Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

tosmo

Bonjour,

Je m' appelle Nelson je suis un vieux crouton de 41 ans. Passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, j' ai toujours été en admiration devant les borne d' arcade. J' ai beaucoup pratiqué quand j 'était gamin, et j' ai gardé de supers souvenirs de jeu d' anthologie : Jungle king, Mat mania, Bank Panic, Galaxian, Bosconian, Galaga et surtout Moon Patrol, a cause de ce jeu j' ai redoublé ma 5eme lol (je passait tous mes mercredi matin a sécher le collège pour y jouer).

En fait j' ai joué à pas mal de jeu a l 'époque tous plus connus les un que les autres, mais ceux que j' ai cité sont vraiment ceux qui m' ont marqués. J' ai une anecdote pour chacun de ces jeux c'est peut être pour ça ;)

Quoiqu'il en soit vous vous doutez bien que je suis un gros utilisateur de MAME, et ce depuis 1999 maintenant j' ai décidé de sauter le pas et me construire mon MAME cab

Voilà et a bientôt sur le forum

Little_Rabbit

Bienvenue à toi jeune quadra !  :D

Les jeux que tu cites sont aussi pour moi des incontournables, notamment Moon Patrol que j'adore ! J'aimerais le trouver en borne dédiée un de ces jours !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Olivier67

Bonjour à tous

Je me presente Olivier 38ans, j'habite à Bindernheim (c'est en France  :D) près de Selestat.
Cela fais un moment que je traine sur le serveur, je me suis décidé a m'inscrire vu que je viens de m'offrir ma première borne. J'ai pas mal trainer dans les salles de jeux dans ma jeunesse et laisser une quantité énorme de piece de 10 frs et 5frs =:)) dans les jeux, flippers et baby.

J'ai passé des heures sur Raiden ,Tétris et Blockout. Des jeux que j'ai apprécié mais qui ont disparus avec l'arrivée des megatouch (il m'a aussi couté cher celui-ci  ;D).

Bref j'espère passer de bon moments avec vous

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

frozon

Bonjour tout le monde
Nous voici aujourd'hui ici réuni pour célébrer... A non pas le bon début
Alors comme vous pouvez le voir on commence la présentation par un humour nul à souhait mais bon ça fait parti du personnage par moment.
Plus sérieusement je m'appel Tom et j'ai 25ans.
J'ai toujours adoré l'arcade bien que n'ayant connu que la fin de la grande période des salle à tout va mais à chaque fois tout mon argent de poche
mais aussi les talons d'absence de mon carnet scolaire passé dans les jeux.

Alors aujourd'hui que j'ai un boulot et bientôt une maison avec suffisamment de place, pourquoi pas... :D
J'espère que je n'aurais pas trop de question de jeunesse sinon par avance excusez moi :p

Olivier67


lolobaba

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'espère y trouver des gens avec qui je vais pouvoir discuter de ma nouvelle acquisition : ma borne arcade gang wars

pour parler de moi ... je suis belge de bruxelles ( vous savez les frittes, le chocolat et la bière ... vive les stéréotypes  )

28ans et prof de math ... hé oui ... je ne me fais pas que des amis avec un boulot pareil ;)

voila je ne sais pas trop quoi vous dire de plus donc je vous dis a la prochaine,

Laurent.

Elesias

Et ben, que de sang neuf !
Bienvenue à tous !

:-)=
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



chacs

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis essentiellement intéressé par le rétrogaming.
J'ai commencé comme beaucoup avec les Game & Watch de nintendo, puis le Commodore C64 (le C128 exactement), l'Atari STE puis les PC DOS (et Windows aussi par la suite)
Actuellement je suis sur Mac, et j'ai aussi une NDS mais là ce n'est plus du retrogaming

Je m'intéresse à l'emulation, particulièrement à l'Amiga et aux bornes d'arcade

timouton

Salut à vous !

Je suis nouveau ici, alors je laisse une petite griffe sur ce topic.
Je suis un fana de jeux vidéos et de gratte (je tiens d'ailleurs un petit blog qui grimpe sur la guitare : http://www.jeuxdecordes.fr). Parfois il me prends de tenter de jouer un petit Magical Sound Shower (OutRun) ou le thème de Ken (SF2) à la guitare :-).

J'ai joué sur quelques bécanes depuis mon enfance, et elles ont marqué chaque moment de ma vie.
A 6 ans, j'ai eu la Master System et je me défoulait sur Alex Kidd, Altered Beast, Sonic, ... et les jeux que j'empruntais à mes camarades de primaire. Oula, c'est loin !
A 11 ans, j'ai eu un Amiga 500. C'est sans doute la machine qui m'a le plus éclaté (jusqu'en 1996).
Les années suivantes et jusqu'à aujourd'hui, j'ai acheté une SNES, un PC, une Xbox 1, et une Xbox 360.
Gosse, j'ai évidemment vidé plusieurs fois mes poches dans la salle d'arcade du camping où j'étais en vacances avec mes parents.

Il y a 3 semaines / 1 mois, j'ai eu un déclic : Il faut que je retape une borne Européenne comme celle sur lesquelles j'avais joué gamin, pour y fourrer mes vieux jeux préférés. Mon choix est arrêté, je veux une René Pierre Metal Vision (écran 25 pouces mais borne assez compacte apparemment, pour le côté WAF).

Reste maintenant à la trouver ! (près de LILLE)  :-)=
MAMECAB Rene Pierre Reflex

mariobros3


59actarus

Salut tout le monde !

Je m'appelle David, j'ai 37 ans, je vis maritalement et nous avons 2 fils (4 ans et 9 mois).

Je suis responsable des ventes dans l'industrie.

J'habite a 17kms de Lille.

Je suis nostalgique de mes 10-20 ans ou j'ai connu baby foot flipper et borne arcade au cafe du village

J'ai rénover une dépendance de notre habitation afin d'y faire une gaming room au rez de chaussée et une musik room a l'étage ( je suis batteur et guitariste).

Pour ma gaming room je possède déjà un flipper dot (popeye) un jeu de fléchette de cafe ( arachnide 4500) un jukebox cd wurlitzer carnegie et un jeu tactile Silver ball, je vais 2 bornes arcades la semaine prochaine (1 jeutel 16/9 et 1 jeutel 4/3).

J'aime récupérer des anciens jeux et les refaire, j'apprends en avançant dans les rénovations, je suis bon en mécanique, logique electrique et j'ai un niveau moyen en électronique.

Je vais avoir besoin de vos conseils et expériences dans les prochains jours.

Si je peux vous être utile sur d'autres sujets, n'hésitez pas !

Salutations.

ktastroff

Salut @ tous,

Nicolas, 35 ans, fan de jeux vidéo depuis la master système.

Avec l'acquisition de la maison, j'ai pu réaliser mon rêve depuis que j'ai vu Ricky la Belle vie (les anciens comprendrons ...) avoir ma borne chez moi !

J'ai opté pour une NStyle, a rénover ... (Panel, tout nettoyer, refaire le cablage, l'alimentation electrique ... )
J'ai pas encore fait grand chose dedans, je me la suis gardé pour cet été ...

Pour l'instant ce super forum m'a servit de source d'inspiration mais cela va changer car je vais vous faire participer a ma rénovation ;)

Nicolas.

Jeff

Citation de: ktastroff le Jeudi 07 Juillet 2011, 12:11:49 PM
Salut @ tous,

Nicolas, 35 ans, fan de jeux vidéo depuis la master système.

Avec l'acquisition de la maison, j'ai pu réaliser mon rêve depuis que j'ai vu Ricky la Belle vie (les anciens comprendrons ...) avoir ma borne chez moi !

J'ai opté pour une NStyle, a rénover ... (Panel, tout nettoyer, refaire le cablage, l'alimentation electrique ... )
J'ai pas encore fait grand chose dedans, je me la suis gardé pour cet été ...

Pour l'instant ce super forum m'a servit de source d'inspiration mais cela va changer car je vais vous faire participer a ma rénovation ;)

Nicolas.

Moi aussi je vie mon reve de Ricky  =:)) il ne manque que le petit train dans le salon  ;D
Bienvenue a toi et aux autre nouveaux, bon courage pour la resto et fait nous partager des bonnes histoires et photos.

+

yannick60


Little_Rabbit

Rassurez-moi, vous n'avez quand même pas tous gardé les coupes de cheveux qu'on voit dans ce générique ??  :o

La nostalgie c'est bien, mais il faut savoir y mettre une limite  :D.

OK OK, je sors  :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room