Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

CryinGWolF

Citation de: stolk le Jeudi 22 Octobre 2015, 16:13:19 PM

120€ ca me semble cher pour un 500, même en boite...surtout avec 30/40 de fdp.
50€ c'est plutôt la côte réelle (en lose avec alim, souris, et WB)

a 50€ on en trouve mais en effet sans accessoire, avec des touches manquantes, un fonctionnement non testé ou souvent très jaunis  :(

là j'ai moins de 10 de port via mondial relay. de ce que je vois un peu partout (lbc ou ebay), le prix ne me choque pas, même si j'ai trouvé un autre lot en même état au même prix avec une 50aine de disquette en +....

mais pas sur qu'il soit encore en vente car le gars répond pas  :?

CryinGWolF

Citation de: Eko le Jeudi 22 Octobre 2015, 16:46:44 PM
Pour le contenu, ne t'inquiète pas, toujours moy de faire des doubles  ;)

a ce sujet, il faut quel type de disquette? les fujifilm MF2HD de stolk ou n'importe quel type de disquette 3.5" sont valable?

zebassprophet

Citation de: CryinGWolF le Jeudi 22 Octobre 2015, 17:10:54 PM
a ce sujet, il faut quel type de disquette? les fujifilm MF2HD de stolk ou n'importe quel type de disquette 3.5" sont valable?

n'importe je crois

stolk

en théorie des D7 720ko, mais les 1,44mo fonctionne avec un bout de scotch sur le trou de gauche si ma mémoire est bonne :)

CryinGWolF

ok nikel. j'en ai une dizaine sous le coude ca me permettra de m'en servir ^^

bon en tous ca, je viens de récupérer gratuitement une tv 36 cm, déjà posée sur le meuble qui accueillera l'amiga  ^^

une petite Sony trinitron, quasi comme neuve  ^-

il manque plus que l'engin  =:))


funkycochise

Citation de: Black templar le Jeudi 22 Octobre 2015, 14:07:09 PM
je ne penses pas ... ces soudures on l'air d'etre plus sombre a cause du flash.

pour le reste l'Amiga, c'est la vie !

Et si jamais tu as vraiment choppé le virus, cherche un A600 ou 1200, car certains jeux ne tourneront pas sur le 500 car il nécessitent un workbench plus récent que le 500 ne fait pas tourner.
Kickstart ?  :ang:

CryinGWolF

#38
re tous le monde  :D

une dernière dernière dernière (oui une dernière  =:)) ) question concernant ces cartes : sont-elles vraiment indispensables? y'a-t-il beaucoup de jeux qui les demandent pour fonctionner.

j'ai trouvé un lot quasi comme neuf, avec des jeux en boite MINT également, plus cher mais qui n'a pas de carte d'extension.

le budget de l'engin étant déjà au dessus des limites que je m'étais autorisé, j'aimerais ne pas avoir a rajouter un budget carte d'extension.

vous en pensez quoi?  :-\

merci  <:)

Little_Rabbit

Salut,

Certains jeux fonctionneront avec 512 Ko, mais pas tous. L'extension t'ouvre tout de même un panel de possibilités bien plus important (tu pourras faire des choses plus sympa sous Deluxe Paint, ou encore composer des modules Soundtracker plus longs, avec des samples plus gros ! :D). Blague à part, je pense que c'est quand même vachement mieux avec 1Mo de RAM...

Si ce nouveau lot est plus sympa, tu peux toujours le prendre et mesurer par toi même les limitations rencontrées. Ça doit pas valoir chère une extension RAM d'A500, si ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

de toute facon si tu veux mettre un disque dur et whdload, tu es obligé de passer par une carte acceleratrice qui en general contient une extensions de mémoire (c'est pas obligatoire mais t'as des jeux qui deviennent super lent une fois sur dd

CryinGWolF

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 23 Octobre 2015, 16:56:24 PM
Si ce nouveau lot est plus sympa, tu peux toujours le prendre et mesurer par toi même les limitations rencontrées. Ça doit pas valoir chère une extension RAM d'A500, si ?

très bonne remarque  ^-

mais justement j'aimerais savoir par votre expérience si vous estimez que c'est utile car j'aimerais éviter de me rendre compte qu'elle est effectivement vraiment utile et de devoir rajouter une quelconque somme pour la carte qui, je crois, coûte une trentaine d'€....  :-[

pour le reste, je n'ai pas vraiment l'intention de rajouter de lecteur gotek, bidouiller, cracker, moder, flasher, kickstarter, ou quoi que ce soit d'autre. j'ai vraiment envie de l'utiliser pour une utilisation d'origine, principalement pour les jeux ou quelques programme rigolo histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.... mais rien de bien fou fou  ^-


filoufifi

j'avais un atari 1040 stf quand j'étais gamin, j'aimais bien, mais c'est vrai que l'amiga m'a toujours intrigué, j'en ai acheté un depuis et il prend la poussière, vous me donnez envie de le ressortir. Petite question est ce que l'on peut lui brancher un lecteur de carte sd pour pouvoir lire directement mes roms?
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

zebassprophet

Citation de: filoufifi le Vendredi 23 Octobre 2015, 18:14:11 PM
j'avais un atari 1040 stf quand j'étais gamin, j'aimais bien, mais c'est vrai que l'amiga m'a toujours intrigué, j'en ai acheté un depuis et il prend la poussière, vous me donnez envie de le ressortir. Petite question est ce que l'on peut lui brancher un lecteur de carte sd pour pouvoir lire directement mes roms?

sd je sais pas, compact flash oui avec adaptateur ide

la limitation technique c'est 4gig sur les anciens workbenc, mais avec 4 gig tu te met la totalité des jeux sorties ;:)

Black templar


CryinGWolF

pourquoi utiliser des systèmes d'origine pour finalement faire de l'émulation? j'avoue ne pas comprendre....  :-[

zebassprophet

Citation de: CryinGWolF le Vendredi 23 Octobre 2015, 19:41:48 PM
pourquoi utiliser des systèmes d'origine pour finalement faire de l'émulation? j'avoue ne pas comprendre....  :-[

Whdload c'est pas de l'emulation hein ;)
tu utilise tout le materiel d'origine et un disque dur (prévu dans la conception de l'amiga)

apres libre a toi d'essayer de retrouver toute la ludotheque amiga en original ^^...

Black templar

Mouahaha bon mais tu emules un lecteur disquette pas un bios ou une carte son oue nimporte quel truc qui fait d'un amiga un amiga. Cest comme de metre un jeu sur PC avec un lecteur dvd ou CD rom ou clef usb ou dématérialisé ou ce que tu veux ... Le PC reste identique.