Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP cocktail Gradius II

Démarré par Black templar, Lundi 06 Avril 2015, 23:46:03 PM

sushy18

J'avais pas vu le bézel fini...
Ni le clin d'oeil sur l'écran macross :-\  :-*
Le travail est juste magnifique.
Pour moi c'est un sans faute sur la totalité. .... sauf le choix de 6 boutons  où j'aurais mis maxi 4 boutons. ..
Mais wahouuuu explique comment tu as plaqué les déco sur le bézel stp ... <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

bah j'ai démonté la vitre du platea, j'ai posé mes déco, et reposé le verre dessus. c'était trop compliqué a faire  :)))))

encore que pour que ce soit centré sans utiliser de rubant adessif ... c'était pas si simple que ça.

en tous cas merci ;)

sushy18

Tu sors ! Je pensais qu'il y avait de la technique , de la magie....walou
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

th_vador

et tu as imprimé ça sur du "bête" papier?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar


Black templar

Et pour les pieces... Un petit cendrier a z.50€ custom. Sous limage une piece de mousse aute densité pour pas rayer mon joli plateau.


th_vador

Citation de: Black templar le Samedi 29 Août 2015, 01:34:38 AM
Non du vinyle de chez ben33
ça a un vrai intérêt de prendre du vinyle pour le coincer derrière la vitre? On voit la différence?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

Bah surtou je n'avais pas vraiment d'autre solution d'impression car plus grands que du A3. Donc imprimante pro et et ben ne propose que du vinyle.

th_vador

ah, effectivement, vu comme ça!
J'avais pensé que c'étaient 2 bandes (une pour chaque côté) et pas 1 seule impression :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

Ce sont bien deux bandes mais la longueur est plus grande que du A3.  ; )

Black templar

#138
et voila mon panel fini !

changement des boutons Sanwa transparent fluo par des Seimitsu opaques. Le cerclage noir rends les boutons plus petits visuellement. Je découvre le touché des bouton Seimistu, et je les trouves mieux que les Sanwa, plus ferme, course plus courte et moins de jeu. Plus silencieux aussi. ...

ha et j'ai aussi posé un film de protection pour picoler dessus sans dessous de verre



pour comparer avec le avant :







les boutons start sont récupérés sur le panel d'origine :



Stek

elle déchire tout ta cocktaïlle       :-)=

susumu

bien penser le coup des bouton start sous le panel pour gagner de la place sur le dessus  ^-^ j'y ai pas pensé.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

J'aime bien le style general mais je suis allergique aux 2x6. Une cocktail je vois plus un panel 1x4 ou un 2x2.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

Décidément, les 6 boutons font débat  :D

Mais si je comprends que mon choix de boutons néon ai pus etre mauvais (et je m'en suis rendu compte aussi), j'ai plus de mal a comprendre la gène face aux 6X6. Ne pas tomber sur un truc trop chargé je peux comprendre mais avec la dernière configuration je ne trouve pas le panel si chargé. C'est un peu compliqué, c'est quand quand meme vachement subjectif. Mais je suis curieux d'entendre vos arguments, ce ne serais pas la première fois que j'apprends des trucs qui me font revenir sur mes choix.

Sinon merci a tous pour vos commentaires/critiques/compliments et de façon générale votre intérêt pour mon projet.   :-*

vintage76

#143
Pour avoir joué à un garou motw en 2x4 sur une grosse jeutel carré, je peux te dire que c'est injouable. Niveau design, ce qui me choque c'est le design shmup et le x6 avec. Tu aurais mis un artwork street fighter, j'aurais compris le truc mais la c'est n'importe nawak  =:))

Il te reste quoi à faire dessus ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"