Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Petite borne Jeutel Heroic Fantaisy !

Démarré par faachar, Lundi 17 Juin 2013, 22:03:31 PM

faachar

ok bien, je vais acheter ce nettoyant contact et essayer dans pulvériser sur le potentiométre pour voir si ca améliore les choses  ^- et prier pour qu'aucun composant en claque  :D

Par contre je voudrais démonter le circuit imprimé qui est à l'arriere du tube pour le nettoyer (et puis j'ai l'impression que des faux contacts viennent de la..)


On fait comment pour le retirer ? on tire vers l'arriere tout simplement ou il faut le faire pivoter avant.

V1kt0R52

Salut faachar,

pour le petit circuit au cul du tube, il suffit de tirer délicatement (/!\ ATTENTION aux broches /!\)

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

kos71

Citation de: eyeshield 71 le Lundi 01 Juillet 2013, 05:28:42 AM
moi je pence qu'un composant va claquer  :?
j'ai déjà eu le grésillement au cul du tube sur une générique somvet et une semaine après plus rien en panne , moi sa venait de la platine

je l'avais remplacée par une autre que j'avais en stock et c'était reparti pour un tour  :D

grésillement ou sifflement au cul du tube c'est un condo en fin de vie .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

faachar

Bon j'ai démonté la carte au cul du tube et je l'ai nettoyé.

Du coup ca a nettement amélioré la stabilité de l'image.

Le grésillement vient apparemment du potentiomètre qui me sert à régler la fréquence horizontal.


Pour l'instant ca tient mais je vais essayer d'en trouver un de remplacement  car quand ca grésille ca fait un peu sauter l'image :D

Maintenant va falloir que je m'occupe du son car pour l'instant j'ai rien mais j'ai l'impression que ca vient du haut parleur  8)

tilowil

As tu passer un coup de nettoyant contact sur ton potar. Souvent la poussière entre dedans et un coup de nettoyant remet tout d'aplomb.

nc333


attention, faut SURTOUT pas mettre du netsec dans un potar comme sur un contacte, faut mettre l'inverse, la bombe contact :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

tilowil

Ben, je ne sais pas. Dans ma mad dog le potar du son crachait à peine on le touchait, un coup de nettoyant contact et hop le réglage du son fonctionne nickel et sans cracher tripes et boyaux à peine on le touche. Après je ne sais pas qu'elle version c'est, mais c'est la photo que j'ai mis sur le post.

faachar

Citation de: nc333 le Mercredi 10 Juillet 2013, 22:32:04 PM
attention, faut SURTOUT pas mettre du netsec dans un potar comme sur un contacte, faut mettre l'inverse, la bombe contact :)

Alors la je suis perdu  :'(
C'est quoi la différence entre du netsec et de la bombe contact ?

Tu peux me mettre des références de produit sur le net pour que je vois la différence  :D

Merci d'avance  <:)

nc333

Personnellement, je me souvient quand j'était allez chez mon revendeur Electronique, je lui avait dit "je veut une bombe pour les connecteur et les potars", et il m'avait dit qu'il existait le netsec pour les contact, et une sorte de graisse pour les potars, j'avais pris le netsec et je me souvient plus du nom de la bombe pour potars, Bref, vas chez un vendeur d'électronique , genre revendeur vellman
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

faachar

Bon ben finalement j'ai acheté du nettoyant contact et j'en ai mis partout sur la carte et ca a nettement amélioré les choses au niveau stabilité de l'image  ^-^

Par au bout d'un moment j'ai le sifflement qui arrive et l'image qui commence à flouetter par à coup  >:(

Et ca c'est sur que c'est un condo qui va mourir  :-((

Donc soit je fais un capkit tout de suite, soit j'attend la mort du condo  :-\

Vous me conseillez quoi ?

fgruat

change de suite
sinon tu risque une accumulation de pannes ...

faachar

ok et pour la capkit faut que je le fasse moi meme en selectionnant un par un les composants, ou on peut trouver sur le net des tout prets spécialement pour ma platine.  ;D

Car comme je suis pas un pro des composants électroniques, j'ai peur de me tromper dans les références donc un truc tout pret ca m'irai bien mais j'imagine que ca doit pas etre évident à trouver pour ces vieilles platines  :D

faachar

Bon ca y est l'été est fini et les mauvais jours arrivent  :D

Alors me voila reparti sur mon wip et suite aux échanges avec Geek Vintage, ca va capkiter sec sur mon écran Hantarex MTC 900 modèle 1!

Donc j'ai refais le listing du capkit et je viens de passer commande chez Farnell  ;)

Pour info, on peut passer commande en tant que particulier avec une simple carte bleu  :D

Voila si ca peut aider pour le futur, le lien vers le tableau excel du capkit pour un écran Hantarex MTC 900 modèle 1 que j'ai fait sous excel :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsKw9vZXN5iIdHRDV0x0Szh5YW90ZUhuZzFmN2d1bmc&usp=sharing

J'espère que je me suis pas trop trompé  :-\

Normalement, je devrais recevoir ca demain  ;)

Si vous n'avez pas de nouvelles de moi la semaine prochaine c'est que je suis mort grillé par mon écran  :D

A+

Faachar

tilowil

Citation de: faachar le Mercredi 09 Octobre 2013, 23:28:07 PM
Si vous n'avez pas de nouvelles de moi la semaine prochaine c'est que je suis mort grillé par mon écran  :D
A non ! ca tu n'as pas le droit ! on veut voir la fin du WIP. =:))

faachar

Bon ca y est j'ai recu mon petit colis en provenance de Farnell et je me suis mis à démonter la platine en suivant la fabuleux guide de Thierry04 et tout c'est bien passé  ^-^

Je suis pas mort grillé et la platine est sur l'établie  :D



Par contre j'ai un probleme au niveau du démontage de cette platine.
J'ai réussi à démonter le coté droit de la platine mais je n'arrive pas à démonter le coté gauche ou il y a la carte East West EW (la carte triangulaire qui est en verticale sur la gauche).





Comme vous pouvez voir sur ces photos, il y a un composant (flèche rouge) qui est vissé d'un coté par 2 vis et de l'autre part un vis et il faut que j'enlève ce composant pour retirer la partie métallique et accéder à l'arrière de la carte pour voir les soudures.

J'ai essayé d'enlever les vis mais le composant à l'air fixé sur la plaque métallique.

J'ai pas osé forcé.

Du coup es ce que quelqu'un sait comment on enlève ce composant et comment on retire la plaque métallique pour accéder à l'arrière de la carte East West EW.

Merci d'avance de votre aide  :D

Amicalement

Faachar

tilowil

Ton composant est un transistor de puissance. La tôle doit servir de radiateur. Tu dois avoir 3 pattes qui traverse la tôle. et pour faire un bon échange thermique transistor/tôle, il doit y avoir de la pâte thermique. En dessoudant les pattes du transistor tu devrais pouvoir t'en sortir. C'est ce qui me semble le plus logique.