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Messages - Thyphoon

#17
Citation de: "Angelscry"Ca serait pas plus judicieux de partir de la version d'Arnold (version PC) que de la version d'ArnoldX (version XBox). Parcequ'ArnoldX c'est un portable de la version PC sur XBox...

En plus j'ai regardé rapidement Arnold pour PC. Le seul probleme que je lui reprocherait c'est son affichage (uniquement en scanline). Sinon pour le reste  il fait deja tou ce que fait ArnoldX.
Je ne connais pas Arnold X...mais c'est vrai que si il n'y a que ça qui change au tant partir de la version PC. Mais faudra retirer les Scanlines lolllllllll
Reste plus qu'a trouver un programmeur....qui ai le temps....c'est pas gagné :o
#18
Citation de: "Bubble"voila le lien :

mamecab ecran rotatif pilote par pc
Merci je vais regarder ça de plus prêt  :!:
#19
Citation de: "roustouti"c'est pas pour casser l'ambiance... (les mecs qui comencent comme ca, le fond tjrs! )
Mais le seul probleme sur la rotation, c'est de mettre ces petits doigts boudinnés sur la tht,(ce qui a pour effet de faire lacher l'ecran...  si je vous jure, votre coeur aussi peut vous faire le coup), ou la carte controleur...
Pour le reste, a part sur les vieux moniteur, comme l'explique youki, où la colle des pixel est un peu avariée (les pixels noir sont d'ailleurs les plus sensibles).  Ya aucun probleme...
moi j'ai un poigné pour le faire tourné....Et je reflechis a mettre un petit moteur avec un interrupteur pour passer d'une position a une autre...  :D
#20
Youki > :D  :!:
#21
Citation de: "liodel"C'est pas ca ?
Oui et non. :evil:  Il s'agit des sources de Arnold mais pas de ArnoldX. Faut donc quelqu'un capable de les modifiers pour que l'emulateur soit mieux intégré a nos bornes d'arcades :D . Bref faut trouver un gars qui a du temps qui connait bien le c/c++ et le monde de l'émulation. Avec les sources de ArnoldX (pour Xbox) une partie du travail aurait déjà était fait.
Je ne suis pas assez bon developpeur pour faire ça helas. Mais si quelqu'un veut si attaqué alors je suis prêt a l'aider d'une façon ou d'une autre :lol:
#22
Citation de: "Angelscry"
Citation de: "Hello"Même sur X-box (ArnoldX), j'en ai un qui fonctionne parfaitement  :!:
Bon.. ben on va aller regarder de plus près Arnold alors... http://arnold.emuunlim.com/
il faudrait trouver les sources d'ArnoldX et le compilé pour windows....faut demander a l'auteur...
#23
En quoi c'est génant de tourner son ecran allumer ?

Je vois pas ou est le problème. Moi c'est ce que je fais et je n'ai jammais eu aucun problem.  :o
#24
Apres tests sur ma borne l'emulation de l'amstrad par Mess est exelente. Je crois que je vais l'adopter. Le petite truc : il n'emul qu'un seul joystick
Mais dans tout les cas en rendu graphique sur l'ArcadeVGA c'est du TOP !
j'ai essayé 2 ou 3 jeux seulement pour l'instant mais je vais continuer....
Pour ce qui est de CPCE, moi j'ai une compression de l'image avec l'ArcadeVGA mais ça ne vient pas d'Atomic car je ne l'utilise pas :D
J'utilise mon propre Frontend.... et j'avoue que j'en suis tres contant..... ;)
#25
Bon je viens de faire quelques tests rapide....le CPC avec MESS ça peut être très interessant....mais comme d'habitude faut tester en profondeur....si certain son interessé de faire des tests voilà tout ce qu'il vous faut savoir
d'abord télécharger Mess ensuite le bios vous concernant iciIci Sachez que le bios de l'Amstrad est librement distribuable.

et voici les commande pour lancer votre cpc

CitationMess cpc6128f -floppydisk "c:\1942.dsk"

Bon j'ai pas encore testé sur borne ce que ça donne....mess demande du 768x272 comme resolution... Faut voir ce que ça donne sur ArcadeVGA
Il y a une bare de menu qu'on peu supprimer en haut avec un

CitationMess cpc6128f -floppydisk "c:\1942.dsk" -nonewui
vous pouvez trouver quelques explications sur les différentes options

mais bon le pluc complet c'est un mess -showusage mais c'est pas tres claire.

Bref faut tester l'emulateur avec un maximum de jeu voir ce qu'il donne, voir ce que ça donne pour le joystick, et trouver les meilleures réglages pour l'Amstrad CPC...Si j'ai le temps je ferais un petit test ce soir sur ma borne. Mais si d'autre veulent essayé n'hesitez pas et partagons nos recherches  :smile:
#26
Bordel en cours de tri / "Future Pinball" et ArcadeVGA
Lundi 24 Avril 2006, 14:13:27 PM
Citation de: "Youki"Tu es sous quel OS?
Windows XP !  :x
mais apparement c'est un bug qui devrait être corrigé dans la prochaine version d'apres le forum de Future Pinball ! J'éspère que c'est bien ça !
#27
Citation de: "Youki"Et vous avez essayez avec MESS?
Et bien il faut avouer que mes tests avec MESS date un peu il y a 4 ou 5 ans, il faudrait voir ce que ça donne! Dans mes souvenir rien n'était simple lollllllllllll Mais je vais voir ça....
#28
Citation de: "wanou"Tu as essayé WinAPE32 ?

Perso j'ai jamais testé mais c'est peut-être une piste.
Oui oui j'ai essayé tout les emulateurs connu. WinApE32 je crois que c'est un problème de resolution.

Et puis le problème c'est l'interface qui n'est pas Arcade Friendly.

L'idéal serait d'avoir une GUI entièrement utilisable avec des joysticks.
Bref tout les emulateurs que j'ai tésté avait des defauts. Ou bien on pouvait pas emuler les joystick correctement, ou bien l'emulation n'était pas parfaite, ou bien , le son est pourrie, ou alors la resolution ne fonctionne pas avec ArcadeVGA
#29
Citation de: "roustouti"si si si  ... je suis a fond pour que le cpc tourne dans une borne !!! ...    tu as testé le modules cpc de angelscry pour  atomicfe ?   il  ne correspond pas à tes desirs ??  (j'ai pas eu le temps d'essayer encore, j'suis sur la fin de l'adapt pour ma borne des modules arcades/geo/pinball )   ... apres j'attaque pour les ordi.. (ST /amiga / ... et j'espere cpc)
AngelsCry a fait du tres bon boulot, mais le problème provient des emulateurs. Avec CPCE qui est celui qui marche encore le mieux, l'image est déformé on a presqu'une image carré. Caprice32 l'image est meilleur mais le son crache , PC-CPC permet pas mal de chose mais ça bugs dans la gestions des sprites sur certain jeu, etc... Bref difficile de trouver l'idéal. J'ai donc envoyé un email a l'auteur de CPCE lui demandant si il pourrait implémenté quelques trucs...on verra bien....
#30
Bordel en cours de tri / "Future Pinball" et ArcadeVGA
Dimanche 23 Avril 2006, 21:18:12 PM
Salut

Y a t'il des utilisateurs de Future Pinball avec l'ArcadeVGA ?

lorsque je le lance il me dit que je ne suis pas en 32bit alors que je le suis bien et donc le rendu est software et pas hardware, quelqu'un a des idées ?
Merci
#31
Bon apparement ça n'interesse pas grand monde  :smile:
#32
Emulateurs, Frontends & Distributions / WinUae command line
Jeudi 20 Avril 2006, 16:16:08 PM
Merci Angelscry.
J'ai utilisé ta 3ème méthode et ça marche super...

Tient d'ailleur tu sais comment ça marche le swapper dans winuae en court de partie ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un End+1 a 0 pour choisir la disquette a inséré dans le lecteur mais j'ai pas reussi . Aurais tu plus de précision ?

En tout cas un grand merci...  Lorsque mon frontend sera suffisament abouti pour être distribué tu aura le droit a une preview :P
Là il tourne sur ma borne, ça fonctionne mais j'ai des choses a améliorer et d'autre encore a implémenté  :evil: