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MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

aganim

Pour le De-10 non, pour la ram et la carte d'extension oui.

funkycochise

#273
Bonjour,

une option de retournement d'écran a été ajouté à bombjack.
en effet celui a une rotation clockwise, alors que les bornes japonaises s'attendent à du counter clock wise. Évidemment c'est au prix de quelques frames mais au moins l'orientation est correcte.





funkycochise

Nouvelle beta pour le core CPS2.
plusieurs jeux ont été ajoutés en plus du decryptage à la volée pour utiliser les roms originales :

Mighty Pang


Street Fighter Alpha


Rockman :


Rockman 2


Capcom Sports Club :

funkycochise

Le vendredi c'est le jour des sorties.

Nouvelle beta du core CPS2 :

Puzzle loop 2 :


Alien vs Predator :


Core Lynx avec du son (tant pis, je laisse dans la partie arcade) :


funkycochise

C'est vendredi : c'est le jour de la beta CPS2

DarkStalkers :


19XX :


Jyangokushi Haoh no Saihai :

funkycochise

black win continue son travail de fond pour proposer l'option de retournement d'écran pour les jeu à rotation horaire :

aujourd'hui c'est pacman et ses comparses basés sur le même hardware



et une news en passant, Aje s'apprête à sortir un shield jamma avec carte mémoire intégrée.




Iro

#278
Merci pour les majs  ^-
J'ai été voir en 1ére page niveau arcade , tu parles de majs par jeux et maintenant je vois des majs par coeurs (systéme)
Cela fonctionne toujours  par jeux (donc au cas particulier) ou par coeurs (donc une maj qui fait fonctionner tous les jeux du coeur) ?
Autre question : Il est question de gérer les outputs ?

Merci  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#279
c'est souvent confondu, mais les deux sont séparés.
tu as le core qui est la recréation du hardware,
et tu as les mras qui sont la description d'un jeu avec le mapping mémoire.
le mra fait référence à un coeur et a une rom mame.

donc par exemple pour pacman tu n'as qu'un seul core (fichier rbf)
et tu as 23 mras qui sont tous les jeux tournant sur ce hardware.
exemples


<misterromdescription>
<name>Pac-Man (Midway)</name>
<mameversion>0220</mameversion>
<setname>pacman</setname>
<mratimestamp>20200427161917</mratimestamp>
<year>1980</year>
<manufacturer>Namco (Midway license)</manufacturer>
<category>Maze / Pac-Man</category>
<rbf>pacman</rbf>
<switches default="FF,FF,C9">
<dip bits="15"    name="Cabinet" ids="Cocktail,Upright"/>
<dip bits="16,17" name="Coinage" ids="2c/1cr,1c/1cr,1c/2cr,Free Play" values="3,1,2,0"/>
<dip bits="18,19" name="Lives" ids="1,2,3,5"/>
<dip bits="20,21" name="Bonus Life After" ids="10000,15000,20000,None"/>
<dip bits="22"    name="Difficulty" ids="Hard,Normal"/>
</switches>
<rom index="0" zip="puckman.zip|pacman.zip" md5="ce706464631f450f385314c90876321d">
<part crc="c1e6ab10" name="pacman.6e"/>
<part crc="1a6fb2d4" name="pacman.6f"/>
<part crc="bcdd1beb" name="pacman.6h"/>
<part crc="817d94e3" name="pacman.6j"/>
<part crc="c1e6ab10" name="pacman.6e"/>
<part crc="1a6fb2d4" name="pacman.6f"/>
<part crc="bcdd1beb" name="pacman.6h"/>
<part crc="817d94e3" name="pacman.6j"/>
<part crc="0c944964" name="pacman.5e"/>
<part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
<part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
<part crc="958fedf9" name="pacman.5f"/>
<part crc="a9cc86bf" name="82s126.1m"/>
<part crc="3eb3a8e4" name="82s126.4a"/>
<part crc="77245b66" name="82s126.3m"/>
<part crc="2fc650bd" name="82s123.7f"/>
</rom>


   <rom index="3" md5="none">
    <part>
    00 00 4E 88 03 00 00 00
    00 00 43 ED 06 40 40 00
    00 00 43 D1 01 48 48 00
</part>

   </rom>
   <nvram index="4" size="10"/>
</misterromdescription>


ce qui fait qu'une modification sur le core affecte tous les jeux qui en dépendent.


j'ai vu que le core qbert a l'option du kicker mais je ne sais pas ce que ça implique.
il faudrait demander à pierre cornier, son auteur.

tu penses à quelque chose de précis?

Iro

OK compris, il faut donc aussi forcément le mapping mémoire de chaque jeux.
On ne peut pas juste ajouter les "datas" d'une rom , ce qui est logique après ton explication  <:)
C'est compliqué ce mapping ? Histoire de comprendre si un coeur peut

Pour les outputs, oui c'est pour piloter tous ce qui est physique dans la borne original. Les louipottes ou les punchs d'un HNK Fighting par exemple  =:))
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funkycochise

il manque un bout de ta phrase, jean michel à moitié  :D

mais je peux répondre pour les mras. C'est un format extensible.
Les mras sont intrinsèquement liés au cœur auquel il fait référence.
Donc initialement il n'y a guère que l'auteur d'un core qui est capable de l'écrire.

le format mra est capable patcher la rom qu'il construit ou d'inclure des fichiers binaires directement comme des samples sans avoir besoin des fichiers supplémentaires.

Cela étant, sur la base de mras il est souvent assez facile de décrire les variations que l'on retrouve dans les sets de mame, ou de hbmame.

pour les outputs, il n'y a pas vraiment de sujet à ma connaissance.

Déjà les cœurs arcades sont l'apanage uniquement de quelques développeurs qui y trouvent de l'intérêt.



Sunn

petite question funky, je n'avais pas fait de maj depuis longtemps et j'ai lance le script update_all ce soir.
Il a manifestement rapatrié pas mal de chose mais je ne vois pas par exemple 19xx, AvP ou darkstalkers dont tu parles. Les betas ne sont pas inclues dans les maj ?


funkycochise

non, comme c'était le cas pour le CPS1, le betas CPS2 sont réservés aux mécènes de Jotego.

Sunn


funkycochise


funkycochise

Aujourd'hui c'est pengo qui obtient l'option du flip screen



Et la beta CPS2 du jour  :-*

Battle Circuit


Quiz Nanairo Dreams


SF2 Zero 2


6rk

Eh au fait...





MERCI ! pour le partage ici  <:)
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