Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: thephenix83 le Mardi 16 Décembre 2014, 21:29:06 PM
Bonsoir et beau boulot ian57. J'ai un peu galèré pour le faire marché, j'ai une erreur au départ, mais si je le lance en manuel (pimenu) ça roule. MODERATION

Tu peux en dire plus sur l'erreur stp, les messages etc....

pour info, pimenu est toujours là mais je me focalise sur ES bien plus cool et joli graphiquement.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









thephenix83

oui j'ai une erreur sur le root il n'arrive pas a monter le fichier en lecture je crois. Quand je demarre le raspberry, il charge le frontend, puis a la fin je me retrouve en console, il arrive pas a charger le frontend apparament. Par contre si je le lance en console (pipmenu ou es) ça fonctionne.
je te dirais les erreur exaxte demain, la je suis pas dessus.

ian57

Citation de: thephenix83 le Mardi 16 Décembre 2014, 22:40:08 PM
oui j'ai une erreur sur le root il n'arrive pas a monter le fichier en lecture je crois. Quand je demarre le raspberry, il charge le frontend, puis a la fin je me retrouve en console, il arrive pas a charger le frontend apparament. Par contre si je le lance en console (pipmenu ou es) ça fonctionne.
je te dirais les erreur exaxte demain, la je suis pas dessus.

Hello

essaie de refaire ta SD avec l'image avant tout chose, si tu n'a pas encore fait trop de modif de config sur la SD. Je n'ai pas ce genre de message sur ma SD qui a servi à faire l'image.Pour pimenu je vais faire un test, ya peu être un tiot bug. ça vient peu être de ma ligne de commande modifiée :

clear;home/pi/pimenu/pimenu > /dev/null 2>&1

je regarde
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









medzo1602

bonjours j'ai un problème avec mon raspberry pi

1/ je trouve pas l'identifiant et le mot de passe pour utilisé putty ou WinSCP
2/ j'ai brancher mes gamepad comme ça et dans emulestation 2 sa reconnais rien 
qui peut m'aider svp

frenchcouze

Salut,

1 - De mémoire pi/pi
2 - Tu as quoi comme gamepads ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

medzo1602

   
Kit Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes et interface USB

thephenix83

hello , j'ai refait la sdcard et tout marche apparament, j'attend les gamepad demain pour voir si c'est ok, merci ian57

ian57

Citation de: frenchcouze le Mercredi 17 Décembre 2014, 12:31:03 PM
Salut,

1 - De mémoire pi/pi
2 - Tu as quoi comme gamepads ?

Yep d'autant plus que c'est dans le RTFM...  :D... ah oui 50 pages....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: thephenix83 le Mercredi 17 Décembre 2014, 15:16:24 PM
hello , j'ai refait la sdcard et tout marche apparament, j'attend les gamepad demain pour voir si c'est ok, merci ian57

ok impecc, c'est mieux.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: medzo1602 le Mercredi 17 Décembre 2014, 14:01:13 PM
   
Kit Joysticks Zippy / boutons lumineux chromes et interface USB

ok, du coup c'est pas des gamepads mais un module xinmo. il faut donc lire la doc, ya quelques manip à fairec pour les emus, mais normalement au premier démarrage, ES2 te demande de configurer, si tu as utiliser autre chose que ton panel Zippy (style un clavier), il faut ajouter une nouvelle configuration grâce à l'interface de ES2
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









medzo1602

sauf que j'ai brancher directement les touches sur le raspberry

ian57

ok, il faut donc que tu actives le programme retrogame au démarrage du Pi, c'est aussi indiqué dans la doc.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









medzo1602


zebassprophet


medzo1602

alors après 4h dessus j'arrive toujours pas a faire fonctionner ni mon module xin-mo 2 joueur brancher aux raspberry il trouve 1 gamepad et RAsPiCade-Retrogame-2Player-BPlus non plus il détecte rien  >:D

ian57

Citation de: medzo1602 le Mercredi 17 Décembre 2014, 18:29:12 PM
désolé d'être un noob  >:D mes de quel doc on me parle


de la doc de la distrib que se trouve sur github....dans la partie wiki... comme pour n importe quel soft... en plus elle est en francais... j voudrais pas etre mechant mais avec aussi peu de bonne volonte et d informations c va etre difficile de t aider.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57