Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault

Démarré par neitsabes, Vendredi 11 Décembre 2020, 03:56:53 AM

Le Geek du Manchdi

Ouais ça claque de ouf ^-.

@Neitsabes, ça revient à quel budget pour monter un pincab de cette taille (en général - sans compter les finitions déco spécifiques à celui-ci) ?

neitsabes

Citation de: Le Geek du Manchdi le Samedi 26 Décembre 2020, 11:34:08 AM
Ouais ça claque de ouf ^-.

@Neitsabes, ça revient à quel budget pour monter un pincab de cette taille (en général - sans compter les finitions déco spécifiques à celui-ci) ?

Alors sans compter les decos et les autours ( leds, impressions & co )

-Bois                                                                                          : 40€
-2 ecrans ( 24" pour le playfield et 15" pour le backglass )              : 75€
-Un PC ( un i3 ou i5 de 3eme ou 4eme gen suffit)                           : 50€
-une carte graphique ( necessaire, le gpu du proc ne suffira pas )  : 30€
-quincaillerie                                                                              : 30€
-boutons + cartes KL25Z                                                            :40€

au total ca remonte a moins de 300€ ( le bon coin ou ebay est ton ami )

après ca peut vite monter si tu veux de bons écrans , de très bonnes performances ou du matos neuf.

Le plus chère c'est bien évidement l'outillage ( mais on peu se le faire prêter ou squatter l'atelier de tonton )
MES REALISATIONS

Ulgar

Bon ben nickel, j'achète ton pincab 300€ dès qu'il est finit alors  :D
Je plaisante bien sur. On va dire que les détails peuvent vite faire monter la note, 300€ c'est vraiment un prix de départ selon moi.
Tout choix est un renoncement.

neitsabes

Après c'est vraiment le minimum .

La par exemple j'ai pas trouvé de carte graphique acceptable a moins de 50€ ( mais si on est patient, on trouve à moins )



Une gtx 960, ca suffira amplement .
MES REALISATIONS

Le Geek du Manchdi

@Neitsabes, merci pour les infos <:), ça donne vraiment envie :D.

Maitre_Poulpi

Merci pour tous ces détails  ^-
Super joli comme projet, ça rend super bien et tu nous donnes l'impression de prendre plaisir à faire ça et c'est top.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

neitsabes

merci pour vos messages a tous.

J'avance lentement, les vacances donc les enfants sur le dos ( parfois littéralement )
Je commence a tester le hardware et la partie logiciel aussi.
donc comme espéré , un i5 + une 960, ca tourne impeccablement. 
( erreur d'affichage sur le dmd mais ca se règle facilement )



pour le rendu, le plexi n'est pas encore peint .
Si tout se passe bien le pincab sera fini avant fin janvier.
MES REALISATIONS

neitsabes

je veux donner des pieds au pincab pour qu'il puisse être indépendant et pas forcement être tributaire d'une place qqpart sur un meuble et je dois avouer qu'a part un pied central, rien ne me bote.
je vais encore y réfléchir

MES REALISATIONS

Ulgar

Citation de: neitsabes le Vendredi 01 Janvier 2021, 02:14:08 AM
je veux donner des pieds au pincab pour qu'il puisse être indépendant et pas forcement être tributaire d'une place qqpart sur un meuble et je dois avouer qu'a part un pied central, rien ne me bote.
je vais encore y réfléchir



Ah oui, pas évident là. Effectivement 4 pieds c'est la logique pour un pincab mais la sur un mini je trouve ça pas top...
Moi je ferait sans pied, ou un central oui ^-
Tout choix est un renoncement.

neitsabes

Ajout des LEDs derrière les grilles des baffles et je vais les laisser allumées quelques heures pour voir si elles n'altèrent pas les impressions en PLA.
mon téléphone surexpose un peu, c'est un peu moins flashy et plus rouge ;)

MES REALISATIONS

AsPiC


Maitre_Poulpi

Ou en « X » peut-être comme pour x-wing ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

neitsabes

Citation de: AsPiC le Samedi 02 Janvier 2021, 11:15:38 AM
Et un pied en Z ?

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 02 Janvier 2021, 11:37:20 AM
Ou en « X » peut-être comme pour x-wing ?

j'ai listé les plus accessibles mais c'est vrai que j'explore le bon coin a la recherche de pieds originaux qui colleraient
Un Z, un U ( a 90°) ou un X bien stylé, ce serait super en effet ;)
MES REALISATIONS

Little_Rabbit

Salut,

Beau boulot !  ^-

Pour les pieds, personnellement je resterais sur les classiques 4 pieds, en cornière métalique pour rester fidèle à ce que sont tous les pieds de flip. Quant à un pied central unique, j'aurais trop peur que cela ne soit pas assez stable, et qu'au premier bourrage un peu costaud tout valdingue ! :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Keyjee

Classe

Je vais bien lire tout ton wip
Je cherche une caisse vide de flip pour faire pareil, vu le prix d'un flipper je pense que c'est la solution la plus abordable.
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

neitsabes

Je m'attaque a la partie arrière et je commence par tout ce qui est connectique.
L'impression 3D n'est pas indispensable mais ca permet de placer chaque composant de manière propre ( chaque élément s'encastre dans la partie imprimée )





seul le potentiomètre du son sera en dehors du bousin.
MES REALISATIONS