Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petite question de debutant

Démarré par Jpcvo, Mercredi 27 Décembre 2023, 11:47:23 AM

Jpcvo

Tout d'abord je me présente jp debutant en arcade , et j ai réalisé un reve de gosse.
Faire ma game room chez moi.
Enchante a tous et merci pour ce forum bien sympatique.

Voici ma question j ai une arcade dance revolution qui fonctionnais nickel et depuis quelques jours mon ecran ce fou en neige et de temps en tps reviens normal et hop reviens en neige.
Savez vous de quoi cela peu venir ? Quelqu un es dans le 91 et peu faire un depannage ?

Merci




Fred G5

Peu être la synchro horizontale un peu limite.

Il doit y avoir un potentiomètre pour régler cela, soit directement sur le châssis, soit sur un télécommande déportée
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Jpcvo

J ai essayer de regler avec les molettes de reglage mais rien ne change meme pas un petit peu

brisky

Tu trouveras sur la platine de l'écran des potentiomètres de réglages pour la synchronisation dont parle Fred. Vu la tête de l'écran il y a de fortes chances que ça vienne de là.
En fonction du modèle de platine les potentiomètres ne seront pas situés au mêmes endroits donc avant de toucher à tout et de faire plis de mal que de bien n'hésite pas à poster une photo de la platine (pcb sous l'écran)et on tentera de t'indiquer lequel vérifier en premier lieux.

Jpcvo

Alors voici les photos mais'quand je la démarre l image est bien et apres quelques minutes allumé l'image ce brouille




Tibal

C'est le potentiomètre H-HOLD que tu as bougé sans succès ?

Tu n'a pas posté de photos de ta platine (la carte à l'arrière plan sur ton avant dernière photo)

Jpcvo



Tibal

Heu non ça c'est ta neckboard, qui est au premier plan de l'autre photo. Il faudrait qu'on puisse voir la platine, à l'arrière plan, qui est posée horizontalement derrière l'écran




Jpcvo

Voila les platines que j ai derrière l ecran