Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP Racecab à la base d'une cart fury 0%

Démarré par jaktens, Mardi 10 Février 2015, 09:58:30 AM

jaktens

Hello, ce soir je récup une cart fury HS en single ( écran noir, + de test soon ).



Edit : j'ai trouvé réponse à toutes mes questions, donc j'essayerais de maintenir à jour le WIP ( mais bon comme à chaque fois j'oublie toujours de prendre des photos...


Problème du moment :
- Trouver un volant Driving Club / Driving Club EX ( mon volant GT étant trop récent )
- Réaliser l'interface FFB
- Nettoyer l'engin

supernono

#1
pas besoin de A-pac

aganyte , membre de ce forum a développer un circuit électronique pour connecter un volant HAPP (il me semble que c'est ce type de volant dans la cart fury) sur un pc en utilisant l'électronique d'un driving force Logitech

ça fonctionne très bien (j'ai utiliser ce montage avec un RGT TRUSTMASTER et ça marche tout aussi bien )

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20242.0

de plus ça permet de jour au jeux pc avec

jaktens

Oui merci :) en fouillant un peu plus le forum j'ai trouvé quelques infos dont le L2M2
Par contrema cart fury c'est une sega M3, tout de même compatible?

Calybre

Rien a voir cart fury c'est du midway ou limite tu te trompe peut être et tu voulais dire club kart ?? oui la c'est du sega .. Mais Naomi.  ;)
Si c'est bien une midway tu dois avoir du happ dedans donc suis la piste a nono.

supernono

#4
il faudrait des photos de l'ensemble volant / ffb  surtout la partie mécanique avec le moteur

si c'est du Model3 l'adaptation n'est pas encore faite

j'ai trouvé une doc de cart fury mais c'est une borne Midway
page 70 la vue éclatée représente un volant type HAPP compatible avec l'interface d'aganyte



édit:
je te rajoute le lien du tuto d'aganyte sur le HAPP


jaktens

on est bien sur du midway, je sais pas pourquoi je suis parti sur du sega model 3 ( j'ai du confondre avec la scud racer quand j'en ai parlé avec mon pote )
Bon je suis rassuré pour la L2M2 ca me parait assez jouable à la réalisation
Je vous tiens au courant quand je démonterais la bete

supernono

L2M2 c'est l'interface pour les panel SEGA Model2


jaktens

Ok je viens de voir le lien pour le tuto merci beaucoup
Bon déjà je démarre mal j'ai un volant driving force gt mais c'est un 900°:/

supernono

oui un 900° c'est pas facile a interfacer

je pense que m'importe quel volant ffb 270° reconnu par ton pc doit fonctionner

j'ai essayer le TRUSTMASTER RGT ffb clutch (3 pédales) et le TRUSTMASTER RGT ffb (2pédales) et ça fonctionne pour les 2

jaktens

Le thrustmaster j'en trouve a 50€ sur priceminister, par contre le logitech j'ai peut être possibilité de trouver moins cher sur ebay !
Question subsidiaire, si je veux conserver les boutons du panel, je fais une sorte de hack manette entre les boutons du volant et les inserts coin et start etc...?

supernono

oui c'est ça il faut connecter les bouton de ton panel de borne sur la platine de ton volant PC

il me semble que ton panel possède
4 boutons a gauche du volant (3 rouges + 1 vert start)
2 sur le volant
4 pour la boite de vitesse
1 ou 2 pour le crédit

ce qui fait 11 à 12 boutons

si ton volant n'en possède pas assez tu peut utiliser un encodeur clavier ou joystick supplémentaire

jaktens

Ouep normalement ca va le faire, 10 boutons + les directions ca fait 14.
Après je suis allergique aux hack claviers/manettes donc je pense plutot me prendre un encodeur pour la facilité.

Bon la bette est dans le sous sol, photo sous peu, entre celle et la megalo d'un pote j'ai plus de bras