Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

HP 10529A Logic Comparator

Démarré par aje_fr, Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 PM

spectroman

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 14 Janvier 2019, 14:32:29 PM
les messages un peu plus entre Spectro et Aje évoquant une réception d'un exemplaire n'était qu'une private joke entre eux, l'un "teasant" l'autre pour essayer de faire bouger les choses

Plus précisément c'était un poisson d'Avril :

Citation de: spectroman le Mercredi 01 Avril 2015, 14:01:41 PM
colis bien reçu ^- merci aje_fr :-* :-* :-*

Je le teste ce soir sur un ou deux pcb et je te dis quoi :-)=

mais l'humour et AJE...

kroustibat

je suis posseseur d'un testeur AJE aussi. Je ne l'ai jamais monté... je viens de voir que le schema est logique est dispo sur mega. hop , sauvegarde en vue du montage ;)

Fred G5

Si jamais tu retrouve des schémas et infos du comparateur Aje, n'hésite pas à les partager
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gnomon

Carrément ça serait cool de pouvoir en refaire. Moi qui suis en train de m'équiper doucement pour le dépannage de pcb ca me serait très utile.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Choppy

Yep moi aussi, même si il y a une chance sur 1000 que j'arrive a faire cette machine moi même xD

Fred G5

On parcourant les message du sujet j'ai réussi à remettre la main sur le schéma en pdf.

Je vais voir le mettre ici
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

lencouet

Une petite question
Comment fait le comparateur pour fonctionner quand on alimente un tel on alimente toute la carte vue que tout est branché en parallèle sur le 5v
Il faut que l alim soit puissante
Je pose la question car je suis entrain d'en faire une avec une autre approche mais je me heurte à ce problème

Choppy

L'appareil est alimené par la puce que tu test

lencouet

Merci je comprend mieux
Donc le but c'est de faire fonctionner un deuxieme ttl en parallèle  et de comparer les sorties
   

Choppy


anterak

hello

je viens de tomber sur ce testeur ttl cmos



Lien testeur

pourrait on pas le modifier afin de tester les TTL "in circuit" , brancher une "pince" comme sur le HP 10529A ?

Little_Rabbit

Salut,

Non, cela n'a rien à voir :).

Dans le cas de l'appareil dont tu nous donnes le liens, il s'agit d'un testeur : l'appareil envoie une séquence de niveaux logiques sur les entrées du composant et il vérifie que les sorties fournissent le bon résultat.

Dans le cas du "HP 10529A Logic Comparator", comme son nom l'indique, il s'agit d'un comparateur, et non d'un testeur ! ;) Tu lui indiques quelles broches sont des entrées, et lesquelles sont des sorties. L'appareil se branche in-situ, et compare les sorties du composant testé avec les sorties du composant témoin que l'on sait comme bon.

Les deux démarches sont donc complètement différentes, et les appareils aussi ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

anterak

merci je dormirai moins bete  ;D

Si par exemple je soupconne une TTL qui est HS sur ma PCB que je la dessoude et que je la teste avec cet appareil   "IC TESTER" est ce qu'il me signalera qu'elle est HS ?

Little_Rabbit

Re,

Oui en général si le testeur est performant, mais ce n'est pas infaillible.

Je ne connais pas ce testeur en particulier, mais j'ai déjà constaté, à plusieurs reprises, que des composants donnés comme "bons" par la fonction "TEST" de mon programmateur d'EPROM étaient en réalité bien défectueux. Peut-être qu'ils sont presque bons (tension de sortie un peu limite ?), peut-être qu'ils sont bons à basse fréquence mais ne tiennent pas la route à une fréquence de fonctionnement plus élevée, ou peut-être que ces testeurs de composants sont juste pas assez bien faits pour donner une réponse infaillible :).

Si le testeur te dit qu'il est mauvais, c'est qu'il l'est très certainement, mais quand il te dit qu'il est bon, il ne faut pas toujours prendre cela pour argent comptant.

Cela dit, une fois que tu as dessoudé le composant, tu as fait le plus gros du boulot : personnellement, je soude toujours à la place un support de CI, ce qui me permet de soit remettre le composant d'origine, soit un composant neuf. L'idéal étant d'avoir sous la main au moins un exemplaire de la plupart des TTL rencontrés sur nos PCB...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Moi je me suis fait un casier où j'ai réuni une grande variété de TTL différentes qui me permet de parer à presque toutes les éventualités.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

anterak

vous les achetez ou vos composants ? (TTL , etc etc.....)  <:)