Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MAME / PS3cab sur le model d'une Vewlix

Démarré par UkiyOyO, Dimanche 07 Septembre 2008, 21:05:51 PM

UkiyOyO

salut, suite à la lecture de plusieurs wip sur le forum je me suis décidé à me lancer dans la fabrication d'un de mes rêves, une Vewlix de chez Taito au couleur de Street Fighter 4 :



J'ai donc commencé la pèche aux informations pour avoir un ordre d'idée des dimensions de la bête.
Ensuite je me suis mis à dessiner à la main puis avec un programme de cao (solidworks pour les amateurs  ;) ), voila le résultat :

Vue 3D en .exe



J'étais prêt, j'avais toute les cotes qu'il me fallait, la construction pouvait commencer. J'ai décidé d'utiliser du MDF pour la finition que ça donne une fois peint.
Après quelques dizaines d'heures de découpe, ponçage, perçage, défonçage et autre joyeuseté voila le résultat :





J'ai monté et câblé le panel que j'ai raccordé a une prise sub-d 37 (pour avoir assez de pin pour mettre 2x8 boutons), j'ai fait de même pour mon ipac2 et pour le hack de 2 manette ps3 no name :



Avec ces prises il me sera aisé de passé de la ps3 au PC. Après quelque test, tous fonctionne très bien.J'ai crée un petit instruction card pour le positionnement des boutons PS3 :



Pour l'écran j'ai opté pour un LCD 32" Toshiba 32CV515DG:




Demain je défonce les 2 cotés et je monte le tous avant de peindre pour vérifier que tout et OK.

Édite du 08/09 :
suite des opérations, défonçage des cotés, montage de l'écran et de la borne, tous est impeccable, encore quelque découpe (ventilation du boitier et ouverture passe câble) et je passe ma 1ere couche de peinture sur les champs ;)

Édité du 13/09 :

donc peinture noir fini :



et le top du top, la fermeture de la porte avec frein  ;D

http://www.dailymotion.com/UkiyOyO/video/x6qulc_fermeture-porte_videogames

et le résultat de la 2eme couche de rouge, je passe la dernière couche la semaine prochain :



le plexiglas installé sur pour l'instruction card, je vais mettre une feuille blanche au fond pour que ça tranche :)



Édite du 14/09 :
Suite à plusieurs demande voici quelque mise en plan pour votre plus grand bonheur !!!   :D

Mise en plan.pdf

Édite du 21/09 :
ça y est, j'ai fini la peinture cette après midi, j'ai mis en tous 4 couches, ce fut long mais le résultat est au rendez vous  ;D

je monte la borne mardi ou mercredi, je reprendrai des photos pour vous montrez tous ça ^-

Édite du 27/09 :
ça y est, j'ai enfin réussi à vous faire 3 photos  =:))



J'en ferai d'autre dans la semaine quand je l'aurai mis en place.

Édite du 14/10 :
j'ai pris mon courage à 2 mains, la borne est à la maison et la ps3 est dedans ^-^ ^-^ ^-^



une petite vidéo juste pour les yeux ;D :

http://www.dailymotion.com/UkiyOyO/video/x72n2t_mvi2703_videogames

on ne voit pas beaucoup mais c'est juste pour le fun

dominion

Whaou !
Un projet comme je les aime !  ;D
Bon courage  ^-

jujusl


nikos69

Toi t'es un grand malade, excellent, je suis curieux de voir tout ca avancer, en tout cas ca se présente plutôt bien. Sacré boulot de menuiserie.
Lok'tar !

styrax

 :-)=
Rien de tel qu'une bonne homemade.
Attention à la peinture du mdf, j'ai eu quelques désilusions.
Bon courage.

ONET

 :o plus je viens sur ce forum plus je me rends compte qu'il y a de grand malade avec des main d'or ^-^
j'attends la suite avec impatience <:)
Félicitation encore  ^-^


UkiyOyO

#6
Citation de: styrax le Dimanche 07 Septembre 2008, 21:53:07 PM
:-)=
Rien de tel qu'une bonne homemade.
Attention à la peinture du mdf, j'ai eu quelques désillusions.
Bon courage.

A oui ? qu'est ce qu'il t'es arrivé ? tu as des conseils ?
J'ai pris de la peinture glycero Ripolin noir satiné et rouge brillant




Édit : ajout de la Vue 3D en .exe

speedsterharry

Oulà, je sens que ça va être du lourd !!!!

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

quakeerc

#9
moi je dis miam ! et même miam miam !

l'import viewlix coute trop cher ... que cela ne tienne !  >:D =:))

CitationA oui ? qu'est ce qu'il t'es arrivé ? tu as des conseils ?
J'ai pris de la peinture glycero Ripolin noir satiné et rouge brillant

le choix de ta peinture est bon ! ajoute a ça un pot de sous couche et un pack de papier ponce  pour carrosserie (ça se trouve quelque fois  en grande surface , surement norauto aussi) ça contient 9 feuille je crois , 3 en grain 600 , 3 de 800 et 3 en grain 1000 , c'est parfait pour laquer ! , d'ailleurs comme le dit bien un tuto d'içi 
, opte pour un rouleau en mousse ! car le piége dans les magasins de brico , c'est que les rouleaux pour laquer sont a poils (mais pas tout nu) je crois que les rouleaux en mousse sont appelé "rouleau vernissage" , a vérifier .

avec un zeste de patience , tu auras du résultat ! (j'en suis la preuve vivante , alors que j'étais newbie en la matiére)

une dernière chose ! méfie toi des tranches de ton mdf , j'ai vu que t'as fait des belles arrêtes , mais ça laisse du coup la "fibre" apparaitre , peut être as-tu remarqué que c'est plus fragile a ce niveau , et en plus de ça , ça va bien boire ta peinture , peut être qu'un durcisseur pour le bois serait le bienvenue ?

luckystriker


djvautrien

Le malade!!J'avou que je suis très impatient de voir ce que ca va donner

UkiyOyO

#12
Citation de: quakeerc le Lundi 08 Septembre 2008, 06:01:49 AM
l'import viewlix coute trop cher ... que cela ne tienne !  >:D =:))

c'est exactement ce que je me suis dit au départ de mon projet  =:)) et merci pour tes conseil   <:)

J'ai bien pris des rouleaux (patte de lapin) en mousse.
je vais faire une première couche sur les champs en diluant à 10% + ponçage, une seconde sur le tout toujours dilué + ponçage et enfin la couche de finition

nikos69

La sous couche est super importante,et faut pas hésiter à poncer à plusieurs reprises pour avoir un rendu vraiment lisse. C'est une étape assez longue la peinture mais vaut mieux prendre son temps.
Sinon coté mamecab tu comptes y mettre quoi dedans comme jeux ?
Lok'tar !

UkiyOyO

je n'ai pas encore fait de "liste" mais il y aura les street fighter, KOf, metal slug, shinobi, nba jam et beaucoup d'autre.

je vais y mettre une carte graphique qui tiens la route pour faire tourner Guilty Gear XX reload et Devil May Cry 4  :P

Sur ps 3 j'ai deja virtua fighter 5, tekken resurection et soulcalibur 4 qui m'attende.

nikos69

T'as pas peur du rendu des jeux oldschool sur une tv pareille ?
Lok'tar !