Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Installation Advmame+Advmenu sous dos PC

Démarré par laulau59, Vendredi 15 Décembre 2006, 09:24:10 AM


onizukakun

c est vrai c est pas cher, mais tu vois j ai aussi une vrai SB 16 et cette conne de carte n est pas detectee par easycab alors que ma audigy et ma live de mon autre PC si. alors franchement je ne sais pas trop pour cette carte a 8 roros, c est peut etre bon mais c est peut etre pas sur ;D
si tu as des depos informatique a cote de chez toi vas y faire un tour
The old school Gamer is back

nikos69

tu peux trouver des soundblaster pci 128 pour vraiment pas cher en occaz, j'ai payé la mienne 5€ avec les freis de port je crois, et ca marche sans aucun probleme sous dos.
Lok'tar !

KwarK

J'vais essayer de voir pour une pci 128.

Mais par contre, faut-il tout réinstaller ou on peut relancer l'assistant de configuration (choix de la carte son) avec easycab ?

onizukakun

#68
oui oui tu peux en faisant "reconfigurer..."

tiens vas vite voir
http://informatique-pda.search.ebay.fr/audigy_Cartes-Son_W0QQfromZR4QQsacatZ3701QQssPageNameZWLRS
The old school Gamer is back

nikos69

Lok'tar !

ONET

Merci Laulau59 pour ce tuto ^-^(monter mon PC en 10 minutes). me reste plus qu'a faire mon cable VGA->RGB.

merci encore


ultra-lord

Pour compléter ce ptit tuto sympathique il est a noté que advmenu lit les mp3  ^- dès que l'on se trouve sur advmenu les mp3 démarre tout seul est sont lu les un a la suite des autres dans un ordre aléatoire c'est tres sympa, ca rame pas, est c'est bien fun. (des le lancement d'un jeu le mp3 s'arrete bien sur mais un autre mp3 démarre des que vous quitté le jeu !)

pour l'install c'est tres simple

créer un repertoire MP3   c:\mp3
placé vos mp3 dedans bien sur  :?

édité advmenu.rc est modifier la ligne de commande

d'origine qui est    -sound_background_loop_dir "DIR"

par          -sound_background_loop_dir c:\mp3

c'est tout !!!  vous aurez vos mp3 préférer dans votre borne et une musique différente a chaque démarrage  <:)

J'ai installé ca il y a peu de temps et c'est vraiment top  ^-^ @+




Borne multi game a vendre

claurentj

Bonjour,
Merci pour le tuto et tous les liens geniaux.
Pour ma part easycab n a pas fonctionné avec une carte hercules video 4500 mais tres bien avec une autre.
J'ai une tite question svp comment tourner l'ecran a 90, je n'ai pas trouve ( compris) ce qu'il fallait modifier (display vertical... )
Merci d'avance

laulau59

Citation de: KwarK le Vendredi 05 Janvier 2007, 09:21:09 AM
>:D Impossible d'installer, à chaque fois il me dit qu'il n'arrive pas à trouver une carte son VIA.

J'vais devoir m'acheter une carte son PCI compatible SoundBlaster, non ?

Oui carte PCI Soundblaster  ^-

KwarK

Je suis tombé sur une carte son cmedia 8738 à 9€ avec driver DOS, mixer DOS et un espèce de patch pour jeux DOS :-[

Bref, je l'ai pris, je voulais essayer ce weekend et j'avais pas envie d'attendre de trouver une SB pci 128 d'occaz.

Quand je lance l'install DOS du CD, ça install dans C:/PCIAUD et ça met à jour l'autoexec.bat

Puisque l'install d'easycab me met obligatoirement une carte son (le N°5. No sound, n'est pas séléctionnable) la mise à jour de l'autoexec met des "REM" devant les "SETBLASTER" d'easycab et met ses nouvelles lignes tout à la fin du fichier.

J'enlève les lignes propres à la l'install de la carte son par easycab et déplace les nouvelles au même endroit que les anciennes.

Quand tout est soit disant correct pour moi ;D tout se lance correctement, je vois le mixer se lancer sous DOS puis SNSKEY. Advmenu et advmame démarre je lance un jeux et l'émulation ne se finalise pas et reste en loading.

Dès que je désactive ses lignes l'émulation fonctionne de nouveau et biensûr sans son.

Pour être sur que tout fonctionne correctement (carte son, branchement, niveau de volume de la borne et de la PC2JAMMA) j'ai simplement remis une PCB classique et le son fonctionne (volume borne et branchement Jamma correct) ensuite j'ai simplement booté sur advanceCD et là aussi tout fonctionne (carte son, volume PC2JAMMA, ...) mais là c'est du Linux.

Mon problème, c'est rééllement l'install et la config d'advmame et advmenu sous DOS pour la carte son.

Voilà ... :'(

Une idée, une piste ... ?

merci

onizukakun

alors, essaie un truc:
quand advmenu a demarre, tu fais "echap"
puis tu vas sur la racine "c:\mame"
ensuite tu tape "dmame 1941.zip" evidement si tu n as pas le jeu choisis en autre :P
si le jeu se lance et que tu as du son tu as le meme probleme que moi.....
IMPOSSIBLE de faire tourner advmame avec advmenu, ne me demande pas pourquoi j ai tout essaye avec l aide de laulau59 on a pas reussi, du coup j ai change l emulateur sur lequel doit pointer advmenu. pour ca tu edit le fichier .rc de advmenu et a la ligne qui correspond au chemin de l emu tu remplaces advmame par dmame.
voila si tu n as pas tout suivi chui la pour te repondre
The old school Gamer is back

KwarK

J'ai essayé ça ne marche pas >:(

Le prob avec ce système (easycab) c'est qu'on doit choisir une carte son parmi un liste qui ne contient pas la notre.

J'ai testé dmame comme tu me l'as expliqué et c'est la même chose, il me demande quelle carte son je possède, évidement elle n'est pas dans la liste.

choix 0 no sound : le jeux se lance sans son, évidement
choix 1 soundblaster : un message d'erreur puis retour à c:\mame avec un bruit de dingue et de la neige à l'écran, cool, reboot
et les autres choix(autres cartes) retour direct à c:\mame

Je suis du genre à essayer tout ce qui est possible mais là je crois que je vais être obligé d'en trouver une de pci 128

KwarK

Voici mon autoexec.bat :

PATH=C:\;C:\DOS
CALL TSR
C:\PCIAUD\SETAUDIO
SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 T4
C:\PCIAUD\C3DMIX /MFF000 /FFF000 /WFF000 /L00100 /E00100 /A00100 /C00100 /P00000 /400000 /R0F0FF /D040FF
C:\DOS\SMARTDRV.EXE
C:\DOS\CTMOUSEP.COM
LH C:\DOS\MSCDEX.EXE /E:mscd001 /L:N
C:
SNESKEY.EXE PC2JAMMA.INI /T
CD MAME\ADVMENU
ADVMENU

onizukakun

c est pour ca que depuis le depart je te conseil fortement de trouver une SB audigy1 ou live car pour moi c est les 2 seules carte que j ai reussi a faire fonctionner

je te precise aussi que je tourne avec advmenu qui lui lance dmame car j ai pas reussi a faire le mariage advmenu + advmame.....

bon courage et n hesite pas a me ressonner :P ou laulau59 si il passe par la
The old school Gamer is back

laulau59

Trouve toi une PCI Soundblaster  y en à pleins sur ebay  ;)