Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

.

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Juin 2012, 21:54:02 PM

vintage76

CitationTu trouve un atelier d'usinage/chaudronnerie et ils te filent des chutes d'alu gratos...
Ça se travaille comme du beurre en plus !!!

Y'a ça près de chez moi mais bon, ça fait clodo donc j'y vais pas.

CitationEnfin bref  joyeux
Vivement de la voir fini cette petite cocktail

Voici déja une photo prise rapidement ce midi. comme dit précédemment, j'ai encore un peu de boulot mais ça donne une idée de la borne.

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

Citation de: vintage76 le Jeudi 19 Juillet 2012, 14:05:44 PM
Y'a ça près de chez moi mais bon, ça fait clodo donc j'y vais pas.

Alors ça je comprends vraiment pas :-X

vintage76

Je me vois pas aller chez les gens genre "salut j'ai besoin d'un morceau de taule à découper et à percer pour ma borne d'arcade". Ils vont me prendre pour un martien  :mrgreen: Comme je suis d'un naturel "timide", je préfère toujours me débrouiller par mes propres moyens.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ptirobot

l'autre jour il me fallait un morceau de tole pour refaire un dessus de panel,
je me ballade dans une solderie en repartant je vois une entreprise de chaudronerie
je dis à ma copine je vais aller taxer un morceau de tole pour mon panel
pfffff n'importe quoi elle me dit,tu reves
je rentre dans l'entrepot
bonjour,excuser moi de vous deranger,en fait je cherche un petit morceau de tole,une petite chute
je paye biensur (c'est pour faire style  :D
regarde dans les chutes il me dit
je sors mon metre  :D a quelques centimetres pres ça fera l'affaire,je le recouperais
je vais prendre ça et ce morceau là aussi
combien tu veux pour ça ?
nan c'est bon c'est cadeau  :D

Bastlanding

Biensûr  ;)
Ça les débarrasse plus qu'autre chose.
Et en demandant gentiment
^-

vintage76

#53
je sais bien mais autant dans mon taff je sais être commercial, autant pour aller voir des gens au culot et tout c'est pas trop mon style.

Après, je trouve que mon panel actuel est bien, avoir 6 boutons par joueur ça aurait fait trop tassé finalement et même Madame vintage trouve ma borne belle c'est dire  =:))

CitationBiensûr  Wink
Ça les débarrasse plus qu'autre chose.
Et en demandant gentiment

j'ai un autre wip en cours. Si vraiment j'ai besoin d'un panel, je tenterais
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

wikee

Citation de: vintage76 le Jeudi 19 Juillet 2012, 17:08:50 PM
Je me vois pas aller chez les gens genre "salut j'ai besoin d'un morceau de taule à découper et à percer pour ma borne d'arcade". Ils vont me prendre pour un martien  :mrgreen: Comme je suis d'un naturel "timide", je préfère toujours me débrouiller par mes propres moyens.

+1

tu n'es pas seul :)


New Astro City & Jeutel

Rookie

Citation de: Bastlanding le Jeudi 19 Juillet 2012, 17:16:56 PM
Biensûr  ;)
Ça les débarrasse plus qu'autre chose.
Et en demandant gentiment
^-
Non c un vrai kdo! Pour avoir travaillé dans le monde de la chaudronnerie, les chutes ca paie le kf, l'apero voir arrondie les fin de mois... L alu et l inox c pas donné!

vintage76

J'aimerais votre avis concernant les vis pour tenir le panel. J'ai essayé de les peindre mais le résultat est pas top donc j'ai deux options :
-mettre les mêmes vis mais poncées en argent,
-trouver des vis noirs (si ça existe)

Bref j'aimerais votre ressenti et si besoin, je filerais à gedimat acheter du matos.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

elfredo

Petit HS de ma part mais des cotés de tour de PC ca peux servir pour refaire un pannel de cocktail ?
Fight Harder !

vintage76

CitationPetit HS de ma part mais des cotés de tour de PC ca peux servir pour refaire un pannel de cocktail ?

j'y avais pensé. théoriquement oui mais j'ai peur que ça soit pas assez solide si tu joues comme un bourrin.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: vintage76 le Jeudi 19 Juillet 2012, 22:34:19 PM
J'aimerais votre avis concernant les vis pour tenir le panel. J'ai essayé de les peindre mais le résultat est pas top donc j'ai deux options :
Quel type de tête ont tes vis et pourquoi le résultat ne te plaît-il pas ? Une vis bien peinte devrait bien s'accorder avec ton panel lui même peint. Il arrive en revissant les vis que le tournevis entame légèrement la peinture. Il suffit alors de faire une petite retouche, ou, comme tu es sur du noir, un petit coup de marqueur noir et hop on y voit que du feu !

Citation de: vintage76 le Jeudi 19 Juillet 2012, 22:34:19 PM
-mettre les mêmes vis mais poncées en argent,
Fichtre !! Des vis en argent, tu ne recules devant rien !  :D À quand des vis plaquées or ??  ;D

Citation de: vintage76 le Jeudi 19 Juillet 2012, 22:34:19 PM
-trouver des vis noirs (si ça existe)

Ça existe certainement, après tout dépend du niveau de fourniture de ton magasin...

Montre nous la gueule de tes vis (tête fraisée ?, plate bombée ?, empreinte cruciforme, CHC, torx, etc.) peut-être pourrons-nous alors mieux te conseiller. Personnellement je les garderais en noir vu que tout le reste est noir !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bastlanding

Citation de: Rookie le Jeudi 19 Juillet 2012, 22:28:49 PM
Non c un vrai kdo! Pour avoir travaillé dans le monde de la chaudronnerie, les chutes ca paie le kf, l'apero voir arrondie les fin de mois... L alu et l inox c pas donné!

Bah je travaille dans en bureau d'étude et on a notre atelier à coté.
C'est vrai que tous les copeaux et chutes se revende mais bon, pour un petit morceau de tôle de 100x200 c'est vraiment que dalle par rapport à la quantité de déchets qu'un atelier produit. Un kilo de copeaux d'acier ça se revend 0.05€ (je viens de demander au chef d'atelier) et l'alu c'est guère bien plus cher... Alors pour un petit bout de tôle qui doit peser 100g à tout péter il vont pas couler la boite... Enfin bref, c'est pas le débat  ;)

Franchement n'ait pas peur d'aller voir un atelier, en demandant gentiment, tant que tu demande pas une tôle d'1m². Ou au pire si tu veux la prochaine fois demande moi, je te récupèrerais un morceau de tôle et je pourrais te l'envoyer.

Pour tes vis noires il faut que tu cherches des vis classe 12.9, d'origine elles sont noires  ;)
C'est un peu plus cher que des vis standards car elle sont plus costaudes (classe 6.8 les vis standards)

vintage76

pour les visses, je reprends une photo du wip de midiphilou :



J'ai peins au rouleau les visses mais ça s'arrache dès qu'on frotte un peu. donc si quelqu'un sait le nom de ce type de visses que j'en achète à gedimat.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Bastlanding

#62
Alors en mécanique ça s'appelle des "vis tête ronde collet carré"  :-X
Avec le petit carré sous la tête pour pas que la vis tourne.

Par contre je crois pas que ça existe en 12.9, et donc noire d'origine.
Peut être en acier zingué noir et encore... tu risques d'en trouver qu'à partir de M5 ou M6, donc trop gros je pense.
Ensuite un traitement noir qui résiste aux frottements sur de l'acier, je vois que le thermolaquage (peinture en poudre) ou le brunissage mais tu vas t'en mettre 20x plus cher de traitement que de visserie... J'ai bien peur que t'en trouve que des chromées/polies.

Ou bien tu peux partir sur des CHC à tête bombée, qui elle existent 12.9 et donc en noir, mais tu va avoir l'empreinte hexagonale sur la tête...


vintage76

#63
Suite du Wip : je suis allé chez gedimat cet aprèm pour acheter de la peinture pour mon second Wip et pour trouver ces foutues visses noires. Je les trouve mais que en chromées donc je demande à un conseiller : "ôyez mon brave avez vous ceci mais en noir?" et la c'est le drame, il me répond par la négative et m'oriente vers son collègue de la peinture.

Résultat des courses, j'ai opté pour une peinture spécial métal qui devrait fonctionner. ( vaut mieux parce que les 10€ du pot, je les ai un peu au travers de la gorge...).

Seule bonne nouvelle de la journée, la réception de deux cartes graphiques :) la suite du Wip et des photos demain. Dans l'immédiat, je mets à jour le coût de cette restoration en première page.

Update du 22/07: 1ère couche sur les visses ok. Tout devrait être ok pour mercredi.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"