Bonjour à tous. J'ai décidé de publier mon dernier projet sur Github aujourd'hui. Je l'ai baptisé "vstcm" pour v.st Colour Mod. Il s'agit d'une évolution de la carte v.st qui génère des vecteurs et permet de jouer à des jeux d'arcade vectoriels sur un moniteur de type Amplifone, WG6100 ou Electrohome G05 qu'on trouve dans les bornes Star Wars, Gravitar, etc. Pour cela elle doit être branchée sur un Raspberry Pi avec MAME. La nouvelle carte rajoute des fonctionnalités intéressantes par rapport à l'ancienne :
- Couleur RVB avec différents niveaux d'intensité
- Un menu pour changer les paramètres
- Des boutons de contrôle programmables
- Des potentiomètres supplémentaires permettant de varier la position X & Y
- Plusieurs options d'alimentation, soit USB, soit une alim externe 5V/9V/12V
- Une mise à jour vers le Teensy 4.1 pour plus de puissance
Le projet Github se trouve ici : https://github.com/english1234/vstcm et inclut le schéma, gerber, liste de composants (BOM) ainsi que le code. Il y a un fichier ZIP dans le répertoire gerber qui contient tout ce qu'il faut pour envoyer la PCB en fabrication directement.
La carte a été conçue avec la simplicité en tête en utilisant des composants qui sont faciles à trouver, et faciles à souder afin que n'importe qui puisse en fabriquer une.
Le code a besoin d'optimisation. Idéalement il serait à ré-écrire par quelqu'un qui est plus expert au niveau du fonctionnement interne du Teensy 4.1 (surtout le DMA), et j'espère qu'en publiant le tout sur Github que cela encouragera des contributions afin de développer cette solution relativement peu couteuse pour la communauté arcade / graphiques vectorielles.
Je tiens à signaler que le développement de la carte a été largement documenté ici (à partir de la page 5) avec l'aide des membres experts sur Gamoover (il y en a un en particulier qui est connu pour son expertise !) : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43469.0
J'espère que cela vous plaît, et dites-moi ce que vous en pensez. Si vous décidez de vous lancer dans la fabrication, je répondrai à vos questions avec plaisir.
- Couleur RVB avec différents niveaux d'intensité
- Un menu pour changer les paramètres
- Des boutons de contrôle programmables
- Des potentiomètres supplémentaires permettant de varier la position X & Y
- Plusieurs options d'alimentation, soit USB, soit une alim externe 5V/9V/12V
- Une mise à jour vers le Teensy 4.1 pour plus de puissance
Le projet Github se trouve ici : https://github.com/english1234/vstcm et inclut le schéma, gerber, liste de composants (BOM) ainsi que le code. Il y a un fichier ZIP dans le répertoire gerber qui contient tout ce qu'il faut pour envoyer la PCB en fabrication directement.
La carte a été conçue avec la simplicité en tête en utilisant des composants qui sont faciles à trouver, et faciles à souder afin que n'importe qui puisse en fabriquer une.
Le code a besoin d'optimisation. Idéalement il serait à ré-écrire par quelqu'un qui est plus expert au niveau du fonctionnement interne du Teensy 4.1 (surtout le DMA), et j'espère qu'en publiant le tout sur Github que cela encouragera des contributions afin de développer cette solution relativement peu couteuse pour la communauté arcade / graphiques vectorielles.
Je tiens à signaler que le développement de la carte a été largement documenté ici (à partir de la page 5) avec l'aide des membres experts sur Gamoover (il y en a un en particulier qui est connu pour son expertise !) : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43469.0
J'espère que cela vous plaît, et dites-moi ce que vous en pensez. Si vous décidez de vous lancer dans la fabrication, je répondrai à vos questions avec plaisir.