Je crée un sujet pour répertorier les jeux supportant le FFB avec le combo vjoy/BFF.
Au fur et à mesure de vos postes, je complète le premier.
Pour chaque jeux ou emulateur, merci de préciser s'il y a une astuce à réaliser (configuration spécifique, dll ou plugin, adaptateur type GIMX, etc...).
Dans l'archive du BFF, répertoire gameassets, je donne le fichier "Make_vJoy_RacingWheel.reg" qui permet de faire passer vJoy pour un volant (race car controller) et non un joystick. Cela aide pour certains jeux PC.
Plate-forme PC:
Nom | |Support natif du FFB? | | Multi/Link? | | Notes |
MAME** | Oui via FFB plugin | Oui | FFB pour Virtua Racing |
model 2 emulateur*,** | Oui | Oui | Daytona, Indy500, SR1, Touring Car. Reconnaissance immédiate de vjoy. Alternative possible avec le FFB plugin de Boomslangnz |
supermodel*,** | Oui | Oui | Daytona 2, DirtDevil, Lemans, SR2, Scud Race. Reconnaissance immédiate de vjoy. Alternative possible avec le FFB plugin de Boomslangnz |
Jeux Teknoparrot*,** | Oui via FFB plugin | Oui | Daytona Championship USA, OutRun 2SP, Sega Rally 3 |
PS2 pcsx2 emulator*** | with USBqemu-wheel*** | | Burnout series, may work with all games that support a Logitech wheel on PS2 |
- | | | |
Assetto Corsa | Oui | LAN | need dedicated LAN server |
Assetto Corsa Competizione | Oui | LAN | need dedicated LAN server |
Automobilitsa 2 | Oui | LAN | need dedicated LAN server |
Burnout Paradise | Oui | Non | No LAN | No Online |
Crazy Taxi 3 | Oui si patch base de registre | Non | Patch Bandicoot sur gamoover, disponible dans l'archive du BFF |
Crazy Taxi Steam | Oui | Non | Steering sensitivity needs adjusting |
Dirt 2 | Oui | LAN | |
Dirt 3 | Oui | LAN | |
Dirt 4 | Oui | Online | needs Permanent Spring effect in BFF,works well as controller selection input device |
Dirt 5 | Non | ? | vJoy n'est pas listé dans les équipements. |
DiRT Rally | Oui | Online | |
DiRT Rally 2.0 | Oui | Online pvp | needs Permanent Spring effect in BFF,setup as controller, modified input ini config to make ffb effects stronger works well |
Dirt Showdown | Oui | Online | |
Drag Outer Zones | Oui | Online pvp | |
F1 2013 | Oui | LAN | |
F1 2014 | Oui | LAN | |
F1 2016 | Oui | LAN | needs Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options |
F1 2017 | Oui | LAN | needs Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options |
F1 2018 | Oui | LAN | needs Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options |
F1 2020 | Oui | LAN | needs Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options |
Fast Beat Loop | Oui | ? | jeu type WMMT ou INITIALD |
Flatout | Oui | LAN | |
Flatout 2 | Oui | LAN | |
Flatout Ultimate Carnage | Oui | LAN | |
Forza horizon 5 | Oui | ? | Le force feedback fonctionne mais très sensible, le jeu est très difficile avec le volant |
Gas Guzzlers Extreme | Oui | LAN | Simple FFB |
GRID | Oui | LAN | |
GRID 2 | Oui | Online pvp | |
GRID Autosport | Oui | Online pvp | |
GRID 2019 | Oui | Online pvp | needs Permanent Spring effect in BFF,needs to be selected as controller in options but steering degree cannot be adjusted |
NFS Most Wanted (2005) | Oui | LAN | needs Permanent Spring effect in BFF (LAN available but didnt work for me) |
Need for Speed: Most Wanted (2010) | Oui | Non | needs Permanent Spring effect in BFF,simple FFB, no Multiplayer |
Need For Speed Hot Pursuit | Oui | ? | |
Need For Speed Hot Pursuit (2010) | Oui | Online | Needs additional config for steering | needs Permanent Spring effect in BFF| needs additional button assignments |
NFS Shift | Oui | LAN | |
NFU Shift 2: Unleashed | Oui | Online | |
Project CARS | Oui | LAN | need dedicated LAN server |
Project CARS 2 | Oui | LAN | need dedicated LAN server |
Project CARS 3 | Oui | Online pvp | |
PURE | Oui | LAN | |
Revolt | Oui | LAN | |
Split/Second | Oui | LAN | Configurer les contrôles dans le jeu,needs Permanent Spring effect in BFF,simple FFB |
Street Racing Syndicate | Oui | ? | les effets ne sont pas très forts |
Test Drive Ferrari Racing Legends | Oui | ? | les effets sont top de top |
Wreckfest | Oui | LAN | plug and play ca marche directement apres avoir paramétré chaque commandes dans options |
Online pvp = online Player vs Player (joueur contre joueur en ligne)
(*) uniquement jeux de conduite
(**) détails ici (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43731.msg691293#msg691293)
(***) see how to configure FFB for pcsx2 emulator here (http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,137565.0.html)
Plate-forme Ps3 (via GIMX):
Nom | |Type d'émulation sur GIMX | | Multi? | | Notes |
GTI Club | Logitech Driving Force | ? | centrage du volant toujours actif et non géré par GIMX, cela rend la conduite moins bonne que si on utilise un vrai driving force |
Teknoparrot : Il suffit de placer le module plugin dans chaque répertoire de chaque jeux
https://github.com/Boomslangnz/FFBArcadePlugin/releases
PC : moi j'ai testé
SPLIT SECOND : juste à paramétrer votre manette dans les option et le FFB fonctonne!
PC :
- Crazy Taxi 3 nécessite de patché la base de registre un Must Have ^-^
Ps3 :
- GTI Club ( GimX doit etre parametrer en mode Driving Force , mais le centrage du volant etant toujours actif et non gérer par GIMX , cela rend la conduite moi bonne que si on utilise un vrai driving force )
tu peux en dire plus sur :
crazy taxi 3 et la base de registre?
GTI CLUB PS3 : qu'est ce que GIMS?
Merci à vous deux, j'ai mis à jour
GimX est une emulation d'un volant Google est ton amis
La modif de la base de registre est en effet un detail que je n'ai pas rajouté dans mon tuto donc je t'invite a retourné le voir je le modifie tout de suite
Sinon j'oubliais
PC:
- Need For Speed Hot Pusruit pareil ça deboite
Tks...dis moi avant que je me mette a telecharger tout ca avec mon débit de 2mo :)....tu peux me dire si tu parle de NFS HP 1 ? 2 ? ou 3? peut etre les 3 fonctionnent plug and play?
merci l'ami!
Hello on peut ajouter en JEUX PC : Fast Beat Loop
Excellent jeux type WMMT on INITIALD
Aller 2 jeux pc pour ce soir :
Wreckfest -> une bombe...plug and play ca marche directement apres avoir paramétré chaque commandes dans options.
Le moteur y va fort....J'ai pas regardé si ca se regle
NFS shift2u -> top aussi. Plug and play comme celui du dessus...avec un FFB plus souple que Wreckfest. Mais top
Je suis a fond dans le truc en ce moment comme je remonte une twin ACE drive :
PC
Street Racing Syndicate : FFB marche...les effet son pas tres fort...mais ca marche
Test Drive Ferrari Racing Legends : FFB marche....les effets sont top de top...le jeux aussi d'ailleurs
Maj du tableau PC
Au fait, ce serait intéressant de préciser aussi les jeux qui fonctionnent en mode Link ou réseau et à combien de joueurs max.
Par exemple à ce jour presque tous les jeux Supermodel fonctionnent en Link. Il y en a pas mal sur model 2, MAME et Teknoparrot également.
Je vais ajouter une colonne.
yes!
donc split deja tu peux mettre ok
le reste j'ai pas eu le temps de tester
pour teknoparrot si tu listes tous les jeux auto je te dirais car je les ai tous et je les ai tous testé en LINK
bcp marchent
Citation de: njz3 le Mardi 12 Octobre 2021, 22:02:03 PM
Au fait, ce serait intéressant de préciser aussi les jeux qui fonctionnent en mode Link ou réseau et à combien de joueurs max.
Par exemple à ce jour presque tous les jeux Supermodel fonctionnent en Link. Il y en a pas mal sur model 2, MAME et Teknoparrot également.
Je vais ajouter une colonne.
Oui pas bête ^-
PC[Validé : FFB & Solo]
Crazy Taxi 3 (merci à Bandicoot pour la modif du registre :-*)
[Validé : FFB]
GTR 2: FIA GT Racing Game c'est de 1 à
28 joueurs 8)
[Validé : FFB]
Ford Racing: Off Road (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Dirt 3 (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Fast Beat Loop Racer GT (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Wreckfest (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Shift 2: Unleashed (Need for Speed) (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Street Racing Syndicate (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Test Drive: Ferrari Racing Legends (Jouable en LAN ?)
[Validé : FFB]
Need for Speed: Hot Pursuit (2010) (Pas de Mode LAN, sauf avec un hack peut-être ?)
[à tester]
Assetto Corsa[Validé : FFB]
F1 2013[à tester]
Project CARS[Validé : FFB]
Split/Second (Jouable en LAN ?)
MAME[Validé : FFB & Multi]
Virtua Racing c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé]
OutRunners c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé]
Super Monaco GP c'est de 1 à 8 joueurs
Model 2 Emulator[Validé : FFB & Multi]
Daytona USA c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé]
Indy 500 c'est de 1 à 8 joueurs
[non testé]
Sega Touring Car Championship c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
Sega Rally Championship (SR1) c'est de 1 à 2 joueurs
Supermodel[Validé : FFB mais pas testé en Multi]
Le Mans 24 c'est de 1 à 6 joueurs
[Validé : FFB & Multi] Les deux
Daytona USA 2 c'est de 1 à
16 joueurs :D
[Validé : FFB & Multi]
Sega Rally 2 c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
Scud Race c'est de 1 à 4 joueurs
[non testé]
Dirt Devils c'est de 1 à 2 joueurs
[FFB non testé]
Emergency Call Ambulance [Solo]
TeknoParrot[Validé : FFB & Multi]
OutRun 2 SP SDX c'est de 1 à 4 joueurs
[Validé : FFB & Multi pour le 4, 5, 6, 7, 8 et Zero] Les
Initial D c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
Daytona Championship USA (Daytona 3) c'est de 1 à 8 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
Sega Rally 3 c'est de 1 à 6 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
GTI Club: Supermini Festa! c'est de 1 à 4 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi]
Mario Kart Arcade GP DX c'est de 1 à 4 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
H2Overdrive c'est de 1 à 2 joueurs (doute là dessus)
[non testé]
Sega Race TV c'est de 1 à 2 joueurs (doute là dessus)
[Validé : FFB & Multi]
Wangan Midnight Maximum Tune 5 & 6 c'est de 1 à 2 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
Batman (2013) c'est de 1 à 2 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi]
R-Tuned: Ultimate Street Racing c'est de 1 à 2 joueurs (peut être + mais je ne suis pas sûr)
[Validé : FFB & Multi]
Wacky Races c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Storm Racer G c'est de 1 à 8 joueurs
[Validé : FFB & Multi]
SnoCross (Winter X Games) c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Valve Limit R c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Dirty Driving c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Chase H.Q. 2 c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Cars (Disney Pixar) c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Battle Gear 4 Tuned & Battle Gear 4 Tuned c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
[Validé : FFB & Multi]
Race Driver: GRID c'est de 1 à 2 joueurs (+ de 2 ?)
Mis à jour avec les infos fournies par Popo69 (merci ^-)
Maj et lien vers msg de Saturnin
hello
PC
GTR 2 => FFB ok mais faible et non reglable (pour le LAN je vous dirai quand jaurai testé)
Ford Racing Off Road => FFB nickel ( LAN idem a suivre)
DIRT3 => Juste une bombe...( LE LAN MARCHE)
TEKNOPARROT LAN
j'y ai passé du temps voila ce que j'ai
Le LAN marche sur pour ceux ci certain
BATMAN
BATTLE GEAR
BATTLE GEAR TUNED
CARS
CHASE HQ
DAYTONA
DIRTY DRIVIN
FORD RACING
GRID
GTI
H2OVERDRIVE
INITIAL 4/5/6/7/8/ZERO
MARIO KART
OUTRUN 2 SP
SEGA RACING
SEGA RALLY 3
STORM RACER G
VALVE LIMIT R
WACKYRACE
WMM5
WMM6
SNOCROSS
RTUNED
SATURNIN par contre tu marque [Validé : FFB & Multi] Sega Rally 2 c'est de 1 à 2 joueurs
moi j'y arrive pas.
Sur d'autres forum ils expliquent que ca marche pas encore...
TU a s testé? tu peux me faire un wetransfert de ton repertoire model3 stp?
Petite news: Sega Rally 2 fonctionne enfin en mode Link depuis hier sur supermodel r864 !
Citation de: Popo69 le Mercredi 13 Octobre 2021, 23:38:53 PMTU a s testé? tu peux me faire un wetransfert de ton repertoire model3 stp?
Je pense avoir testé mais j'ai un doute ;D
Citation de: njz3 le Lundi 01 Novembre 2021, 10:30:47 AMPetite news: Sega Rally 2 fonctionne enfin en mode Link depuis hier sur supermodel r864 !
Merci pour la confirmation ;)
Ça c'est la news de journée !
quelqu'un a t il testé la solution d'aganyte sur Ps3 via GIMX, notamment daytona usa?
non pas encore...j'ai deja testé pas mal de jeux pc compatibles...car au final pas mal de jeux ps3 sont sorties sur PC. Selon un membre ca n'est pas super fluide sur les retour....mais ca marche
Un Forza Horizon 5 version Xbox Series X, ça semble techniquement possible ? :ang:
Citation de: Popo69 le Jeudi 04 Novembre 2021, 15:15:46 PM
non pas encore...j'ai deja testé pas mal de jeux pc compatibles...car au final pas mal de jeux ps3 sont sorties sur PC. Selon un membre ca n'est pas super fluide sur les retour....mais ca marche
Merci, j'espere que l'on pourras amélioré sa.
Citation de: Tibal le Vendredi 12 Novembre 2021, 16:53:59 PM
Un Forza Horizon 5 version Xbox Series X, ça semble techniquement possible ? :ang:
Je m'auto réponds :
Les volants ne sont supportés que sur PS2, PS3 et PS4 à ce jour.
Pas de Xbox donc. Et si les gamepads sont bien supportés sur Xbox, on peut supposer qu'on peut émuler les inputs d'une racecab en les faisant passer pour un gamepad, mais on n'aura pas de FFB, ce qui limite l'intérêt.
Source officielle : https://gimx.fr/wiki/index.php?title=Main_Page
Hello il y a qq part un topic ou l'on peut trouver le param le plus optimisé pour chauq enjeux teknoparrot et autre pour ffb plugin ? Il y a sûrement qq1 qui a du passer qq heure dessus non ?
Il y a des infos sur emuline.org ou arcadecontrols, mais rien qui résume ou précise un paramétrage pour chaque jeu.
Il est demandé de désactiver le Rumble est-ce que si nous avons une machine d'arcade avec un système happ il faut aussi le désactiver ?
Le rumble n'est pas géré par vjoy/BFF (je crois que c'est pour les manettes avec protocole Xinput).
OK TKS
hELLO pour GIMX je comprend pas trop...help please
Ca sert a quoi?
A brancher un pc avec une console? et utiliser le volant PC?
ou ca a rien a voir....ca permet de jouer aux jeux PS2 par exemple via emulateur sur PC avec un volant..
Merci
Gimx ça permet d'utiliser un périphérique non prévu pour une console, sur ladite console
https://gimx.fr/wiki/index.php?title=Main_Page
Du coup pour les jeux PC qui attendent une manette type XBOX360...et donc un volant de la meme série..on fait comment? il existe un soft pour convertir notre volant et vjoy en manette PC?
J'ai testé Crazy Taxi 3 version PC et le FFB fonctionne!
juste que pour le moment la voiture avance seule :)
c'est marrant j'avais fait exactement le même poste avec le L2M2 de l'époque , mais ça n'avais pas intéressé grand monde !
mais moi ca m'interesse :)
=:))
Hello j'ai trouvé ce jeux pas mal : Speed 3 Grand Prix
il y a pas de possibilité de param les controle
J'ai trouvé ca ici \Speed 3 Grand Prix\Engine\Config\BaseInput.ini
est ce que quelqu'un est assez bon pour checker et me dire comment modifier les controles pas VJOY?
;-----------------------------------------------------------------------------------------
; Axis properties
;-----------------------------------------------------------------------------------------
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_LeftX",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_LeftY",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_RightX",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="Gamepad_RightY",AxisProperties=(DeadZone=0.25,Exponent=1.f,Sensitivity=1.f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="MouseX",AxisProperties=(DeadZone=0.f,Exponent=1.f,Sensitivity=0.07f))
+AxisConfig=(AxisKeyName="MouseY",AxisProperties=(DeadZone=0.f,Exponent=1.f,Sensitivity=0.07f))
Pour ceux qui ne savent pas, il est possible de remplacer des tracks de SR3 par celles de Sega Rally Revo PC !
Voilà de quoi étendre pas mal la durée de vie du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=B6tpNucMZCQ
trop bon !!!
Bonjour à tous,
Quelle config mini préconisez-vous ?
Pentium Gold G5400 + Nvidia 750 TI pour afficher du 720P OK ou NOK ?
alors pour info j'avais des I5 / 16GO RAM / SSD / CG GTX1030
c'etait bien sur la majorité...mais certain ca rame du train...on a pas la sensation de vitesse sue des jeux gourmand...
Maintenant j'ai I7/8GO GTX 1680...et ca change la vie
Pour ma part, j'envisage de faire du GameStream avec mon Nvidia Shield et VirtualHere pour connecter le FFB en USB à travers le réseau/wifi.
J'ai la flemme de monter un autre PC alors que j'ai un monstre de puissance en PC de bureau, en plus la latence du GameStream est à peine perceptible.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20211228101814-Totaly%20FuRy-270047898-10224129147670237-7156086829498527336-n.jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20211228101814-Totaly%20FuRy-270047898-10224129147670237-7156086829498527336-n.jpg)
à droite, la sortie directe de mon PC et à gauche la sortie du Shield en GameStream via le WiFi, à peine quelques frames de différence...
J'ai déjà fait un PoC et ça devrait le faire, il ne me manque que l'adaptateur HDMI vers VGA qui arrive ce soir ^^
Très bon à Savoir! C'est exactement mon ressenti la sensation de vitesse est pas toujours là sous i5 / gtx 1030.
Quel jeux as-tu remarqué des différences significatives?
Les wagan par exemple. Mario aussi.. Après tu peux jouer mais par rapport à d'autres jeux comme shift ou d'autre tu as une différence de. Vitesse de malade sur le même pc. Du coup ça donne moins envie. J'ai testé plein de truc... Mais rien n'y fait. Idem avec des jeux de combat.. Même pire sf5 par exemple. Teken 7. Etc...
quelqu'un à tenté daytona usa sur ps3?
NO...je joue pas aux jeux de ps3 sauf lightgun. les jeux de course sont souvent dispo sur ordi...Daytona est mieux que l'arcade sur ps3? il apporte quoi? des circuits? autres?
Dirt 5 : vJoy n'est pas listé dans les équipements.
Forza horizon 5 : Le force feedback fonctionne mais trés sensible, le jeu est trés difficile avec le volant.
Wreckfest : Plug and play mais bien balaise.
Citation de: Popo69 le Dimanche 19 Décembre 2021, 22:49:34 PM
Hello j'ai trouvé ce jeux pas mal : Speed 3 Grand Prix
il y a pas de possibilité de param les controle
J'ai trouvé ca ici \Speed 3 Grand Prix\Engine\Config\BaseInput.ini
est ce que quelqu'un est assez bon pour checker et me dire comment modifier les controles pas VJOY?
As-tu pu faire marcher Speed 3 Grand Prix ? Dois-je le rajouter dans la liste ?
Citation de: Totaly FuRy le Lundi 10 Janvier 2022, 08:15:46 AM
Dirt 5 : vJoy n'est pas listé dans les équipements.
Forza horizon 5 : Le force feedback fonctionne mais trés sensible, le jeu est trés difficile avec le volant.
Wreckfest : Plug and play mais bien balaise.
Merci, j'ai rajouté les 3 jeux.
Pour Dirt 5, peut être que comme Crazy Taxi 3 ou Project Cars, il se peut qu'il faille modifier le HID du joystick pour qu'il soit vu ?
Tu as le mod disponible dans l'archive du BFF, "gameassets/Make_vJoy_RacingWheel.reg"
Attention, une fois changé il te faut rebooter et si tu veux revenir en arrière faut re-changer en base de registre, ou désinstaller/réinstaller vJoy.
Citation de: Popo69 le Dimanche 02 Janvier 2022, 15:17:42 PM
NO...je joue pas aux jeux de ps3 sauf lightgun. les jeux de course sont souvent dispo sur ordi...Daytona est mieux que l'arcade sur ps3? il apporte quoi? des circuits? autres?
une qualité graphique qui en fait la meilleure version de tous les temps.
SEGA a vraiment fait un job de malade...
Citation de: nonosto le Lundi 17 Janvier 2022, 04:20:47 AM
une qualité graphique qui en fait la meilleure version de tous les temps.
SEGA a vraiment fait un job de malade...
Daytona USA sur PS3 c'est pas juste une reprise de
Sega Racing Classic avec le retour de la licence (logo et musique), un mode en ligne et pas de mode LAN ?
D'ailleurs au passage quelqu'un sait si un Mod a été fait pour remettre en bon ordre
Sega Racing Classic ?
moi j'ai certain jeu avec des soucis ,
Daytona 1 on ne peux pas jouer a 2 en manuel sur le circuit 1 , c'est un peu ouf ce bug , le 2 em joueur fait changer le circuit en choisissant manuel du coup ca passe au circuit 2 directement , si il choisis automatique aucun soucis , en solo aucun soucis aussi (les pistes 2 et 3 aucune soucis)
WMT5 ce connect bien , mais le 2 em joueurs ne peux pas accélérer et donc valider , alors qu'en solo aucun pb
outrun 2 SP en passant par hyperspin rame a mort , si on fait alt tab ça devient fluide mais un soucis graphique avec le soleil qui éblouie (vu sur plusieurs personne)
si des gens on des solutions je suis preneur
Pour Outrun avec le plugin de boomslang tu as une option quand tu lance le GUI pour ça de souvenir
ah ouai , ok interessant merci , je vais regardé
Hello
I have tried about a total of about 60 PC games, with the majority available on Steam. I have concluded a list of the best games that work exceptionally well with this FFB setup.
My setup consists of two identical initial D3 cabinets with FFB pro aganyte pcb to my pc's both running the sebarcade multi SSD image. I have edited the hyperspin wheel with Steam Big picture mode with two steam accounts
so i can play online pvp and linked with second cab.
The below games have been validated to work perfectly or near perfect with minimal issues and/or adjustment and no additional software other than vJoy + BFF.
PC
[Validated: FFB] Assetto Corsa (dedicated LAN server)*
[Validated: FFB] Assetto Corsa Competizione (dedicated LAN server)*
[Validated: FFB] Automobilitsa 2 (dedicated LAN server)*
[Validated: FFB] Burnout Paradise (NO LAN| No Online)
[Validated: FFB] Crazy Taxi Steam (NO LAN| Steering sensitivity needs adjusting)
[Validated: FFB] Dirt 2 (LAN)
[Validated: FFB] Dirt 3 (LAN)
[Validated: FFB] Dirt 4 (needs Permanent Spring effect in BFF,works well as controller selection input device. Online multiplayer)
[Validated: FFB] DiRT Rally (Online)
[Validated: FFB] DiRT Rally 2.0 (Online PVP|needs Permanent Spring effect in BFF,setup as controller, modified input ini config to make ffb effects stronger works well)*
[Validated: FFB] Dirt Showdown (online)
[Validated: FFB] Drag Outer Zones (online pvp)
[Validated: FFB] F1 2013 LAN
[Validated: FFB] F1 2014 LAN
[Validated: FFB] F1 2016 (LAN| needs Permanent Spring effect in BFF| needs to be selected as controller in options)
[Validated: FFB] F1 2017 (LAN| needs Permanent Spring effect in BFF| needs to be selected as controller in options)
[Validated: FFB] F1 2018 (LAN| needs Permanent Spring effect in BFF| needs to be selected as controller in options)
[Validated: FFB] F1 2020 (LAN |needs Permanent Spring effect in BFF| needs to be selected as controller in options)
[Validated: FFB] Flatout (LAN)
[Validated: FFB] Flatout 2 (LAN)
[Validated: FFB] Flatout Ultimate Carnage (LAN)
[Validated: FFB] Gas Guzzlers Extreme (Simple FFB,LAN)
[Validated: FFB] GRID (LAN)
[Validated: FFB] GRID 2 (Online pvp)
[Validated: FFB] GRID Autosport (Online Pvp)
[Validated: FFB] GRID 2019 (Online pvp|needs Permanent Spring effect in BFF| needs to be selected as controller in options but steering degree cannot be adjusted)
[Validated: FFB] Need for speed Hot Pursuit 2010 (Online only| Needs additional config for steering | needs Permanent Spring effect in BFF| needs additional button assignments )*
[Validated: FFB] NFS Most Wanted (2005) (LAN available but didn't work for me when tested)
[Validated: FFB] Need for Speed: Most Wanted (2010)(needs Permanent Spring effect in BFF| simple FFB| needs additional button assignments for gameplay, no Multiplayer)
[Validated: FFB] NFS Shift (LAN)
[Validated: FFB] Project CARS (dedicated LAN server)
[Validated: FFB] Project CARS 2 (dedicated LAN server)
[Validated: FFB] Project CARS 3 (Online PvP)
[Validated: FFB] PURE (LAN)
[Validated: FFB] Revolt (LAN)
[Validated: FFB] Shift 2: Unleashed (Online)
[Validated: FFB] Split/Second (needs Permanent Spring effect in BFF, simple FFB,LAN)
[Validated: FFB] Wreckfest (LAN)
PS2 Emulator pcx2 with USBqemu-wheel https://github.com/jackun/USBqemu-wheel/releases
[Validated: FFB] burnout series
I followed this guide https://www.youtube.com/watch?v=UeQpmcEaOGU
This configuration method will work with all the games that support a Logitech wheel on ps2:
Battle Gear 2
Battle Gear 3
Burnout series
Initial D
Wangan Midnight
Sega Rally Championship 1995
Sega Rally 2006
Outrun 2 SP (Japan) *US version C2C does not have wheel support at all*
Tokyo Xtreme Racer 3
Tokyo Xtreme Racer : Drift 2
Automodellista
Enthusia
GT3
GT4
Sega Ages vol 8 : Virtua Racing
Tokyo Xtreme Racer Zero and 3
Tokyo Xtreme Racer Drift 1 and 2
Battle Gear 3
Racing Battle C1 Grand Prix
Enthusia
Gran Turismo 3 and 4
D1 Professional Drift Grand Prix
Ferrari F355 Challenge and Trofeo Pirelli
Smugglers Run 2
Tourist Trophy
WRC Rally Evolved
Next step is to get ps2 games working in LAN or Online p2p for some local burnout link...Another solution is to use parsec encoder for second cab and assign inputs. Local LAN shouldn't have any input lag but will be split screen.
A few other games tested on PC that partially work or need additional software to make it work.
BeamNg Drive(FFB works, Cant properly bind controls, buggy)
blur (FFB works, can't bind controls as x360 pad default)
Need for Speed Underground 2 (FFB works, Gas and Brake pedal behaving strange)
Need for Speed 2015 (FFB works well but cant bind brake/reverse, may need third party program to bind correctly)
Trackmania Turbo (FFB works, cant bind some controls properly)
v-Rally 4 (FFB works, binding was glitchy, needs another retest)
Xenon racer (FFB works, car going in reverse)
Just a note:
It seems games that had RAW or Direct Input seem to work the best. Adding support via other 3rd party apps may fix a lot of games, but essentially the FFB will be very minimal/Basic. That's ok for most casual games, but nothing compared to native support.
Would something like this work with this setup? Some games only detect ceretain wheels like newer need for speed, Forza games etc
https://forums.pcsx2.net/Thread-Qemu-USB-plugin-formerly-known-as-USBqemu-wheel
*
Dedicated Lan Server = Steam version comes with dedicated server exe
Dirt 2.0= You need to browse to the directory input folder → device → device_defines.xml
from there you need to modify the line <device id="lib_direct_input" name="lib_direct_input" priority="5" type="unknown" default="true"/>
then add this inside that line within the brackets ffb_force= "5"
It can be any number in between 0.5-10, default is 0.5 and my personal setting is 3 alongside my BFF overall strength set to 5.
You can then set your ffb spring effect setting to taste.
Need for Speed Hot pursuit 2010= To change steering sensitivity, navigate to C:\Users\(YOU)\Documents\Criterion Games\Need for Speed(TM) Hot Pursuit\Save\Default and change the file "controls.NFS11Save"
STEERLEFT=0,X_AXIS,0.01,-1.00
STEERRIGHT=0,X_AXIS,0.01,1.00
to
STEERLEFT=0,X_AXIS,0.01,-0.50
STEERRIGHT=0,X_AXIS,0.01,0.50
or you can change
the number, the lower the number, the more sensitive.
Bonus:
Tested Mario Kart 8 on Cemu emulator and the controls work 100% - but no native FFB as the Wiiu doesnt have any.
Bonus 2: Games that support local lan natively can be played linked with this app
https://www.teamxlink.co.uk/
Edit:
automobilista 2 update LAN description
need for speed most wanted 2012 Update description
Project Cars 3 update LAN description
Added Need for speed Hot pursuit to validated games.
Added Ps2 emulator
Added descriptions
wow nice !!
you did buy all those game X2 so for in 2 steam account ?
Many thanks for the very complete list !
I will add it to the first message.
If you have any tricks to make them work, please let me know.
Ohhhhhhhh
You are very hot boy..
Lot of tks
When you say : dedicated lan server...can you explain?
And online ? Does it mean we can play 2 player but connected to wan and lan?
Citation de: Snes le Dimanche 29 Mai 2022, 09:24:52 AM
Would something like this work with this setup? Some games only detect ceretain wheels like newer need for speed, Forza games etc
https://forums.pcsx2.net/Thread-Qemu-USB-plugin-formerly-known-as-USBqemu-wheel
Maybe try with GIMX, as it provides a hardware emulation through an arduino with native USB and it gives very good results as far as I know (I guess this is somehow what the USBqemu-wheel does).
Citation de: marcus600 le Dimanche 29 Mai 2022, 10:44:26 AM
wow nice !!
you did buy all those game X2 so for in 2 steam account ?
Yes and no. I did buy some games i wanted to keep or wanted to play online pvp for both steam accounts. A good and cheaper way to do this is to use websites like https://www.allkeyshop.com and buy cheaper steam keys.
My method was to download the games, test them first and if they work and I like them, buy them through cd key websites for much much cheaper, or wait for Steam sales that's always happening.
For example, I didn't buy all the F1 games i tested, just one - F1 2020.
I have another 40+ games i downloaded to test with the setup but a lot didnt work well enough, or some need additional software to get working or some worked but were buggy. I didnt list all the ones i tested here yet, maybe when i have the time one day i should put them all here to help other and save time...the problem is i can't remember all the problems each game had. I would need to retest them again but it takes a long long time to install and go through each game to verify if its working.
Citation de: njz3 le Dimanche 29 Mai 2022, 11:44:34 AM
Many thanks for the very complete list !
I will add it to the first message.
If you have any tricks to make them work, please let me know.
All the games I have listed work without any tricks or setting up, just in game settings is all that's needed.
There's a lot of other games not listed here that i have tested, for example the need for speed series has a lot of games (older ones) that work, but may need additional x360ce emulation software or the newer ones may need that logitech emulation software to get working properly. Some have FFB effects already sending signals to the wheel, but the controls are glitchy or the steering needs proper sensitivity adjustments as the game thinks its a controller and the steering is too sensitive or not sensitive enough. All these take some time, and my next step is to retry with some games again when i have the time to configure and play around with additional software etc. Theres still a lot of games i want to try make work but needs time to configure.(nfs Heat, Forza series etc)
Edit: I updated the list with more accurate description for some games.
Citation de: Popo69 le Dimanche 29 Mai 2022, 12:29:40 PM
Ohhhhhhhh
You are very hot boy..
Lot of tks
When you say : dedicated lan server...can you explain?
And online ? Does it mean we can play 2 player but connected to wan and lan?
For the Assetto corsa and Project Cars 1+2 games you need to get the steam versions as they have an additional software that's automatically installed under the "tools" menu in steam. It's essentially an .exe to start a dedicated server that you can run to be able to host a LAN session on your network. You can't use a cracked copy for these games, as the dedicated lan server executable is not included (usually) or missing. Some of these games are just easier to buy from steam, one example is Wreckfest. It took me few hours to get lan working because the crack wasn't compatible with the versions and not working with LAN. I did eventually find a way to get it working, but its just easier to buy the CD key and have the Steam versions as you don't have to spend all this time and effort...
For the online, if you have two games in Steam and connected to online (WAN+LAN) you can host lobby and just invite your second cabinet from your steam friends list and play 2 players hosted private online match. You can also host online match depending on game for more players to join to make it more fun :)
To clarify for Dirt Rally 2.0
You need to browse to the directory input folder → device → device_defines.xml
from there you need to modify the line
<device id="lib_direct_input" name="lib_direct_input" priority="5" type="unknown" default="true"/>
then add this inside that line within the brackets ffb_force= "5"
It can be any number in between 0.5-10, default is 0.5 and my personal setting is 3 alongside my BFF overall strength set to 5.
You can then set your ffb spring effect setting to suit as well.
Est-ce que certains d'entre vous auraient une carte son 4.0 (stereo front/rear) et pourraient tester un code expérimental pour avoir la quadriphonie sur supermodel ?
L'executable est là (https://github.com/njz3/model3emu/releases/tag/test_quadriphony) et il faudrait me dire si le son des jeux commes Daytona 2 ou scud race sort comme la borne d'origine (modulo les bugs, inversions, etc...)
Merci pour vos retours !
Citation de: njz3 le Dimanche 29 Mai 2022, 13:31:14 PM
Maybe try with GIMX, as it provides a hardware emulation through an arduino with native USB and it gives very good results as far as I know (I guess this is somehow what the USBqemu-wheel does).
I have tried googling this adapter but it seems the websites are all down.
Last night i was playing with the x360ce emulation software trying to get games like sonic racing and need for speed to work, but for some reason it doesn't seem to register in game.
Can someone else test and see if this works for them?https://www.x360ce.com/
Just try it on any windows games that require/support xbox pads.
Thanks!
I test long time ago....and for me Xe360 is not fonctionnal with FFB
@Snes : Thanks for your contribution !!
@njz3 : vu que le résultat m'intéresse, ça me dérange pas d'acheter une carte et tester ça. Si je prends une carte 5.1 pas chère, c'est bon ?
de mon coté j'ai une carte qui est connecté à un mini ampli qui gere avant arriere et basse.
est ce que cela correspond a ta demande? car si c'est le cas moi je peux tester directe
@Tibal: oui une carte 4.0 ou 5.1 pcie pas chère (comme celle à 8e sur ebay) devrait suffire.
Moi je n'ai plus de setup fonctionnel actuellement avec cette config pour pouvoir tester... et je me suis décidé hier soir à faire l'implementation ;-)
@Popo69: parfait si tu peux tester et me dire si tu entends bien une différence entre les sons avant et arrière, en particulier dans certains jeux dont tu sais qu'ils le supportent (peut être en mode test ?).
Par exemple sur le mans avec le stack, il me semble que la musique ne sort que sur une seule sortie stereo (la "front" je crois, qui est en réalité les HP gullbox du siège...), alors que les sons moteurs sortent sur les deux sorties stereo.
donc je resume. Je lance le jeux : LE MANS sur models 3 et je te dis si j'entend des sons differents en front et en back? c'est ca?
Oui c'est ca
bon j'ai dit de la m...... ma carte son est 2.1 car ma borne a du son que derriere les oreil...+ caisson....
j'ai donc tous les sons mais derriere...
dsl...
par contre pendant que je te tiens...j'ai jamais joué a LE MANS...et le FFB ne marche pas..pourtant avec la meme conf sur SCUD ca marche bien....why?
Il faut aller dans le menu TEST du jeu, et choisir le type de cab "twin-normal" et pas "twin-lemans".
j'avais pas vu ton post mon loulou
Je te test ça demain du coup ;)
Je viens de tester la quadriphonie. En fait sur lemans c'est l'inverse : le moteur sort à l'avant seulement, et la musique sur l'avant et l'arrière.
Et vous devinez la bonne nouvelle : ca marche nickel !
Marche bien sur Daytona 2:
Bon beh c'est génial ça !! :-)=
Merci pour ce bel ajout ! :-*
Plus qu'à continuer sur ta lancée et améliorer le ffb sur supermodel :D
Oui oui, faut que je m'y mette pour restituer le vrai ffb ...
La c'était au final assez simple et l'histoire de quelques heures de boulot <:)
@njz3 I have updated my first post with changes and new games and systems. Please update your first post to reflect this change.
Thanks :)
ok, I have updated the first post.
Thanks again Snes ^-
Citation de: njz3 le Jeudi 02 Juin 2022, 15:55:59 PM
ok, I have updated the first post.
Thanks again Snes ^-
Ok I just found something amazing.
https://github.com/csutorasa/XOutput/releases/tag/3.32
I downloaded this little program to test for directinput to xinput devices to emulate Xbox gamepad...it works!
I tested so far on Mario kart 8 on the cemu emulator and it even works with rumble/FFB. I also tried it on Sonic all stars racing transformed and the FFB also works there too!!!
Just need to set the FFB spring option in backforcefeeder and it's very good!
Now this opens up possibility to work with a wider range of
newer games, previously only supported by gamepads.
Might try some more steam games and Xbox emulators too.
You guys feel free to test with any games you may have already installed or own and report back here what you tried.
@njz3
Would it be possible to merge this type of functionality from xoutput program into the backforcefeeder app to allow switching profiles for loading an xinput configuration for games that support it? This would be amazing and it would support ALOT more games and emulators and also much much easier through just one app. ^-^
Thanks!
Hi Snes,
In the BFF, I use the vJoy (virtual joystick) driver to emulate a racing wheel. I slightly modified it to support better forcefeedback effects, as the original one from Shaul is missing important features on this aspect which made it buggy for a long time.
This vJoy driver is based on kernel-mode Windows driver and emulated an HID controller with support for DirectInput only. The cost to modify, rebuild and certify the driver is very high for a hobbyist solution like mine. So it is now almost a dead project. Furthermore, and sadly, there is an uncompatibilty with windows 11, which will latter make it a dead solution.
So what about xoutput and why not migrating to it?
The xouput software use ViGem, which is another virtual controller driver, that is only Xinput (Xbox) based. As far as I know (and as published by Microsoft), xinput based controllers cannot perform any force feedback effects except rumble. Thats's probably why you added the virtual spring effect in the BFF for those games, and only felt rumble (vibrations) from the game itself.
For an xinput sterring wheel controller, any game that want to use a true FFB should go directly to the HID level (or at a manufacturer device dependant protocol like Logitech or Thrustmaster), which basically means it will fall back to DirectInput if it needs to support generic steering wheels with FFB.
To sum up : I would not spend to much time looking into xinput virtual driver support in the BFF, as it strongly limits the FFB possibilities, and better find an alternative solution with an HID or DirectInput emulation. I may stick with vJoy if I achieve to get a second Windows 11 computer to allow kernel driver debugging, and hopefully somebody will help to certify the new vJoy driver.
My other plan is to integrate something with an Arduino Due board, close to what other people solution offer like MMos, VNM, ESP, ... giving a hardware emulation at the HID levels with very good performance. This will introduce some costs for the final user, but it offers an independance with the Microsoft certification road.
Hi njz3
Yes ,I understand.
It was only a suggestion to allow a additional games to work with this solution.
Would something more useful be like the usbqemu wheel mod for the Pcxs2 emulator? It's essentially a .DLL as a plugin that converts the directinput commands to vendor specific (logitech) commands which allows full proper force feedback with compatible games.
Can something similar to this be integrated into this solution?
Having it able to convert to vendor specific will be very beneficial for it's longevity as that's what all modern game's use for wheel support...of course it's not an easy ask, I just would like to hear if it's even feasible and possible to do?
Let me know if there is anything I can help with. You mentioned you needed a second computer for testing? I may be able to help you.
Thanks
I am not sure how to integrate usbqemul with BFF.
I know that x360ce usually deploys a xinput.dll (and often dinputXX.dll) that redirects most xinput API to dinput to use your old gamepads, but I am not sure about the other way around.
As for the wheel support on modern games, I would definitly suggest to try Gimx that emulates Logitech G27 at a HID level which should be enough for most games (and it even works with real console !).
Bandicoot sends me a Gimx stick a long time ago and I was able to use it with my PS3. The setup was a little combursome, but it worked. Same for some PC games I tried (don't remember but was probably the Steam free version of Project Cars and RaceRoom), they did work nicely and thought there was a logitech wheel plugged in.
Hi,
Ok that's something for another project some day.
I ran the "Make_vJoy_RacingWheel.reg" file today...it works sooo much better for all games tested so far...Now even newest Grid legends,all F1 games,dirt rally and more work 100% with great results.
But now I have a problem with all the teknoparrot games - there is no steering friction when I turn the steering to the left. There is only force when I turn to the right. Is this a bug or did I forget to configure something?
edit: Found the fix for anyone else who might have the same issue.
Go into each game directory load the FFBPluginGUI.exe and enable "AlternativeFFB" in the Force Feedback setup. The force feedback effects should work as expected after this (i think the steering and ffb effects are much nicer after running "Make_vJoy_RacingWheel.reg").
The gas and brake pedals need to be remapped for each game too.
I have tried to play crazy taxi 3 after the .reg change to steering wheel, but the brakes aren't mapping at all.
Does anyone here have a solution for this? It's strange there are a few other games I'm trying to get working with the same mapping issue...
I have tried changing the vjoy configuration and added "rz" in the axis, go back in the game and the brake works but the accelerator doesnt.
Anyone have any idea what it could be?
Hi Snes,
Bandicoot may answer you as is the right guy for Crazy Taxi 3. I believe he use combined axis for pedals or something related to this.
Thanks for the solution about the issue when patching the register and using alternative FFB, will save time for many people !
Hi njz3, thanks for answering.
How do you enable combined axis?
also would like to share a new update
Validated FFB for Grid Legends after registry patch.
Other games that work better with .reg patch and don't need to be set as controllers in the options any more - as they are detected as real wheels.
Dirt rally 2.0
Dirt 4
Grid 2019
every F1 game from 2015-2021
Need for Speed hot pursuit 2010 is now full FFB effects.
Games that are not working after .reg patch so far
Crazy Taxi steam cant bind axis
Need for Speed Most Wanted 2012 no FFB
Sorry I can't help for Crazy Taxi 3. Maybe if Bandicoot has a look to this post he can answer you.
For the .reg, it is possible to revert with another reg file.
for crazy taxi 3
when you calibrate :
push brake when it ask you for accelerate ( just one time)
push accelerate when it ask you for brake ( just one time)
it should work
every bandicoot msg = about Crazy taxi 3 :) hahah :D
Thanks heaps.
Hopefully this method also fixes a couple other games that have similar issues.
Will give It a try on Need for Speed 2015 as well as the mapping behaves just as strange.
Thanks again.
Some new games to add to the list after patching the registry to wheel.
Grid Legends [FFB:] Yes if patch registry [LAN:] Online PVP
WRC Series [FFB:] Yes if patch registry [LAN:] Online PVP
V-Rally 4 [FFB:] Yes if patch registry [LAN:] Online PVP
NFS Pro Street [FFB:] [LAN:] Online Untested
Other games that partially work:
NFS 2015 Brake & Accelerate issues, keeps constantly revving engine when idle. (This is a game bug not compatible with Vjoy)
Driver San Fransisco (Requires ini config to work, works well but cant get accelerator pedal to detect)
After patching the registry to allow device to be seen as steering wheel, the below games FFB doesn't work consistently anymore. Sometimes unplugging the usb or restarting BFF gui fixes the issue. Sometimes not.
Burnout Paradise 2008
Need for Speed:Most Wanted 2012
Split Second
Crazy taxi steam version doesn't detect any of the axis at all now.
Also, i couldnt get crazy taxi 3 to work with the suggested settings. i gave up on that one.
EDIT: has anyone tested F1 2022 yet? I might sign up for EA play for a month to test this title.
i'll will show you my vjoy tweak and send my ctaxi3.cfg , to show if it's work after that , perphaps tomorrow
Edit : excuse for late i'll try to send you quickly
Tested two more games.
F1 2021 [FFB:] Yes if patch registry [LAN:]LAN
F1 2022 [FFB:] Yes if patch registry [LAN:]LAN
NFS 2015 [FFB:] Yes (pedals need to be configured as Full Range) [LAN:]Online
I tried testing Forza Horizon 5 but unfortunately the latest update killed vJoy compatibility, the game kept crashing in intro screen with vJoy enabled...I also tested Forza Horizon 4, and although you can map the controls, for some reason i couldn't get any FFB effects - I will try again later.
I also tested Dirt 5, and it seems the device shows up in the controls menu, but the buttons don't get mapped when i edit them...I tried to start a game and the FFB was actually working but I couldn't steer my car. I will try and test with the legit copy, as the version i tried may have been unpatched.
J'avais vu des gens sur un forum dire qu'il pouvait être possible de faire tourner un volant FFB générique en changeant dans le registre le code du volant (pour le déclarer comme étant un volant Logitech), quelqu'un aurait déjà essayé ? Pour RPCS3
Oui, voir en premiere page pour crazy taxi 3 sur PC, ou sur la FAQ du BFF.
Je mets ici quelques infos sur OutRun 2 SP DX sur les dernières versions de Teknoparrot:
- dans Teknoparrot, il faut obligatoirement mettre le chemin absolu vers le fichier Jennifer_VGA et non un chemin relatif, sinon cela ne marche pas.
- Teknoparrot fait maintenant le patch résolution en interne, plus besoin de patcher l'executable pour changer la résolution.
- Il faut encore appliquer les patchs de shaders pour chaque marque de carte vidéo (voir la liste ici https://teknogods.github.io/compatibility/or2spdlx.htm )
- une fois mis les fichiers du plugin FFB, il n'est plus possible de passer en mode TEST menu. Il faut donc les retirer si vous voulez modifier les paramètres du jeu en mode test.
- le jeu sauvegarde ses paramètres d'eprom (TEST menu) et sa mémoire sram dans des fichiers SBMB_e2prom.bin et SBMB_sram.bin situés dans le répertoire C:\Users\%USER%\AppData\Roaming\TeknoParrot, accessible aussi en tapant %APPDATA%\TeknoParrot
- pour jouer en mode Link de 1 à 4, en plus de mettre une configuration réseau LAN correcte, il faut aller en mode TEST menu et préciser le nombre de cabines et l'id de chaque machine. Ces paramètres sont stockés dans le fichier eprom ci-dessus.
Merci pour le récap, je viendrais vous embêter dans quelques semaines :D
Ohh ces infos tombent à pic ! J'essayais justement de faire tourner Outrun2 sur un twin HD en me cassant les dents sur le soleil qui blanchit l'image. Merci !!
Au passage, à tout hasard : tu as réussi à utiliser le bouton Credit comme sur une cab d'origine ?
Chez moi, même si ça semble bien paramétré (jeu en mode payant, bouton credit bien mappé vers Coin1 dans les settings de Teknoparrot), lancer le jeu lance automatiquement une partie sans appuyer sur Credit...
la seule parade que j'ai trouvée c'est de mettre en Freeplay, et de mapper Credit vers Start, mais ça ne me satisfait pas
Citation de: Tibal le Vendredi 29 Septembre 2023, 19:14:28 PMOhh ces infos tombent à pic ! J'essayais justement de faire tourner Outrun2 sur un twin HD en me cassant les dents sur le soleil qui blanchit l'image. Merci !!
Il me semble qu'il faut mettre -SunHeightValue avec une valeur pour le régler.
Mais ce probléme de soleil existait déja avec le multi
Citation de: Iro le Vendredi 29 Septembre 2023, 19:22:09 PMIl me semble qu'il faut mettre -SunHeightValue avec une valeur pour le régler.
Mais ce probléme de soleil existait déja avec le multi
Alors, je me suis penché sur le problème et il se trouve que c'est patché depuis 1 an directement dans Teknoparrot, mais ma version était antérieure à ça. Il suffit donc de mettre à jour TP (la mise à jour se fait directement depuis l'interface de TP). Il faut ensuite rerégler la résolution dans Game Settings pour matcher celle de son écran et c'est tout bon.
Je n'ai pas encore regardé si le souci du bouton Credit a été corrigé lui aussi.
Citation de: njz3 le Jeudi 31 Août 2023, 23:08:39 PMOui, voir en premiere page pour crazy taxi 3 sur PC, ou sur la FAQ du BFF.
Hello, j'avais pas fait attention à ce topic, depuis le temps :-\
C'est en effet une bonne idée ^-
Je rebondis sur ton fichier "Make_vJoy_RacingWheel.reg" que tu cites en premier page. Où est-ce que tu le copies ?
ça pourrait expliquer pourquoi je ne suis jamais arrivé à faire tourner les project cars (le 1 les commandes fonctionnent mais pas de FFB et le 2 le volant (axes X) ne réagit pas). Par contre je n'ai jamais eu de souci de FFB avec les émulateurs.
@delo c'est un fichier .reg, il suffit de double-cliquer dessus pour enregistrer la clé dans la base de registre.
Mais attention car mon fichier semble incorrect, et
@Tathan a une nouvelle version qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai compris.
Citation de: njz3 le Lundi 22 Janvier 2024, 09:55:57 AM@delo c'est un fichier .reg, il suffit de double-cliquer dessus pour enregistrer la clé dans la base de registre.
Mais attention car mon fichier semble incorrect, et @Tathan a une nouvelle version qui fonctionne mieux d'après ce que j'ai compris.
Merci de ton retour !
bon je laisse
@Tathan partager s'il le souhaite :D
Sinon si t'as déjà testé, dans ces jeux PC, tu sélectionnes "volant personnalisé" ou un modèle particulier généralement ? (type Logitech, ou autres) Car j'ai l'impression que la cohabitation avec vjoy n'est pas toujours bonne.
De souvenir (ca date...), sur Project cars j'avais mis que c'était un G27 ou un truc du genre il me semble.
Il faudrait que je regarde sur le Microsoft Sidewinder FFB quels sont les axes remontés par le volant.
(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/01/18/20240118171849-bandicoot-thumbnail%20(1).jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/01/18/20240118171849-bandicoot-thumbnail%20(1).jpg)
[/quote]
désolé y'a pas tout le chemin sur la photio une recherche dans regedit vous y menera
Ce qui compte c'est de changer la toute premiere valeur par 41 le reste peut etre different selon votre config vjoy
Citation de: bandicoot le Mardi 23 Janvier 2024, 17:46:40 PM(https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/v2/2024/01/18/20240118171849-bandicoot-thumbnail%20(1).jpg) (https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/v2/2024/01/18/20240118171849-bandicoot-thumbnail%20(1).jpg)
désolé y'a pas tout le chemin sur la photio une recherche dans regedit vous y menera
Ce qui compte c'est de changer la toute premiere valeur par 41 le reste peut etre different selon votre config vjoy
Merci pour l'astuce l'ami ^-
je tenterai ça ce week-end, car là je tourne en rond :D :D remarque pour un jeu de course c'est un peu normal ;D ;D
J'ai trouvé une petite vidéo sympa expliquant comment jouer à GTA V avec FFB, un Shifter et un volant dinput! Je ne sais pas si ça mérite de monter dans le post initial, mais je me dis que ça doit en intéresser certains! J'ai joué que quelques minutes et franchement, wow, c'est génial, je me demande s'il existe des mods similaires pour GTA IV...
Ca rajoute également la possibilité d'avoir des vitesses du coup, mais je n'ai pas vraiment trouvé l'utilité sur ma borne, j'ai préféré juste utiliser le mode voiture automatique et mettre la vitesse avant et arrière (un peu à la crazy taxi)
https://www.youtube.com/watch?v=WEDGqliYHwA
Sur sa chaîne, j'ai également trouvé un Fix pour les jeux Forza (Motorsport, 5,...) mais malheureusement c'est un Feeder VJOY donc on a déjà un truc qui s'occupe de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=ohSRitQex64
Il a un setup arduino bricolé par lui-même avec VJOY, donc la plupart de ce qu'il met en avant s'applique à nous aussi!