Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

CryinGWolF

ok  ^-^

après je chercherais pas a avoir toute la ludothèque et encore moins en originale  =:)) 

Black templar

en fait je crois que le meilleur parallèle avec un PC, c'est les lecteurs virtuels pour lire des ISO, voila c'est pareil, mais en physique. Apres, manipuler des disquettes c'est cool ! mais voila pour avoir des jeux sur disquette qui marchent, c'est la misère ! soit ce sont des vieux trucs qui ont une chance sur 10 de fonctionner, soit tu en trouve des fonctionnels que tu copient grace a X-copie sur l'Amiga. Car attention, ne comptes pas ecrire une siquette Amiga sur un PC ! Un Amiga ecrit sur plus de pistes qu'un PC, c'est donc impossible, sauf, si en plus tu ajoute a ton PC une carte d'extension a 200/250€ et encore apres il faut bricoler. Bref ... bon moi je fait le boss tout ça mais j'ai les deux ...
mon 500 et mon 500+ tournent sur disquette et mon 600 va justement etre équipé d'un lecteur USB.

CryinGWolF

un fana amiga  :o  =:))

tu fait bien de me le dire, je me voyais déjà utiliser mon céléron 400mhz pour copier mes jeux amiga  >:(

bon... ben va falloir que je me penche sur le sujet  :D

une chose est sure, je veux garder le charme de la disquette  :-*

Black templar

#51
bah pour la suite google it. moi vu le prix et le tuto que j'ai rien compris, j'ai lâché l'affaire.
de toutes facons j'avais pris le A600 en loose total et sans lecteur disquette justement et du coup pas trop chère.
Et oui je suis fana de l'Amiga, c'était mes première machines A500, puis 600 puis, PlayStation (cherchez l'erreur)  =:))
Tres peu de mes jeux de l'époque fonctionnent encore ... la durée de vie d'une disquette c'est pas la joie. Du coup je m'en sert comme sous verre maintenant.  8)

zebassprophet

Citation de: Black templar le Vendredi 23 Octobre 2015, 20:43:20 PM
bah pour la suite google it. moi vu le prix et le tuto que j'ai rien compris, j'ai lâché l'affaire.
de toutes facons j'avais pris le A600 en loose total et sans lecteur disquette justement et du coup pas trop chère.
Et oui je suis fana de l'Amiga, c'était mes première machines A500, puis 600 puis, PlayStation (cherchez l'erreur)  =:))
Tres peu de mes jeux de l'époque fonctionnent encore ... la durée de vie d'une disquette c'est pas la joie. Du coup je m'en sert comme sous verre maintenant.  8)

pareil pour mon vieux pote qui me pretait son amiga
il a vendu son 1200 pour la play a l'eppque

CryinGWolF

le principe x-copie coute quelque chose? c'est pas juste un logiciel sur l'amiga dont on peut choper une copie?  =:))

Black templar

Bah c'est un logiciel de copie.
Tu trouve un jeu qui marche et il va le copier sur une disquette vierge.
Il te faut donc une disquette de x copie un jeu et une disquette vierge.

CryinGWolF


Black templar

Bah si tu trouves une mine de jeux qui marchent encore ....
Ha et remets peut etre un peu de graisse dans mechanisme du lecteur ca aide. Un peu comme nettoyer une lentille sur une machine a CD.

En suite tu cherche moonstone, nord sud tuniques bleu, dyna blaster, les trois turrican, space crusade, heroquest, slik worm, saint dragon .... Il ya tant de perles sur cette machine  :-*

CryinGWolF

 :o :o :o nord sud tuniques bleu j'ai connu ca!! j'avais A-DO-RE ^^

CryinGWolF

#58
des lots de disquettes dans le genre?  =:))

disquettes

Black templar

Citation de: zebassprophet le Vendredi 23 Octobre 2015, 21:05:58 PM
pareil pour mon vieux pote qui me pretait son amiga
il a vendu son 1200 pour la play a l'eppque

Moi j'ai rien vendu c'est mon frangin qui a tout gardé

filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

zebassprophet

ca devrait mais attend d'autres confirmation

ca marche sur mes pcb de killer instinct deja^^

CryinGWolF

en tous cas je suis ravi d'avoir relancé la flamme autour de l'A500  =:))

zebassprophet