Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

Iro

Citation de: AsPiC le Jeudi 02 Juin 2016, 13:10:46 PM
Perso ce qui me fait le plus peur dans cette repro c'est la barre qu'il va falloir à mon avis retrouver à l'identique...
Pourquoi donc ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Citation de: Iro le Jeudi 02 Juin 2016, 13:56:34 PM
Pourquoi donc ?
Ben il se demandait "quel est ce métal qui s'étire autant ??"
::)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

oui ok ,mais qu'il fallait gérer la barre en oblique :D
Parce que çà marche pas trés bien avec une barre rigide.
Sinon tu t'en fous, tu mets un élastique :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Re,

Ah bah j'ai la réponse à ma question : mais comment diantre font-ils pour qu'une barre horizontale (le côté adjacent) puisse être assez longue quand on la fout en diagonale (l'hypoténuse). J'ai un instant cru que Pythagore avait rejoint les 4 Fantastiques et était devenu l'homme élastique ! :D

Et à l'endroit de la coulisse, la boule doit donc avoir une petite "marche" à monter ou descendre non ? Je n'avais pas remarqué cette subtilité en y jouant !  :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

La petite "marche" est près d'une extrémité (les deux barres font presque toute la longueur à quelques centimètres près, et sont presque intégralement coulissées une dans l'autre). On est plutôt proche de l'horizontale à 99% du temps donc cette marche n'est pas dans le passage.

Solkan

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 02 Juin 2016, 14:43:35 PM


Et à l'endroit de la coulisse, la boule doit donc avoir une petite "marche" à monter ou descendre non ? Je n'avais pas remarqué cette subtilité en y jouant !  :-\



Il y a des butées latérales pour la bille. il est probable que la partie téléscopique soit extérieure à ces butées.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

AsPiC

Citation de: Iro le Jeudi 02 Juin 2016, 13:56:34 PM
Pourquoi donc ?

Pour ça entre autre :

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 02 Juin 2016, 14:43:35 PM
Et à l'endroit de la coulisse, la boule doit donc avoir une petite "marche" à monter ou descendre non ? Je n'avais pas remarqué cette subtilité en y jouant !  :-\

Mais apparemment la réponse est déjà trouvé :) :

Citation de: Arvester le Jeudi 02 Juin 2016, 15:02:21 PM
La petite "marche" est près d'une extrémité (les deux barres font presque toute la longueur à quelques centimètres près, et sont presque intégralement coulissées une dans l'autre). On est plutôt proche de l'horizontale à 99% du temps donc cette marche n'est pas dans le passage.
Citation de: Solkan le Jeudi 02 Juin 2016, 15:03:10 PM
Il y a des butées latérales pour la bille. il est probable que la partie téléscopique soit extérieure à ces butées.

sushy18

une petite illustration bien parlante:


du coup ca m'a permis de voir les dimensions que je recherche :


des que je de quoi faire cette planche je commande toute les pièces mécaniques!





Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Tonton_Hibou

Ah je suis passé au travers aussi !!!
J'le crois pas, il va le faire !!!  :-)=
Bravo Sushy et merci, je suis ton projet de près  ^-

Black templar

et tu te débrouilles pour finir pour le BGS !
=:))

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

AsPiC

L'américain devrais pouvoir te les donner, non ?

Sir Kayne

Excelent !
N'hesite pas à mettre des schemas !

C'est une super idée ! Il y a de la menuiserie, de la mécanique et de l'électronique, top  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tikibzh

#79
Sinon, y'a la version du pauvre/nul en brico:


:D :D :D :D :D

Je suis fan de ce sujet, passionnant, bravo Sushy ^-^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...