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[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Démarré par MicMey, Lundi 04 Janvier 2021, 07:29:05 AM

MicMey

Citation de: vintage76 le Dimanche 14 Février 2021, 08:51:23 AMJe suis ce topic avec attention. Je vais télécharger la dernière version pour la tester pendant mes prochaines vacances. Le set des roms sera le même que sur les anciennes versions ?

Je ne sais pas quelle version tu utilises, sur les 6 derniers mois, il y a eu une dizaine de mises à jour (changelog - RGB-PI) et les émulateurs arcade ont été du coup mis à jour aussi ainsi que le pack des bios et certains packs de roms., Voici les romsets a utilisé par les différents émulateurs arcade pour la dernière version RGB-PI (20201212):

- advmame utilise le romset de (MAME 0.106)
- fbneo utilise le romset fba v0.2.97.44
- mame2003-plus utilise le romset de (MAME 0,78)
- mame2010 utilise le romset de (MAME 0,139)

Les packs sont disponible gratuitement sur le salon Telegram a tout ceux qui possède le RGB-PI

MicMey

#49
La nouvelle version ALPHA de l'OS4 de RGB-PI es disponible gratuitement sur le site officiel  https://www.rgb-pi.com/ conçu uniquement pour Raspberry Pi 4 (tout modèle) et Pi400 compatible avec le RGB-PI Scart, RGB-PI JAMMA et RGB-PI PLUS, Pour d'autres infos voir https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=OS4_ALFa_testing_program

Les produits RGB-PI sont aussi compatible avec les nouvelles versions de Recalbox 8.0-Electron et Retropie CRT Edition qui sont aussi disponible gratuitement sur le net., Pour le nouvelle OS4 de nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le canal Telegram du groupe RGBPI, Dreamcast, Naomi, Atomiswave, Super Gameboy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc.., Nouveau système compatible GCON2 ou autres pistolets pour les jeux de shoot consoles et arcade., Prise en charge du Dynares (résolution dynamic), nouveaux thèmes animé en pixel art et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Attention il s'agit d'une version ALPHA donc toujours en cours de développement, de nombreuses mises a jours avec corrections, améliorations et nouveautés seront faite dans les semaines et mois a venir.


vintage76

Tu as testé l'atomiswave ? J'attends une version finale pour mettre à jour mon pi.  Est ce que la naomi est emulée maintenant ?
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vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
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Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
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Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

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Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MicMey

#51
Citation de: vintage76 le Jeudi 24 Février 2022, 21:23:08 PMTu as testé l'atomiswave ? J'attends une version finale pour mettre à jour mon pi.  Est ce que la naomi est emulée maintenant ?

Le nouvelle OS4 es uniquement compatible avec Raspberry Pi4 et Pi400, oui les jeux Dreamcast, Atomiswave et Naomi fonctionnent, mais attention c'est une version ALPHA donc non final, mais elle te permet de jouer au nouveau émulateur Dreamcast, Atomiswave et Naomi, Super GameBoy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc. et d'utilisé un Pistolet GCON2 ou autre Pistolet pour jouer au jeux de shoot et de profité des autres améliorations et nouveautés. De nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le Télégram du groupe.


vintage76

Merci pour ces précisions  ^ j'attendrais donc la version définitive et pourquoi pas installer un nouveau pi4 ma borne.
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Bulma

La compatibilité avec le 4 c'est une super nouvelle ! Merci pour l'info, je vais suivre ça.

Mon rgb-pi/3b+ est le coeur de ma Jeutel, j'en suis super content.

^-^

Bulma

RGB_Pi_OS_V4_Pi4_ALPHA_9 utilise les core libretro arcade suivants :
lr-fbneo v1.0.0.02
lr-mame2003-plus 0.78
lr-mame2010 0.139
lr-mame 0.238  :exclam:

Je serais très curieux d'essayer deathsml sur le core mame récent.

Michel Maeva

Bonjour,

Je suis ce topic par curiosité.

Depuis ces dernières années, on voit une évolution sur beaucoup de systèmes (Pi and Co) mais pas seulement, on voit également le travail de Jason Kopp pour le vecto et bien d'autres, des anglais avec de nouveaux PCB pour se substituer aux PCB Sega, etc.

Ça peut être une solution pour pérenniser nos PCB qui tombent en panne tous les 4 matins dans nos bornes.

Dans tous les cas, je remercie toute la communauté Arcade internationale pour ces différentes avancées !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

MicMey

#56
RGB-PI mini showcase source RGB-Pi ALFa




MicMey

#57
Le magazine Anglais spécialisé dans les jeux vidéos EDGE n°370 de mai 2022 a consacrée deux page de son mensuel au RGB-PI avec comme titre de l'article "PAST PERFECT RGB-PI mighy be the ultimate retro solution, so why isn't everyone talking about it ?" (plus-que-parfait le système RGB-PI pourrait être la solution rétro ultime, alors pourquoi tout le monde n'en parle pas ?)





MicMey

#58
Quelques nouveautés du RGB-PI OS4 pour Raspberry Pi4/Pi400

DynaRes


Nous avons développé une version personnalisée de RetroArch qui comprend un nouveau sous-système vidéo (DynaRes) pour gérer entièrement tous les modes et options vidéo. les principales fonctionnalités de DynaRes sont les suivantes :


  • Ne nécessite aucune base de données de synchronisation externe.
  • Peut définir la résolution et le taux de rafraîchissement natifs appropriés, tels que fournis par le noyau, lors du lancement de jeux.
  • Peut changer la résolution à la volée comme demandé par le noyau/jeu tout en jouant.
  • Prend en charge différents types de moniteurs (15khz, 25khz, 31khz, etc.)
  • Timings calculés sur la base des commutateurs Calamity.
  • Positionnement et centrage automatique des images H et V.

A différents modes de travail (tous utilisant des taux de rafraîchissement natifs):


  • Natif : les jeux fonctionneront sur des résolutions natives H et V. Des changements de synchronisation à la volée se produiront sur les changements de résolution H et V. Ceci est recommandé si votre priorité sont les jeux d'arcade, lorsque vous utilisez de vrais moniteurs d'arcade (spécialement pour 25/31kHz), ou si vous envisagez de capturer de la vidéo.
  • SuperX : les jeux fonctionneront en résolution V native. La résolution H est super res calculée dynamiquement à l'aide d'une échelle entière avec 8px de surbalayage. Les changements de synchronisation à la volée ne se produiront que sur les changements de résolution V. Ceci est recommandé dans la plupart des cas pour les téléviseurs 15 kHz, spécialement pour jouer à des jeux PSX.
  • Custom Fixed : les jeux fonctionneront dans une résolution fixe. Ceci est utile pour des scénarios comme Dreamcast 240p/480i ou des jeux TATE joués en rotation.
  • Handheld Full : les systèmes tels que GBA et NGP peuvent être affichés en mode plein écran spécial.


GUNCON (G-CON2)
]


  • Nous avons développé un pilote personnalisé pour prendre en charge le pistolet lumineux Namco GunCon 2 d'origine.
  • Actuellement, seuls les pistolets d'origine bleu (UE), noir (JP) et orange (US) sont pris en charge.
  • Nous travaillons sur la prise en charge des clones et du pistolet XBOX original à l'avenir si possible.

Il est très important de savoir qu'il existe 4 types différents de jeux d'armes à feu en fonction du matériel utilisé. Bien que rien ne nous empêche de jouer à l'un d'entre eux, différents résultats pourraient être rencontrés :


  • Lightgun blanking basé. Le principal exemple est le NES Zapper. Ces jeux jouent vraiment bien. Certains cœurs comme Genesis Plus GX ne fournissent aucun réglage de précision, de sorte que les jeux SMS, par exemple, deviennent plus difficiles.
  • Faisceau Lightgun basé sur la lecture. L'exemple principal est PSX GunCon. Ces jeux fonctionnent et jouent parfaitement bien.
  • Lightgun + récepteur IR basé. Sega Menacer en est le principal exemple. Ces jeux fonctionnent bien tant qu'ils n'ont pas de grandes zones noires. Un exemple de jeu qui ne fonctionne pas bien est Megadrive T2 the Arcade. Le ciel dans ce jeu est noir, donc le pistolet ne peut pas lire le faisceau. D'autre part, la version SNES qui est préparée pour le pistolet basé sur la lecture de faisceau joue bien puisque le ciel passe à une couleur bleue.
  • Faux Lightgun. Il existe de nombreux exemples de cela en arcade. Par exemple, la borne d'arcade "Operation Wolf" utilise un joystick déguisé en pistolet. Encore une fois, la jouabilité repose ici sur des jeux n'ayant pas beaucoup et/ou de grandes zones noires à l'écran.

Derniers mots

Alors que nous travaillons toujours sur de nouvelles fonctionnalités, corrigeons des bugs, etc., le système est actuellement dans un état Alpha très avancé et fonctionne très bien. S'il vous plaît soyez patient, tout ce travail est fait pendant mon temps libre (rTomas). vous pouvez me suivre sur Twitter @rtomasal

À suivre...


Little_Rabbit

Salut,

Ça semble très prometteur tout ça !  ^-^

Pour la postérité de tes posts, et qu'ils ne finissent pas aveugles dans quelques mois, tu devrais héberger tes images sur le serveur de Gamoover ! ;)
(certes, le copié/collé c'est plus facile, mais moins durable ;)).

Je me permets une petite remarque sur la traduction :
Citation de: MicMey le Vendredi 15 Avril 2022, 13:52:22 PM
../..
  • Faux Lightgun. Il existe de nombreux exemples de cela en arcade. Par exemple, l'armoire d'arcade Operation Wolf utilise un joystick déguisé en pistolet. Encore une fois, la jouabilité repose ici sur des jeux n'ayant pas beaucoup et/ou de grandes zones noires à l'écran.

"The Operation Wolf arcade cabinet" serait quand même mieux traduit par "la borne d'arcade Operation Wolf" ;)

Certains pourraient arguer qu'Operation Wolf est quasiment une grand-mère à présent, mais perso cela ne me fait pas rêver une armoire de grand-mère ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

oui, ça m'a fait sourire aussi cette histoire d'armoire :)

En tout cas, merci MicMey de prendre le temps de nous poster les évolutions de RGB-Pi  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MicMey

#61
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 15 Avril 2022, 16:43:16 PM
Salut,

Ça semble très prometteur tout ça !  ^-^

Pour la postérité de tes posts, et qu'ils ne finissent pas aveugles dans quelques mois, tu devrais héberger tes images sur le serveur de Gamoover ! ;)
(certes, le copié/collé c'est plus facile, mais moins durable ;)).

Je me permets une petite remarque sur la traduction :
"The Operation Wolf arcade cabinet" serait quand même mieux traduit par "la borne d'arcade Operation Wolf" ;)

Certains pourraient arguer qu'Operation Wolf est quasiment une grand-mère à présent, mais perso cela ne me fait pas rêver une armoire de grand-mère ! :D

A+
Merci, je n'avais pas vu, je vais rectifié

MicMey

#62
Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" ,sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) SOURCE








BATMAN: El murciélago vuelve a volar #6 | Abril 2022
  • Entrevista a Álvaro Martínez Bueno (artista en DC Cómics)
  • Folk-Lore sobre cazadores de vampiros.
  • Análisis en profundidad de Heroínas y villanas del Batverso; Doctor Who y sus episodios perdidos; la estética cyberpunk y el cine musical después de Cats
  • Un top 5 de Andrés Trasado.
  • Artículos sobre The Batman; Hellsing; Doctor Who: The Lonely Assassins; el fenómeno Jackass; Marquis y el documental Quién lo impide.
  • Cómic ilustrado por Dr. Fleibur sobre Phil Tippet.
  • Reportajes de la serie de los sesenta de Batman; El techo de cristal de las escritoras; Reflexión sobre para qué sirve la ficción; RGB-Pi y el fenómeno One Piece.
  • Preview de los libros de Batman en Héroes de Papel.
  • Pasatiempos exclusivos sobre cultura pop creados por Randy Meeks y Gonzalo San Martín.

BATMAN : La chauve-souris vole à nouveau #6 | avril 2022
  • Entretien avec Álvaro Martínez Bueno (artiste chez DC Comics)
  • Folk-Lore sur les chasseurs de vampires.
  • Analyse approfondie des héroïnes et des méchants du Batverse ; Doctor Who et ses épisodes perdus ; esthétique cyberpunk et cinéma musical après Cats
  • Un top 5 par Andrés Trasado.
  • Articles sur Batman ; Hellsing ; Doctor Who : Les assassins solitaires ; le phénomène Jackass ; Marquis et le documentaire Qui l'empêche.
  • Bande dessinée illustrée par le Dr Fleibur sur Phil Tippet.
  • Reportages de la série des années soixante de Batman ; Le plafond de verre des femmes écrivains ; Réflexion sur ce à quoi sert la fiction ; RGB-Pi et le phénomène One Piece.
  • Aperçu des livres Batman dans Heroes of Paper.
  • Passe-temps exclusifs de la culture pop créés par Randy Meeks et Gonzalo San Martín.



MicMey

#63
MADMACK - Retour à l'arcade

Compilations d'images et de vidéos vues dans les groupes RGB-Pi Telegram et Discord au cours du mois de décembre à mars 2022.
SOURCE la chaine YouTube de: MADMACK - Back to the Arcade