Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Help] : recherche 2e alimentation borne virtua racing Upright (problème 3d)

Démarré par yassinou9494, Samedi 02 Mars 2024, 08:07:29 AM

yassinou9494

Bonjour à tous  ;)
J'essaye désesperemment de résoudre le problème de 3d de ma borne sega model 1 virtua racing uprirght

En effet, je n'avais plus de 3d à l'époque et j'avais identifier et résolut le problème en remplaçant la video board qui ne disposait pas du chipset révisé IC5, j'ai donc réussi à en avoir une révisée (comme celle de virtua fighter) et plus de soucis  8)

Par contre, quelque mois plus tard je constate que l'affichage de la 3d se fait de moins en moins à l'écran :



On m'a alors dit que ce problème est lié à l'alimentation qui fournit peut etre pas les 5.1v nécessaire à l'affichage sachant que le model 1 est gourmand...

J'ai remplacé mon alim (en noir) vérifier le tout mais le problème persiste...



On m'a appris hier que la version upright (donc la mienne) dispose d'une 2eme alimentation!!!!  :(
Par contre, je ne sais pas du tout ou elle peut se trouver et je sollicite donc votre aide....
Est ce que ça pourrait etre l'objet entouré en blanc en bas à droite de la photo??? Mais on dirais plutot une.grosse bobine... (voir ci-dessous)

Merci pour votre aide!!!



Myliss

Bonjour, ce que tu montres ressemble plus à une bobine de transformation du courant, pour sortir d'autre tension (110v par exemple) du 220v (mais toujours en AC).
C'est plus courant de les voir de forme carrée, mais c'est souvent utilisé pour alimenter des platines d'écrans CRT et/ou des moteurs de retours de force par exemple ^^

Après, je ne suis pas électronicien professionnel, et laisse le soin aux amis du fofo de confirmer ou infirmer :p

Sinon désolé, je ne sais pas t'aider plus sur la panne principale.

Courage.
Pour la HORDE !