Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

PseudoName


Ca peut provenir de plusieurs choses:

- soit ta matrox n'est pas compatible (pour l'instant en 640x480, mais peut marcher avec une autre réso, donc essaye tous les autres modes via quickres.

- soit la TV ne prend pas le ntsc (15,75Khz (freq.H)/ 60Hz (freg.V)), mais ça m'étonnerait si ta TV a moins d'une quinzaine d'année.
  —> essaye sur une autre TV.


gostbuster

Je vois, je vais donc essayer sur une autre TV ce soir (celle de la borne)

Si les resultats ne sont pas concluant sur la borne, je vais tenter de refaire un cable peritel vga...on verra bien.

Merci en tout cas, je vous tien au jus!

gostbuster

Je viens de me relire, et j'ai oublié de préciser quelque chose :

j'ai testé aussi avec une geforce 2 mx 440 en PCI, et même problème...

crapahute

Tu es sûr de ton câble (je veux dire soudures, masses) ?

gostbuster

Salut et merci toi aussi pour ton implication dans le problème  ^-

Sur, on est jamais sur à 100%...
Comme je l'ai proposé : je vais tester ce soir sur 2 autres TV et refaire un autre cable (j'ai des prises en double....) de là, on va bien voir....

J'aimerais quand même que cela vienne du cable....
Dès 18 heures, je me mets au boulot !

gostbuster

Bonsoir,

et bien apres une paire d'heure de galère, c'est toujours le meme resultat:

que ce soit avec la matrox ou bien la Geforce 4 mx 440 PCI : j'ai toujours le même probleme, quelque soit la résolution utilisée.

J'ai testé ca sur 2 télé, dont une sony récente (celle de ma borne) et j'ai toujours ce probleme de résolution.

Je vais retenter un cablage du vga peritel, mais j'avoue que cela m'inquiete ....


Fifut

Sur ton câble essai de faire le stricte minimum:



Et sert toi de la télécommande pour switcher en RGB et AV.

gostbuster

Je viens d'essayer, en fait ta proposition revient a ne pas brancher d'alimentation (12v + 5v) au cable,

et donc résultat: il n'y a pas d'image (malheureusement)

PseudoName


Essai celui-là
(le même que Fifut, mais avec un pont entre les pin 20 et 16)



Les synchro H+V fournissent assez de jus pour la commut' RGB (entre 3V et 5V).

J'ai une Geforce4 MX 420 + un câble fait sur ce schéma, et ça roule.

gostbuster

J'ai essayé ce montage l'autre jour, mais avec la dreamcast....je vais tenter alors de le faire et d'essayer avec le PC....
Je vais bientot récuperer d'autres prises vga et péritel afin de repartir sur une base neuve...

gostbuster

#410
Salut la compagnie,

Et bien hier soir je me suis tapé une belle galère.

Ma gentille petite Aurore (qui je le rapelle lit le forum), ma ramené des prises vga et péritel

J'ai tenté le montage proposé par toi PseudoName c'est absolument pareil....

J'ai meme essayé avec mon pc a moi et ma geforce 7300gt, et c'est pareil.

J'ai aussi testé avec une tv 36 cm brandt, et c'est...Vous l'aurez compris.

Bref je suis vraiment désespéré pour le coup...Je me demande si il faut finalement que j'achete l'arcade VGA, mais du coup ca me fait flipper, imaginez que cela ne marche pas non plus.....(et ca coute pas 1 euros ....)

Bref je me demande comment faire,


par contre je lance toujours soft 15khz avant quickres, estce que ca a son importance? je pense pas mais bon....

Aller ben si vous avez un conseil, n'hésitez pas...
merci

PseudoName

#411
par contre je lance toujours soft 15khz avant quickres, estce que ca a son importance?

Je pige pas bien là...
Le soft ne se lance pas comme une application à chaque fois que l'on en a besoin, il faut l'installer une bonne fois pour toute (en cliquant sur "install ..."), puis après rédémarrage du PC, il est fonctionnel.   
(tant que tu ne cliques pas sur "uninstall").

edit: ah si je crois que j'ai capté ce que tu voulais dire; tu veux dire que tu utilises quickres après avoir installer soft-15khz, dans ce cas aucune importance, quickres peut très bien être utilisé indépendemment (aucune influence sur soft-15khz).

Si tu n'es pas sûr quant à l'utilisation de Soft-15Khz, et si ce n'est pas déjà fait, il y a 2 tuto très complets:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16331.0
http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=43

Si ça ne donne toujours rien, il faudra passer par AdvanceMame.

En tout cas, c'est étrange que tu n'obtiennes pas de résultat, étant donné que tu utilises des cartes nvidia largement compatibles, sur plusieurs TV ...

Mais il y a un truc qui a vraiment son importance concernant le câblage, c'est d'être sûr à 2000% qu'il est parfaitement réalisé (bcp ont abandonné alors qu'ils avaient juste un petit souci dans les masses, qu'un seul fil n'était pas bien soudé, des inversions dans les soudures ... ou encore une prise péritel merdiquement fienteuse...)
Il ne faut pas se fier aux couleurs ! (surtout côté péritel)
Toujours repérer les fils avec un multimètre en position 'test de continuité' (ou au pire avec une petite ampoule+pile.

Bref, si tu pouvais prendre quelques clichés en gros plan côté soudures, on pourra peut-être y voir + clair.

gostbuster

Oui pseudoName ^- Tu as absolument compris ce que je voulais dire. Les deux logiciels sont indépendants, en effet....

Je suis sur de l'utilisation du soft, ce n'est pas très compliqué...
J'ai refait pourtant le cable et j'ai exactement le même résultat.
Je pense donc que ce soir je vais re-refaire un cable,
Pour tester la continuité, j'utilise le mode "diode" du multimètre. ce soir je vais tout retester et refaire un autre câble.

J'espère que ce problème de synchro va etre résolu.

Je pourrais peut etre t'envoyer par la poste mon cable (ou plutot adaptateur vga/peritel), afin que tu puisses tester et voir si mon cable chie chez toi...)
qu'en dis tu?


onizukakun

bon je vais tenter d'etre clair....

deja tu vire les masses des couleurs, t'en a pas besoin, la 21 suffit, ensuite les petits ponts les resistances et les chai pas quoi tu vire,

tu as besoin uniquement:

la masse:  21
la syncro: 20
commutation rapide: 18
rouge: 15
vert: 11
bleu: 7

et tu relie tout direct sur le VGA
The old school Gamer is back

gostbuster

ok justement j'allais soudé, et la 21 je la reli a quel pin du vga ?

onizukakun

sur la grosse partie métallique....
sinon moi mon cable je l ai fait a partir de CA

les 2 "isolate" tu t en occupe pas par contre fais le cablage tel quel et tu verras qu il fonctionnera

testé et approuvé by me =:))
The old school Gamer is back