

k1

Ta Daytona vient de la tête dans les nuages de la cité de l'europe?

mariobros3

Citation de: k1 le Jeudi 16 Juin 2011, 13:57:35 PM
Ta Daytona vient de la tête dans les nuages de la cité de l'europe?
Non, je me suis peut être mal exprimé ! Quand j'ai refait mon Twin Daytona, j'avais besoin de roulettes. Un "technicien" de la Tête dans les Nuages m'en a filé gratuitement.

Sinon, le lien que tu m'a filais (Sir Kayne) est pas mal. Je vais le contacter pour savoir si il n'aurait pas ce que je recherche ...

Zorg

Citation de: mariobros3 le Jeudi 16 Juin 2011, 13:49:51 PM
La borne, d'après le flyer, fait 250 Kg.
Le diamètre de la roulette est 5cm (50)
La largeur est d'environ 2,8 / 2,9 (28)

pas besoin de mesurer c'est indiqué dessus. 50/28 == diamètre/largeur.


Citation
niveau des fixations (écrous) il y a un écart de 5,4 cm et 3,5 cm.

ça c'est important

il te faut trouver des roulettes qui supportent le poids et avec ces entraxes de fixation, encore que... ça peut s'adapter
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

mariobros3

Citation de: Zorg le Jeudi 16 Juin 2011, 14:21:20 PM
il te faut trouver des roulettes qui supportent le poids et avec ces entraxes de fixation, encore que... ça peut s'adapter

Je suis d'accord avec toi mais si je peux trouver exactement avec les mêmes entraxes de fixation, cela m'évitera l'adaptation.
J'ai envoyé un mail au mec sachant qu'il a plusieurs modéles. Je recherche aussi un ou plusieurs sites qui vendent ce type de roulette.
Une autre question va très vite se poser aussi ... :)