Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PROBLEME REGLE--Problème avec reveslasvegas.be

Démarré par demdem, Jeudi 05 Janvier 2012, 21:52:18 PM

demdem

Bonsoir,
j'ai découvert il y a quelques temps les pachislos.
Pour Noël, toute ma famille s'est cotisé pour m'en offrir un. Joie. :D
Mon choix s'est porté sur un Midoridon Spécial du site reveslasvegas.be.
Machine, reglage du volume, livraison: belle facture depassant les 400 euros.

Livraison par transporteur, tout se passe bien, sauf que la machine livrée n'est pas le Midoridon Spécial voulu.
C'est un Blue Don. Même personnage, mais modèle différent.
J'envoie un mail, et on me répond que j'ai de la chance, le modèle que j'ai reçu était plus récent. Donc aucun problème.
Bon. je laisse passé quelques jours, vu que je n'ai le droit de le déballer que le 25 Décembre, enfants oblige.

Intrigué par cette erreur, je vais vérifier sur la banque de données pachislodb.com et j'ai la surprise de constater que le Blue Don que j'ai reçu est un modèle de 2007 alors que le Midoridon désiré est de 2009.
Grosse différence...

Alors, que l'entreprise fasse une erreur dans la préparation du colis, ça arrive... mais le mensonge du responsable m'assurant que mon modèle est bien mieux, ça, je supporte pas.

J'envoie des mails pour demander des explications, on me propose un remboursement de la machine.
Ouais, mais il faut que je paie le retour du pachislo par transporteur, 80 euros au bas mot...

Je trouve ça inadmissible de se faire avoir de la sorte, de devoir payer le retour de la machine alors que l'erreur vient d'eux...
Ils appellent ça un geste commercial de me proposer le remboursement de la machine... pfff
Et il n'y a surtout pas eu d'excuse quant au mensonge...

Je raconte cette histoire pour les futurs acheteurs, j'espère qu'ils seront plus professionnels à présent.

PiCH

Bonjour,

Dommage de vivre ta première expérience "pachi" comme cela.

Par contre quel est le but de ton inscription sur gamoover pour poster
un premier message de plainte envers le fournisseur "reves las vegas" alors
que tout le monde est au courant que notre fournisseur associé depuis longtemps
est euroslots ? Nous ne sommes pas le SAV ni le relai de "Reves las vegas"...  ::)

Je ne comprend pas bien, merci de m'éclairer, bien à toi,

PiCH

zebassprophet

le fait que a pachislot dans google, on tombe sur gamoover en premier résultat ne doit pas y être étranger je pense  :-\

j'ai le même souci avec des alimentations d'ordinateur portable si ca peux te consoler

PiCH

Ok effectivement si c'est le cas, je peux comprendre, cela dit, cela ne va rien changer  :-\

demdem

Je suis inscrit depuis le 4 Décembre sur ce forum, au moment où je commençais à m'intéresser sérieusement aux Pachislos.
Je suis plus lecteur que participant au forum, je l'avoue...

Je ne cherche pas à me plaindre bêtement.
C'est juste qu'il y en a marre d'être consommateur et d'être pris pour des cons.
Il me semble juste de rapporter des bonnes ou des mauvaises expériences dans ce milieu "pachislo" assez restreint. A ce prix là, j'ai le droit d'être un peu révolté quand même.
Il n'y a malheureusement pas de solution à mon problème, je ne cherche rien de particulier, je tenais juste à faire part de mon expérience avec ce site. Je n'étais d'ailleurs pas au courant de votre partenariat avec Euroslots. (et j'aurai posté de la même façon s'il y avait eu un problème avec Euroslot)
Je trouve juste dommage qu'un site réagisse comme ça, par le mensonge. Qu'il se trompe, OK. Qu'il mente pour se couvrir, c'est nul.
Et non, je n'ai pas été jusqu'à calculer que Gamoover arrive en haut des recherches Google...

PiCH

CitationJe trouve juste dommage qu'un site réagisse comme ça, par le mensonge. Qu'il se trompe, OK. Qu'il mente pour se couvrir, c'est nul.

Parfaitement d'accord avec toi  :-\

hiti8

oui si c'etait de bon commerçant ils auraient assumé leur erreur par tres commercial tout sa!!!!!

Bal

je sais pas trop comment ca se passe ailleurs, mais en belgique t'as 7 jours ouvrables avant de pouvoir le renvoyer sans aucun frais, c'est à eux de prendre en charge, non mais des fois...envoie le en C.R. ca leur fera les pieds ^^



frozon

Citation« Le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 7 jours calendrier à dater du lendemain  de la conclusion de la commande sur ce site , néanmoins les frais d'envoi , emballage , transport aller et retour restent à charge du consommateur».

Personnellement j'adore leur CGV, on les lit rarement alors que l'on devrait les lire bien plus souvent.
Toujours est il qu'avec des CGV comme les leurs ça fait peur.... En les lisants la seule chose que l'on en tire c'est que si on a une merde avec leur matos on l'a profond dans le...

th_vador

#9
D'abord, il faut savoir que des CGV peuvent être illégales, et qu'en aucun cas les avoir acceptés lors de la vente ne leur donne de légitimité. Donc les lire avant d'acheter, c'est bien, mais il ne faut pas tout prendre pour parole d'évangile et il peut y avoir des recours en dépit des CGV.

Ensuite, il existe effectivement un délai de 7 jours pour se rétracter en France pour la VPC. La question de la prise en charge des frais de retour diffère d'un site à l'autre mais elle n'est à ma connaissance pas obligatoire.
Sauf qu'ici, on ne parle pas d'une rétractation mais de la livraison d'un produit qui n'est pas celui commandé. Il ne faut pas tout mélanger. Le vendeur a fait une connerie et il doit faire en sorte de la réparer, sans surcoût et à l'avantage du client, un point c'est tout!

Bon courage pour la suite demdem
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Storm1981

Exactement. Les frais de port payés par l'acheteur en cas de rétraction me semble tout à fait logique (et heureusement sinon vive les abus). Mais ici, il y a une faute de la part de l'entreprise. Il aurait fallut refuser le colis à son arrivée (plus facile à dire qu'à faire).

demdem

J'ai bien mis 10 grosses minutes à couper le carton, enlever les polystyrenes, les protections, les collants, avant d'arriver au Pachislo lui même... Difficile de refuser le colis.

De toute façon, les 7 jours sont largement dépassés...
Ils ne veulent rien entendre, ils ne répondent d'ailleurs même plus aux mails.

Le pire c'est qu'à aucun moment, ils ne me présentent la moindre excuse. C'est une erreur du technicien.
Rien d'autre.
Je cite:
"Puisque vous ne parraissez pas satisfait de votre achat ou tout du moins
vous vous sentez lésé , vous pouvez nous retourner votre
machine , nous vous la rembourserons."

Geek vintage

Citation de: demdem le Vendredi 06 Janvier 2012, 14:02:32 PM
J'ai bien mis 10 grosses minutes à couper le carton, enlever les polystyrenes, les protections, les collants, avant d'arriver au Pachislo lui même... Difficile de refuser le colis.

De toute façon, les 7 jours sont largement dépassés...
Ils ne veulent rien entendre, ils ne répondent d'ailleurs même plus aux mails.

Le pire c'est qu'à aucun moment, ils ne me présentent la moindre excuse. C'est une erreur du technicien.
Rien d'autre.
Je cite:
"Puisque vous ne parraissez pas satisfait de votre achat ou tout du moins
vous vous sentez lésé , vous pouvez nous retourner votre
machine , nous vous la rembourserons."


Peu importe les 7 jours du délai de rétractation à vrai dire, ce n'est pas le problème.

Le problème, c'est : on ne m'a pas livré la bonne marchandise (et non je veux exercer mon droit de rétractation).

Je te conseille de prendre contact avec la Dgccrf pour voir ce que tu peux faire :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Bon courage

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

demdem

Suite du feuilleton...
Suite à la menace d'en venir à la répression des fraudes, le site belge a accepté de prendre en charge le retour du pachislo et de me rembourser intégralement le montant payé.

Chose incompréhensible: ils refusent de m'envoyer le Pachislo que j'avais commandé initialement en échange. Ils ne me proposent que le remboursement...
Enfin, c'est déjà ça. Et ils ont profité pour augmenter le Midoridon de 20 euros.

th_vador

bon, ça finit pas trop mal tout ça! :)
Tu vas faire quoi du coup? Tu restes sur ton modèle? Sinon, il y a un ou deux à vendre dans les PA du site il me semble ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hiti8

le plus important c'est que tu recupere ton argent ^- tu en trouvera bien un  ;)