Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

CryinGWolF

#16
merci pour cette précision black!  ^-

je me posais justement la question du 600 ou + mais j'avais un gros doute que les jeux amiga 500 tourne sur les version au delà de 1000. donc les jeux qui tournent sur le a500 tournent sur n'importe quel amiga a disquettes 3.5"?  :-)=

car autant pour amiga 500/600 on trouve des tonne d'annonce de jeux autant je ne voyait aucune annonces pour des jeux amiga 1200 et +... du coup j'avais peur de me retrouver avec une version qui ne proposait aucun jeu ou très rares et donc chers  =:))


Black templar

pour le 1200 j'en suis pas sur je n'ai eu que le 500 et 600, en revanche impossible de jouer a turrican 3 sur A500 par exemple. (ni meme sur le 500+).

mais avec un 500 tu as déjà un paquet de trucs a manger ;)

CryinGWolF

bon j'avais quand même raison d'avoir un doute  :D

le a600 se fait rare mine de rien. pas beaucoup d'annonce ou de vente raisonnables  :-[

donc je resterais sur le 500  =:))

pour revenir aux soudures, c'est vrai que le coup de l'exposition de la carte est envisageable, mais ce qui me chiffonne c'est qu'aucune des soudures qui les entourent ne présentent la moindre ombre ou reflet se rapprochant..... c'est vraiment très marqué comme noirceur.  :-[

cela ne peut-il pas être une quelconque piles qui pourrait commencer a couler? (mode noob inside je le rappel  =:))

Black templar

ou simplement des soudures toutes neuves et brillantes ...
c'est du costaud l'Amiga. Son seul point faible c'est le lecteur disquette et encore c'est surtout les disquettes qui vieillissent mal. Et pour ça il y a les lecteur SD  =:))

CryinGWolF

ok... on va rester sur cette version et ca m'arrange  =:))

on verra bien quand je le recevrais et si personne me coiffe au poteau (et ça va être dur.... je suis chauve ;D )

Black templar

#21
tiens nous au jus ;)

et dire que j'étais jaloux des copains qui avaient des megadrie/Snes ... alors que j'avais un Amiga 500 et un 600.  ;D

ha et si tu veux des conseil de jeux a avoir ... mp ;)

CryinGWolF

 ^-^ j'en prends note

et moi, sur ma snes et ma megadrive, jaloux de ceux qui avaient un pc  =:))

on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs  >:(

Eko

le A500, c'est celui qui a quand même marqué le plus de monde à son époque... c'est vraiment un souvenir génial  ;)
Tu as largement de quoi faire en bibliothèque de jeux  ^-
Tu vas kifer  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

CryinGWolF

et tu sais de quoi tu parle avec les 400 disquettes de ton lot  =:))  ^-^


grrrr mais pourquoi je cherchais pas avant???  ;D

:D

stolk

Étant donné que certains jeux ont 6/8 disquettes, 400 c'est raisonnable :D
Je dois en avoir 600/700 (90% de copies :P)

Si cela vous dit d'ailleurs j'ai un plan IRL pour chopper des floppy fujifilm MF2HD à 1€ les 10.
Par contre c'est que du BULK (50lots minimum) il doit lui en rester 1000(lots de 10).
Frais de port en sus et ne soyez pas pressè c'est à 30 bornes de chez moi j'irai quand je passerai devant ;)

120€ ca me semble cher pour un 500, même en boite...surtout avec 30/40 de fdp.
50€ c'est plutôt la côte réelle (en lose avec alim, souris, et WB)

Black templar

euuu en fait un Amiga c'est tres chère maintenant.  >:D
tres content d'avoir pus chopper le 500+ de Iro du coup.

stolk

J'en ai deux.
Un que je possède depuis 20ans, fonctionne parfaitement, jamais eu aucun soucis avec. Solide la bestiole :D
Et un 500+ sans alim ni souris payé 40€ sur LBC...
120€ ça me semble abusé. Mais bon...comme tout ce qui a attrait au retro-gaming de nos jours...

Black templar

ce qui fait vite monter la facture aussi ce sont les FDP ... vu le poid du bouzin et surtout son transfo

Eko

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 22 Octobre 2015, 15:45:34 PM
et tu sais de quoi tu parle avec les 400 disquettes de ton lot  =:))  ^-^


grrrr mais pourquoi je cherchais pas avant???  ;D

:D

:D yep j'ai trop hate  :D
En plus y'a masse de titre que je voulais, et qu'il m'a confirmé, c'est cool !!
Pour le contenu, ne t'inquiète pas, toujours moy de faire des doubles  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

stolk

Citation de: Black templar le Jeudi 22 Octobre 2015, 16:46:11 PM
ce qui fait vite monter la facture aussi ce sont les FDP ... vu le poid du bouzin et surtout son transfo

C'est clair :/

Y'a des proprio de 500 ou 500+ qui ont ajouter des extensions/mods divers?
Je me remets tranquillou sur l'amiga et j'ai perdu un peu le fil des nouveautés essentielles (y'a pas mal de truc qui sortent encore 30ans après c'est fou!!!)
J'ai un usb floppy emulator et une extensions mémoire déjà!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Black templar le Jeudi 22 Octobre 2015, 16:46:11 PM
ce qui fait vite monter la facture aussi ce sont les FDP ... vu le poid du bouzin et surtout son transfo

Pour les alimentations d'A500, il y en a de deux types/générations : les premières qui intégraient un gros transfo + platine de redressage/filtrage/régulation qui sont assez lourdes, et les plus récentes qui sont des alim à découpage et du coup beaucoup plus légères ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room