Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

spectroman

Et un petit scan fait par l'intermédiaire d'une clé USB, car win10 ne supporte pas mon scan :'(.



Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

CryinGWolF

Re à tous  <:)

je continue à me pencher sur mon amiga (pas trop pour éviter les problèmes de dos  =:)) ) et je m'interesse aujourd'hui a la possibilité de greffer un disque dur a mon amiga 600

en effet, j'ai un vieux pc qui intègre un disque IDE de 4 GO et j'ai lu que, par chance, c'est la limite maxi autorisé sur l'amiga. Cela aura l'avantage de m'éviter d'investir dans une carte flash et son adaptateur.

Mais, en tant que grosse feignasse qui ne maîtrise qu'assez peu la technique, je trouve bien compliqué toutes les manip à faire pour pouvoir utiliser les jeux ADF sur mon amiga via ce disque Dur  :(

Existerait-il une image complète, prête a installer sur un DD?  :D







spectroman

#115
Tu as combien de RAM?

Connecte ton amiga en réseau a ton pc ou à internet.

Soit avec un câble série, soit avec une carte pcmcia ethernet ou wifi (fais gaffe au modèle).

Le plus dur sera d'installer AmiTCP ou Miami (il y a deux nouvelles piles "easynet" & "roadshow", mais je ne les ai pas essayées).

Sinon achète une compact flash et un adpateur CF <-> pcmcia

CryinGWolF

 (Gawa?:) ((:((?? :)))))

mais merci d'avoir essayé  =:))

je cherche plutot une image. que je n'aurais qu'a copier sur le disque dur via un pc lambda, pour ensuite n'avoir plus qu'à relier le disque a l'amiga  =:))

sinon pour répondre à la question, j'ai les 1 mo de ram d'origine de l'amiga 600 (mais je suis en train de me dire que je n'ai meme pas ouvert la trappe d'extension pour voir si quelque chose se trouvait dessous....  :( )

Black templar

Citation de: spectroman le Lundi 16 Novembre 2015, 22:02:53 PM
Et un petit scan fait par l'intermédiaire d'une clé USB, car win10 ne supporte pas mon scan :'(.


je suis dessus mais y a du taf ...  :(

zebassprophet


CryinGWolF

#119
Citation de: zebassprophet le Mardi 17 Novembre 2015, 15:56:56 PM
c'est un disque 2.5?

Envoi le moi, je te ferais l'image^^

non c'est un 3.5". mais j'ai une nappes assez longues, ca ne me gênera pas de le poser a coté de l'amiga.

pour l'image, merci de la proposition  :D mais ca serait plus rapide et moins onéreux si tu pouvait m'envoyer l'image via wetransfert par exemple  ^- (sans compter que je ne suis pas sur que le disque supporte le transport ^^ )


Black templar

#120
Voila mon Spectro !
A imprimer aux bonnes cotes et tu auras un SpeedKing tout neuf !  :D


CryinGWolF



spectroman

merci c'est top  ^-^

j'irai voir l'imprimeur près de chez moi samedi

Black templar

avec plaisir !

en plus ça vaut largement un mini PC Android  :D  :-*

CryinGWolF

si une âme aussi charitable pouvait me dégoter une image pour mon amiga ce serait top  =:))

Est-ce seulement faisable?   :-[

spectroman

Citation de: CryinGWolF le Mardi 17 Novembre 2015, 21:13:00 PM
si une âme aussi charitable pouvait me dégoter une image pour mon amiga ce serait top  =:))

et hop une image, c'est arrivé aujourd'hui :D



ok je :fleche:

Sans rire, j'ai pas d'image, il faut que tu trouve une archive avec whdload, mais tu vas être juste en RAM.

CryinGWolF

 :D tu devrais même  :fleche: 2 fois  :ang:

ouais j'ai continué un peu a creuser... il faut un kit pour fixer le disque dur, faut tout demonter ou presque, en plus sur un DD 3.5 il va me falloir une alim externe apparemment... donc pas infaisable mais imposant et pas très esthétique...

bref, j'opterais pour la compact flash le moment venu.....

je reste preneur d'une image de compact flash prête à l'emploi  ^-