Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

double wip ps2 et minicab

Démarré par Benoit33, Vendredi 29 Février 2008, 18:54:18 PM

Benoit33

je viens de défaire les deux manettes et indépendament elle marche encore, donc surement un problème de masse donc je test avec un selecteur de masse (interupteur duex voie) et je vous tiens au courant même si je me repond à moi même donc benoit 33 si je trouve la soluce je te la post

A+

pollux4

Avant j etais schizophrene maintenant nous allons mieux . . .   =:)))

Benoit33

pas mal le coup de la manette ps1 mais le problème c'est que DBZ 3 ne peut pas marcher car ma manette n'est pas analogique et beaucoup d'autre jeux ne fonctionne pas (donc les boules..)

A+

Benoit33

Salut tout le monde

je suis en stage à bourges donc rien avance

mais je planche dessus cette semaine je suis en vacances

1) quelqu'un connais t'il la dimension des trous pour fixer un tube 36cm de télé.
2) est ce toujours la même dimension.


merci et A+




bibisama

#20
salut benoit33 ;)

mon moniteur hantarex 14" traine par terre en attendant d'être capkité alors ce soir je te file la dimension des trous de fixation  :D

Ces fixations sont standard, donc ça sera toujours les mêmes dimensions ^-

Hop, edit : alors j'ai mesuré sur mon écran hantarex, environ 35,5 cm de gauche a droite des fixations, et environ 17,5 cm de haut en bas de l'écran. Mais attention moi j'ai un peu de jeu possible dans mes fixations car le trou ou passe la visse est carré et permet de rattraper un mauvais alignement. sur certaines TV, ce trou est vraiment rond et ne laisse pas de marge de manœuvre.

Benoit33

donc je reprend mon aventure, pour la borne je viens de recevoir un selecteur de circuit 25 piste (ancien selecteur de port parallele) et mon câble vga. j'ai trouvé un écran d'ordi 15" LCD pas cher dans une brocante. pour le hack pad il est déja fait. donc il reste le montage et la découpe du bois:

1) pour du medium la scie sauteuse est elle adaptée.
2) pour le thème je pense plus à ikaruga, des avis ?

voila à plus pour de nouvelles news.


nikos69

Pas de souci pour la découpe à la scie sauteuse, avec une lame assez fine si possible. Et si t'as de grandes coupes à faire préfère même la scie circulaire pour éviter les travers, ou alors utiliser une règle, parce que la scie sauteuse, pour aller bien droit...  :?
Lok'tar !

Benoit33

voila le photos du boitier que j'utilise pour les manettes pour éviter les problème de masse commune.


le week end prochain soudure et achat du bois


funkycochise

Citation de: Benoit33 le Samedi 24 Mai 2008, 19:11:01 PM
donc je reprend mon aventure, pour la borne je viens de recevoir un selecteur de circuit 25 piste (ancien selecteur de port parallele) et mon câble vga. j'ai trouvé un écran d'ordi 15" LCD pas cher dans une brocante. pour le hack pad il est déja fait. donc il reste le montage et la découpe du bois:

1) pour du medium la scie sauteuse est elle adaptée.
2) pour le thème je pense plus à ikaruga, des avis ?

voila à plus pour de nouvelles news.



moi j'avais envisagé le lcd fut une époque (j'avais acheté le moniteur), mais l'upscale du 480p est atroce.
Du coup je me suis tourné vers du crt.

Benoit33

salut à tous

pour la qualité de l'image moi je trouve que le LCD est pas mal mais il est vrai qu'un tube je trouve que cela rend mieux.
sinon vu que j'etais de garde et que c'etait super tranquille j'ai découpé les deux side de la mini borne. le premier scie sauteuse et papier à poncer  pour avoir de bon arrondis ( 1 heure).et le deuxième avec une défonçeuse (3 minutes).

sinon demain je commence le montage



A+

jujusl

Citation de: Benoit33 le Jeudi 05 Juin 2008, 23:08:32 PM
le premier scie sauteuse et papier à poncer  pour avoir de bon arrondis ( 1 heure).et le deuxième avec une défonçeuse (3 minutes).
Tu t'es servi du 1er comme gabarit de découpe du 2nd, si j'interprète bien ? :)

el_nino

Citation de: Benoit33 le Dimanche 25 Mai 2008, 13:54:00 PM
voila le photos du boitier que j'utilise pour les manettes pour éviter les problème de masse commune.



Tu peux m'en dire plus ?
merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Benoit33

oui c'est ca le premier m'a servie de gabarit pour avoir ele deuxième à l'identique.

sino le boitier sert à éviter les interférances entre la manette DC et la PS 2 elle isole les manette entre elles grace à un switch manuel.

sinon je cherche des vecto ou belle image d'ikaruga ou de marvel et capcom je sais pas encore quoi faire pour la déco de la minicab.

A+

speedsterharry

Si j'ai bien compris: tes pcbs de manettes sont raccordés en parallele aux controles (boutons et joysticks) ? Parce que si c'est le cas, et qu'une seule des manettes est alimentée à la fois, celle qui n'est pas connectée va consommer du courant et fausser les contacts de la première.

bfg

Salut !!

J'adore la gueule de la borne sur la première page / première photo ... C'est du fait maison ou c'est un modèle "officiel" ?

Benoit33

non c'esr fait maison avec une rit legno voici le topic de la borne

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13285.0

A+