Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Tuto] Le Sega 32x (avec une MD1 ou 2)

Démarré par Aganyte, Vendredi 21 Décembre 2012, 09:15:31 AM

Thieum

Mais si mais si, et c'est sobrement intitulé mega cd 32x
Il y avait une video du angryvideogamenerd sur le sujet, de mémoire il y a eu très peu de jeux, et bien sur majoritairement d'immondes étrons vidéoludiques.

maldoror68

Citation de: Arvester le Mercredi 15 Mai 2013, 23:28:22 PM
Faut débrancher la 32X et alimenter le MegaCD à la place, il n'y a pas de jeux qui utilisent les capacités des deux à la fois à ma connaissance...


bonjour,

il y'a 5 jeux qui sont  sortis sur mega cd 32x et qui nécéssitent les 2 périphériques:

-night trap
-slam city with scotty pippen
-corpse killer
-supreme warrior
-fahrenheit

tous ces titres sont des jeux FMV qui utilisent le mega cd comme décodeur video et la 32x pour avoir une palette  de couleur plus large  ;)

<:)

Arvester

On en apprend tous les jours, merci  <:)

ça se voit que j'étais plutôt Nintendo, à l'époque ?  :D

k1t3kl4t

Citation de: aganyte le Vendredi 21 Décembre 2012, 09:15:31 AM
Mais si comme moi, seul la Megadrive 1 accroche votre regard et vous tire une larme de nostalgie, il va falloir travailler encore un peu.

Merci, Merci, Merci !

Cela fait plus de 5 ans que je possède un Sega 32X sans jamais avoir réussi à le faire fonctionner avec ma Megadrive 1.
J'avais totalement laissé tomber et puis je ne sais pas pourquoi, je me suis relancé sur le sujet et je suis tombé sur ce post d'Aganyte. J'ai soigneusement suivi la procédure pour confectionner le câble et ça MARCHE  ^-

Un grand bravo pour toutes ces informations claires, de qualité et d'utilité publique  ;)

Signé un retrogamer heureux :D


Aganyte

Citation de: k1t3kl4t le Mardi 08 Septembre 2015, 21:30:22 PM
Merci, Merci, Merci !

Avec plaisir  <:)

Tiens, je vais rajouter ce tuto dans ma signature, ça peut servir à d'autre  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Au passage, le seul lien de ta signature qui ne mène pas à Gamoover est cassé ("mes cartmods")  ;)

Aganyte

Bon, j'ai fait une mise à jour de ma signature...plus rien ne s'affiche =?=

Bug pas un peu le forum  =?=

Aganyte

Tiens, mon avatar aussi a sauté  >:D

Edit: en fait c'est toute mes infos qui ont sautés (date de naissance, lieu, ect)

y a moyen de corriger ça ? Iro, au hasard  :D

Maitre_Poulpi

Il t'avais prévenu, t'es arrivé à la hauteur max  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Tu ne m'as pas écouté, je sévis !!!
Non je déconne :D
A priori tu n'es pas le seul , surement un probléme lié au récent crash.
J'en parle à HC.

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


k1t3kl4t

Hello tout le monde !

Suite à la résurrection de mon 32X grâce au post d'Aganyte, je rencontre un autre petit problème.
J'ai décidé de le switcher pour le dézonner et faire passer les jeux en 60hz.

Je possède une Megadrive 1 switchée. le tuto que j'avais suivi à l'époque était celui-ci : http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-megadrive-i-solution-alternative-dossier-87.html
Il n'y a donc qu'un seul switch 3 position pour passer du pal-50hz/ntsc us-60hz/ntsc jap-60hz. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai ensuite suivi ce tuto pour switcher mon 32X : http://www.segakore.fr/index.php/2004/08/15/switchez-votre-mega-drive-32x-pal-ntsc#.Vgj42t_tmko.

Et c'est après cela que ça bloque. En position pal-50hz (megadrive et 32X), tout fonctionne comme avant.
Par contre, si je switche en 60hz sur les 2 supports, l'image de Star Wars se met à défiler continuellement rendant le jeu impossible.
Avec Space harrier 32X, je ne rencontre pas le problème et le jeu passe en 60hz (switch à chaud nécessaire)

Auriez-vous une idée du problème. Je ne possède pour le moment que ces 2 jeux, donc je ne peux pas faire plus de tests.  :'(. La seule différence notable entre les 2 jeux est que l'un et en 3d et pas l'autre. Est-ce qu'il y aurait encore un problème au niveau de la sortie vidéo ?

iGREKKESS

Salut,

tous les jeux ne supportent pas le switch à chaud, l'image qui se met à défiler, c'est typique de ce genre de problème.
Le jeu étant zoné, il faudrait soit avoir la version NTSC, soit modifier le flag du pays grâce à un Game Genie ou un Action Replay, pour le booter directement en 60Hz ;)

AsPiC

Et bien iGREKKESS tu était bien timide :P Inscrit en 2009 et tu ne poste que ton premier message =:))

En tous cas content de t'avoir sur ce forum :)

iGREKKESS

Salut, merci ! En effet, j'aime beaucoup suivre les topics de remise en état de bornes, mais je n'ai jamais pris le temps... J'avoue que c'est parce que j'ai vu ce billet comme référent pour mon site que je suis passé voir, pour donner quelques explications vu que je connais plutôt bien le sujet  :P