Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

RT + WIP : SEGA - Heavyweight Champ

Démarré par CkurcK, Lundi 09 Avril 2012, 21:41:02 PM

Amano J

C'est vrai que c'est vraiment original. Ils ont bien amélioré le concept de Punch Out! ^-

th_vador

marrant, sur KLOV, on voit que Sega a sorti 2 Heavyweight Champ :

  • un en 76 où la vue sur présentée à l'écran est de profil, mais déjà avec les poignées
  • l'autre en 87 qui est celle récupérée par CkurcK
Sinon, la vidéo est pas mal mais on ne voit pas vraiment le gars jouer donc faudra nous en faire une mieux que ça CkurcK quand tu auras fini ton WIP :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

Il y a une autre grosse différence entre celle de 76 et celle de 87, c'est que celle de 76 est une borne en versus alors que celle de 87 ne permet pas de jouer contre une autre personne.

nintenping

Le haut pivote ? ça doit gausser un max pour le tube. Super original en tout cas.

Jeff

super borne j espere voir ce wip arrivé a 100% rapidement  ^-

+

sentinelle

Salut bon wip a toi belle borne moi j'ai la suite si je puis dire :

Le title fight un peu le meme genre  ^-^ ^-^ ^-^

Bon courage  ^-^ ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

CkurcK

Merci à tous pour vos encouragements !

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 09 Avril 2012, 22:48:17 PM
Une fois le WIP fini, j'exige une video de Mr CkurcK himself en short et maillot exprimant son art au combat de boxe !!  =:))
Pas de problème, je relève le défit  :D

Citation de: nintenping le Jeudi 12 Avril 2012, 14:15:14 PM
Le haut pivote ? ça doit gausser un max pour le tube. Super original en tout cas.
Oui, c'est peut être pas le top non plus pour la santé de l'écran ...


Bon, le WIP continue doucement, mais ... doucement !

En effet après plusieurs heures a galèrer sur la platine ... toujours pas d'image ... je reste confiant ...


Bon entre temps pour ne pas trop me démoraliser avec cette platine ... décrassage des ressorts de butée :


Collage de butées de porte car je ne voyait vraiment pas quoi mettre d'autre :


Nettoyage des restes de l'ancienne buté qui avait collé et était très collante ... décapeur thermique a été mon ami  :D


Quelques jours de séchage plus tard, on réassemble le tout :



Bon, il me reste un petit point noir a solutionner ...
Ou trouver un écrou de 11,5 de diamètre  =?= =?= =?=


Pour aller sur cette pièce :


Quelqu'un a ça dans un fond de tiroir ?

emixama


CkurcK


CkurcK

#25
J'ai oublié les photos au boulot, mais j'éditerai plus tard pour les rajouter ...

Les nouvelles ...

Après plusieurs pièces changées, recramées ou de nouvelle cramées, un collègue de boulot m'emmène un Tv qui semble correspondre pile poil ... C'est décidé, j'arrête de me faire chi.. m'embêter et je suis les conseils de powermax : Exit le moniteur d'origine et bonjour le TV !

Désossage du TV ...



Comparaison des écrans ...




Bref, ça va le faire !!!

Intégration mécanique dans la borne :


Je récupère ici même ce schéma :


Rréalisation d'un petit circuit sur carte a trous ...


L'image s'affiche mais a clairement un problème de synchro ... décablage de la synchro de la pin 19 pour la souder sur la 20 ...  :-)=

Chouette ça marche, allez on test ...

... 30 secondes plus tard le jeu est figé ...
Ké passa ??? Reboot ... Arggg... pas de reboot, écran noir !

Mais quelle est donc encore cette diablerie !!!  >:D

Bon, après vérification de la présence des bonnes tensions sur l'alim je démonte la P.C.B.


Horreur ! De la rouille s'est décrocher de l'axe de rotation de la partie haute pour venir se déposer sur les EPROMs  >:D >:D
Alors que la PCB se trouve dans une cage qui semble être là que pour gêner l'accès ... celle-ci est pleine de perforation (pour dissiper la chaleur ... certes) et la rouille est passée au travers.

Nom d'un chien ! Après des semaines a essayer de réparer cette satané platine, je me résous finalement a mettre un TV et là c'est la PCB qui lâche ... ça me donne envie de pleurer tiens  :'(

Bon la nuit porte conseilles ... et System16 aussi  <:) Le site me rappel que la PCB n'est autre qu'une carte mère System16B et que les jeux sont interchangeable !
Cool ... reste plus qu'a trouver une carte mère System16B alors ...
Voyons voir la liste des jeux a rechercher ...

  • Ace Attacker
  • Alien Syndrome
  • Altered Beast / Jyuohki
  • Aurail
  • Bay Route
  • Bullet
  • Charon
  • Cotton
  • Dunk Shot
  • Dynamite Dux
  • E-Swat
  • Excite League
  • Flash Point
  • Golden Axe
  • Heavy Weight Champ (celui là je le savais déjà)
  • M.V.P.
  • Passing Shot
  • Riot City
  • Ryu Kyu
  • SDI / Defense
  • Shinobi
  • Sonic Boom
  • Sukeban Jansi Ryuko
  • Super League
  • Tetris
  • Time Scanner
  • Toryumon
  • Tough Turf
  • Wonder Boy III : Monster Lair
  • Wrestle War

Mais quelle bonne surprise ! Dans mon garage je crois avoir justement ces deux jeux :

  • Alien Syndrome (testé fonctionnel)
  • Altered Beast (testé non fonctionnel)
:-)=

Donc le lendemain ... recherche rapide dans le garage avant d'aller au boulot ! Bingo, j'embarque les deux jeux.

Bon, pendant la pause je me rend compte qu'en fait la PCB d'Alien Syndrome ne correspond pas du tout avec la mienne ! Après vérification, il s'avère que ce jeu existe également sur SEGA PRE SYSTEM 16 HARDWARE ... je vérifierai tout ça plus tard ... Pour l'instant inversion des cartes d'EPROMs !

...

Je m'en doutait un peu ... rien non plus !

Je test également l'Altered Beast sur la Heavyweight Champ ... au moins pour voir si j'ai une image, mais rien non plus. Pat me fait alors remarquer qu'un des 4 condos qui entourent la carte EPROM d'Altered Beast est cassé. Ni une, ni deux, je le change ... ainsi que deux autres qui s'avéraient êtres également cassés !

Je test, ok, j'ai une image de bug graphique figé, mais au moins j'ai une image.

Je remmène toutes les PCB à la maison pour tester le contenu de mes EPROM.
J'utilise un ptit programmateur Chinois très bon marché : TOP853 dispo facilement sur la baie. Après comparaison avec les roms de MAME, il s'avère que toutes mes mémoires sont identiques jusqu'à l'adresse 0x10000 et après ... complètement rien à voire. Un problème avec mon lecteur Top853 ? Un problème avec les EPROMS (toutes, ce serai tout de même pas de chance !) ? Un problème avec le choix du composant dans le logiciel ... ?

Bref, j'ai tout de même commander une dizaine de 27C1000 pour reprogrammer certains chips SEGA qui ne sont pas effaçables. En plus j'ai également commandé un effaceur d'EPROM, au prix que ça coute, ce serai dommage de s'en passer.

Bref ... je vais devoir attendre donc pour patienter je me penche de nouveau sur mon autre problème mécanique cette fois ...

Citation de: CkurcK le Dimanche 29 Avril 2012, 23:58:41 PM
Bon, il me reste un petit point noir a solutionner ...
Ou trouver un écrou de 11,5 de diamètre  =?= =?= =?=
Réponse : Chez mon voisin ! Merci Guy  ^-

Donc ça y est ! Cette semaine je vais pouvoir remonter complètement la partie des coups de poings. Ouf, enfin un problème de résolu ! Pour fêter ça je passe en Wip 20%  8)

Bon sinon, du coup je me sépare avec une joie non dissimuler de mon ex-platine et du tube qui va avec ! Le tube fonctionne (en tout cas on a réussi a avoir 2 secondes d'image) mais la platine et HS malgrès le changement de plusieurs composants ... bref, pour ceux qui veulent récupérer des pièces (je pense que la THT est encore bonne).


Je peux expédier (transporteur a la charge de l'acquéreur bien entendu), mais je privilégierai un retrait sur place (région Lyonnaise). Avis au amateur de stockage de vieux machins ! Si pas de demande sous un mois (je vais faire une annonce dans les bons plans), il ira au D3E !

EDIT : Bon, pour l'instant je me le garde sous le coude ... en effet il se peut qu'un jour ou l'autre j'ai besoin du tube ou de la THT pour ma Outrun !
EDIT 2 : Ajout des photos

maldoror68

tu as bien mis un adaptateur de la pcb (system 16b) vers le jamma ?  =?= :-X
attention, le pinout du system 16 n'est pas jamma  ;)

CkurcK

Citation de: maldoror68 le Mercredi 09 Mai 2012, 10:34:13 AM
tu as bien mis un adaptateur de la pcb (system 16b) vers le jamma ?  =?= :-X
attention, le pinout du system 16 n'est pas jamma  ;)

Oui, tu as raisons. Mais il n'y avait pas les photos et je ne l'ai pas précisé, mais je ne me suis pas connecter directement au pinout du System16. Comme tu peux le voir sur cette photo, j'ai récupéré directement les signaux qui arrivait par le connecteur RVB sur la platine.

Il me manquait juste le 12V que l'on a piqué sur la platine du TV (le fil rouge).

emixama

Slt
Pour ton ecrou, est ce que un tuyau de cuivre de diam 16 avec une vis qui entre pile poil à l'interieur ne pourrait pas faire l'affaire?
Max

CkurcK

Citation de: emixama le Jeudi 14 Juin 2012, 21:09:21 PM
Slt
Pour ton ecrou, est ce que un tuyau de cuivre de diam 16 avec une vis qui entre pile poil à l'interieur ne pourrait pas faire l'affaire?
Max
Je crois que je vois de quoi tu parles ... ça aurait put le faire, mais heureusement, mon voisin (le même qui avait les ampoules 24V pour la Outrun) avait un écrou de 11,5  :-*

Pour la PCB, pas encore eu le temps de me repencher dessus, et dans le doute j'en ai acheté une sur la baie ... et elle fonctionne  :-)= (merci Geek vintage, pour ce plan)  ^-