Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

A PROPOS DES ADRESSES MAILS "JETABLES" !!!!!!!!!!!

Démarré par Invité, Mardi 05 Avril 2005, 15:42:39 PM

Invité

Très en colère le Pifef  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Ca fait plusieurs fois qu'on me fait le coup, j'en ai marre d'envoyer des MPs à tout va alors ça va être très clair :

Pas mal des derniers inscrits utilisent pour s'inscrire sur le forum des adresses e-mails temporaires fournies par jetables.org ou autres sites web du même acabit.

Je comprends le principe de s'inscire sur un forum avec une adresse temporaire qui permet de recevoir l'e-mail de confirmation et être assuré de ne pas recevoir de spam sur ses boites "normales".

Deux problèmes cependant : les modos ne peuvent pas vous contacter, donc en cas de soucis sur un de vos posts ou avec votre compte, vous redevenez un "sans adresse fixe" et les modérateurs perdent leur temps à rédiger des mails qui ne seront jamais reçus.

Quand vous suivez des sujets, un e-mail vous est envoyé pour vous signaler un nouvelle réponse sur un topic, hors quand votre adresse temporaire est périmée, ces notifications n'arrivent plus chez vous et me sont retournés sous forme de "Mail Delivery Subsystem - <XXXXXXX@jetable.com>... User unknown" je reçois des dizaines de mails de ce genre par jour, maintenant je dis stop.

Alors jusqu'à maintenant j'envoyais gentiment des MPs, j'en ai encore rédigé deux aujourd'hui, mais à partir de maintenant, tous les comptes utilisant des adresses temporaires seront suprimés.

Ne pas vouloir de spam, c'est louable, mais là avec votre système, c'est moi qui suis spammé comme jamais :nul:

boulig

Surtout que ce n'est pas compliqué d'ouvrir un compte style gmail et de la garder pour les inscription a differents forum....
Un mail pour la vie privée
1 mail pour la vie "on line"


et avec gmail maintenant c'est jusqu'a 2Go de spam :smile:

Anonymous

Sorry mais j'ai pas fait ça exprès pour que tu recoives 10 000 emails par jour hein ;-)

Citation de: "Pifef"
les modos ne peuvent pas vous contacter, donc en cas de soucis sur un de vos posts ou avec votre compte, vous redevenez un "sans adresse fixe" et les modérateurs perdent leur temps à rédiger des mails qui ne seront jamais reçus.

Contacter par mail ? Ca enlève tout  interêt aux Messages Privés, mais bon, si tu veux...

Citation de: "Pifef"
Quand vous suivez des sujets, un e-mail vous est envoyé pour vous signaler un nouvelle réponse sur un topic, hors quand votre adresse temporaire est périmée, ces notifications n'arrivent plus chez vous et me sont retournés sous forme de "Mail Delivery Subsystem - <XXXXXXX@jetable.com>... User unknown" je reçois des dizaines de mails de ce genre par jour, maintenant je dis stop.

Je viens de remarquer que sur ton forum le suivi des topics est activé par défaut, c'est pas une bonne idée. Qui a envie de recevoir un email pour CHAQUE message posté dans son topic ? Il suffit que tu le désactives, tu recevras beaucoup moins d'emails de ce genre. Et puis dans l'autre sens, c'est pas génial de recevoir 50 emails parce que des personnes ont répondu à notre topic, sans qu'on l'aie forcement demandé au départ..

Citation de: "Pifef"
Alors jusqu'à maintenant j'envoyais gentiment des MPs, j'en ai encore rédigé deux aujourd'hui, mais à partir de maintenant, tous les comptes utilisant des adresses temporaires seront suprimés.

A la place, tu devrais rajouter un script dans phpBB, qui detecte le domaine jetable.org (ou autre) lors de l'inscription et informe l'utilisateur.

Citation de: "Pifef"Ne pas vouloir de spam, c'est louable, mais là avec votre système, c'est moi qui suis spammé comme jamais :nul:

Ce n'est pas du spam, c'est juste un message d'erreur provenant de ton serveur  :smile:

Et faudrait que tu réactives mon compte, parce que j'ai même pas accès au message où je suppose que tu devais me dire de vite changer cet email à la con parce que sinon tu allais rentrer dans une rage folle, digne de Ryu dans Street Fighter II   :lol:

Voilà... un petit effort de configuration de chaque coté (moi j'ai déjà changé mon mail) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Enfin j'espère.

Invité

CitationContacter par mail ? Ca enlève tout interêt aux Messages Privés, mais bon, si tu veux...

Si un compte est desactivé, supprimé, ou un utilisateur banni, il n'a plus accès à ses MPs ;)

CitationJe viens de remarquer que sur ton forum le suivi des topics est activé par défaut

Non, ce n'est pas le cas, c'est le membre qui choisit de suivre tel ou tel topic

Citation
A la place, tu devrais rajouter un script dans phpBB, qui detecte le domaine jetable.org (ou autre) lors de l'inscription et informe l'utilisateur.

il n'y a pas que jetable.org, malheureusement  :cry:

CitationEt faudrait que tu réactives mon compte, parce que j'ai même pas accès au message où je suppose que tu devais me dire de vite changer cet email à la con parce que sinon tu allais rentrer dans une rage folle, digne de Ryu dans Street Fighter II

je t'ai prevenu par MP mais je n'ai pas desactivé ton compte  ;)

cedb3

Ah oui décidement je t'en veux aujourd'hui  :lol:
J'avais oublié de le réactiver après le changement d'email, c'est ok maintenant :evil:

Maitre_Poulpi

j'espère que je n'ai pas fait de conneries car j'ai fourni mon adresse hotmail et je ne m'y  suis pas connecté dessus pendant 1mois (carrément oublié), résultat mon compte hotmail a été suspendu mais je l'ai réactivé.
Ca m'arrive pas souvent mais ça m'étais déjà arrivé, j'essaierai de faire gaffe et j'espère que je ne t'ai pas crée de souci, dis-moi? sinon je te mets une autre adresse que hotmail si tu préfère (ça fait des années que je l'ai mais quand tu ne te connecte pas dessus pendant + de 30 jours, le compte est suspendu  :cry: ).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedb3

Citation de: "Pifef"
il n'y a pas que jetable.org, malheureusement  :cry:

Ah ça hein...
J'ai trouvé, faut que tu ajoutes tous ces noms de domaines dans le Ban control > Ban one or more email addresses et mettre *@jetable.org, *@jetable.com, *@cequetuveux.com etc

Ainsi on ne peut pas s'inscrire avec un email de ce type.

Invité


Invité

Citation de: "cedb3"
Citation de: "Pifef"
il n'y a pas que jetable.org, malheureusement  :cry:

Ah ça hein...
J'ai trouvé, faut que tu ajoutes tous ces noms de domaines dans le Ban control > Ban one or more email addresses et mettre *@jetable.org, *@jetable.com, *@cequetuveux.com etc

Ainsi on ne peut pas s'inscrire avec un email de ce type.

J'attends que les autres aient fait la modif et je ferrai ça, merci :thanks:  :thanks:

Wamadeus

Pitié, un peu de compassion pour nos admin qui font déja un travail bénévole incalculable... :?:  :D


Dans le fond, ça devrait etre tout simplement dans les reglement du forum comme ça, tout le monde serait averti.  :| Et couic (pas de ciseaux dans les avatars...  :cry: ) compte coupé pour les prochains.

Un avis...