Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

Wil2000

#112
Bon, mon WIP avance petit à petit.
J'ai trouvé le potard de la luminosité sur les Hantarex (pour info il est à l'arrière de la platine, en haut sur une petite plaque à part). J'ai maintenant une image super belle avec ma Dreamcast. Par contre, en voulant régler la géométrie de l'écran sur la petite plaque de potards près du PCB, j'ai accidentellement ruiné un potentiomètre, faute à un petit tournevis mal foutu  :'(



Mais...




La Chance est avec moi???



Qu'est-ce que je vois là-bas au fond qui traîne? Les restants de la nappe de câbles que Kidicarus m'avait donné quand je suis allé lui filer mon ancien control panel. Et au milieu, une jolie plaque toute neuve avec ses potentiomètres bling bling, et exactement identique à la mienne! C'est trop beau, ça cache quelque chose. Bon, au point où j'en suis, c'est tester le tout pour le tout ou rester avec mon image qui tourne en rond. Je branche, et BINGOOOOO ça marche!

Résultat: le WIP avance un peu, la Dreamcast fonctionne super bien, l'image est nickel (je dois encore ajuster la géométrie de l'écran un p'tit peu) et cette console est une pure merveille dans une borne!


Bon, maintenant il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça et de finir ce câblage rapidement, histoire de pouvoir jouer sur le control panel au lieu des joysticks dreamcast (surtout que le hack pad est prêt...). High Cobra, si tu lis ces lignes, détourne les yeux de la prochaine photo, ou prends tes pilules pour le coeur:



Et finalement, le petit achat du WE chez CASA pour aller bien avec la borne noire:



(Kid, j'ai toujours ta boîte Dreamcast qui t'attend, je ne t'oublie pas ne t'en fais pas ^^).

To be continued  ;)

Bal

OMFG la boite de la dreamcast à portée des chats, ouille, kid magnes toi ^^



kidicarus

Quand l'on compare avant après... il 'y a pas photo!
Elle a désormais   une toute bonne tête cette borne  ^-

bravo !

je t'enverrai un mp prochainement pour éventuellment  venir voir la bête et te débarasser de cette fameuse boite cartonnée ;)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

Si possible tenez moi au courant que je vois si ca colle avec mes dispos pour passer faire un coucou à wil et kid en même temps ^^ un samedi futur ?



Wil2000

Oups sorry Kid, je t'ai pas encore répondu. Quand tu veux pour faire un saut à la Wil House, j'ai ta boîte au chaud ne t'en fais pas  ;)
Bon, le WIP avance: le câblage intérieur est refait avec 3 boutons par joueur (+ crédits P1-P2), je dois rajouter les câbles pour les 3 autres boutons par joueur, et recâbler les fils du son (ben vi il me semblait bien que j'avais oublié un truc ^^). J'ai également changé la carte avec les potards, l'autre ayant une molette qui tournait fou.
En même temps, j'ai reçu mon marquee, changé le néon (le nouveau était trop grand, il a fallu l'adapter mais ça passe), mais je suis un peu déçu de l'effet, à la limite je préférais quand il était éteint. Peut-être devrais-je mettre une feuille blanche derrière pour limiter l'effet de transparence?
Voici des photos prises il y a 5 minutes, avec mon boot de SFII" dedans:




Dès que mes derniers boutons sont câblés, je tente mes hacks manettes de Dreamcast. La console passe nickel sur le montage LM1881N, plus que les hacks à tester.
Par contre, j'ai besoin d'aide sur un p'tit point que j'aimerais résoudre.
J'ai un PCB, un slot 4 MVS, et un montage LM1881 avec pour l'instant une Dreamcast, et bientôt d'autres consoles qui arriveront, en fonction de la place restante à l'intérieur. Y aurait-il une façon de faire de relier ces 3 montages Jamma sur une sorte de switch, comme par exemple le switch printer pour les hacks de manettes de plusieurs consoles, ou un "tripleur" de jamma femelles, bref quelque chose qui me permette de sélectionner ma plateforme de jeu (même en éteignant ma borne auparavant) sans devoir ouvrir la borne et tout rebrancher?

Wil2000

Allez hop, ça continue. Suite à mon post récapitulatif sur les consoles qui balancent du RGB en sortie en natif, je me rends compte qu'il va me falloir acheter un câble RGB pour ma XBox.
Pas grave, on va quand-même voir où on pourrait mettre la petite en attendant, vu sa taille et son poids ça va prendre de la place, autant vérifier la faisabilité avant de commander mon câble inutilement.
Je me décide à retourner ma borne pour aller vérifier l'espace dispo derrière, quelques vis en moins pour y voir plus clair:


Ooooooooh mais c'est bien crade tout ça dites-moi. Crade mais spacieux!


Mais... qu'est-ce que c'est que ça? Serait-ce le fameux interrupteur que j'ai tant cherché au début de mon WIP? Ouiiiiiiii! Lui, je le remet à sa place rapidement, je n'aurais jamais pensé à aller le chercher là-bas:


Bon, on attaque la fixation de la XBox. Après avoir tenté les vis, la corde, un porte-cd façonné en forme de pont avec de la corde (véridique), ces colliers de serrage, j'ai finalement retrouvé des pattes de fixation:


Un "L" sur une vis pas serrée à fond, afin de pouvoir le faire pivoter et retirer la XBox:

Et voila! Pour démarrer la XBox, le bouton on/off est juste au niveau de la fente à l'arrière du tiroir du monnayeur, pratique et discret. Un bon nettoyage et c'est bon.

Plus qu'à commander mon câble RGB maintenant, et réfléchir à un hack manette ou à une intégration de mon X-Arcade avec son adaptateur XBox que j'ai déjà, faut voir.


Et je ne vous ai pas encore montré où est passée ma Dreamcast dans tout ça, j'en garde encore sous le coude  ;)

Reste à câbles les 3 boutons supplémentaires des deux joueurs (easy) et à remettre le son, puis ça touche tout doucement à sa fin  :-)=

Bal

dis voir, toi, le multiprise que je vois en photo du haut, ca serait pas cui que je cherche depuis des semaines ???? hmmm ????  :-(( :-X :-X

Sinon, y reste encore de la place pour une DC après le MVS et le PCB et la BoX ?? t'as sorti la vaseline ou quoi ???



Wil2000

#119
Le multiprise, 8 ou 9€ au Brico, avec deux interrupteurs et un fusible de sécurité.  :D
Pour la XBox, c'est rentré, la Dreamcast, aucun souci pour sa taille de guêpe, mais le MVS et le PCB, je pense qu'il va flloir faire un choix. J'avais pensé laisser mon PCB de SFII' fixée sur le plancher du tiroir du control panel, et mettre une fine planche de bois au-dessus afin de mettre mon slot MVS, mais j'ai peur que ce ne soit trop haut pour refermer le tout par après.

Sinon je demande à nouveau s'il existe une solution de "multi jamma" pour laisser tout le brol interne connecté et switcher d'un système à l'autre?

EDIT: tiens, je viens seulement de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner qu'en changeant le marquee, j'en ai profité pour changer la vitre devant le moniteur par une vitre bronze léger en 4mm (coût proche du gratuit pour moi, pratique de bosser chez AGC ^^) et ça donne un rendu très proche de la vitre d'origine, pas mal du tout!
Bon, j'ai menti, c'était pas gratuit, mais vu que j'étais en dessous du minimum facturable pour la vente en interne, j'ai pris 2 vitres en clair, 2 en bronze, et 6 marquees afin d'atteindre enfin les 3,5€ minimum à payer pour toute commande.  :ang:

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Wil2000 le Vendredi 18 Avril 2008, 09:58:40 AM
Sinon je demande à nouveau s'il existe une solution de "multi jamma" pour laisser tout le brol interne connecté et switcher d'un système à l'autre?

Ca existe, Arcadefever en avait présenté un modèle dans un wip, tu devrais pouvoir le retrouver en cherchant un peu... Mais c'est cher...

Wil2000

3 mois!!! Ca fait 3 mois que je cherche pourquoi j'ai un problème d'image sur mon montage LM1881N!
Petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas lu l'intégralité du forum de A à Z (houuuuuu): mon montage fonctionnait parfaitement bien, hack manettes nickel, image de ma Dreamcast très bonne. J'ai fait l'acquisition d'un câble RGB pour XBox, afin de continuer à peupler les entrailles de ma borne, mais l'image grésillait, un peu comme ça (effet reproduit +/- sous Photoshop):


J'ai tenté de refaire mes soudures pour améliorer la qualité du tout, mais j'ai fait pire que mieux, plus aucune synchro verticale! Je vous passe les détails, mais au final, j'aurai recommencé mon montage 3X, refait toutes les soudures, changé les potentiomètres, isolé et blindé mes câbles, changé de multiprise péritel (léger mieux quand-même, évitez les câbles trop longs), bref j'y ai laissé de la sueur et des points de santé mentale, le tout pendant 3 mois!

La solution finale est disponible dans ce post, loué soit Dancorp qui m'a sorti de ma crise de folie! Je ne compte plus le nombre de soudures, changements de câbles et de blindages que j'aurai fait au final avant de tester sa solution, qui était aussi facile que fonctionnelle! Il suffisait de... ponter la masse générale du connecteur Jamma sur la masse vidéo (Vid Gnd) du connecteur. Un simple petit câble...

Enfin, maintenant je saurai que la masse peut être repiquée sur d'autres sources  :D

Next step: dépecer les deux manettes XBox que j'ai toppé dans une brocante ce lundi pour faire le hack manettes de ma bobox, et plus tard même chose pour ma PS2 dès que je lui aurai trouvé un câble RGB.

C'est qu'elle va finir par devenir bien, cette petite Eurogames  ^-

Wil2000

Allez hop, début du hack des manettes de la bobox:

Tu vas t'ouvrir, oui???


Et d'une!


Allez, montre ta cacahuète au public  :D


Reste plus qu'à retrouver les masses, un p'tit connecteur DB25 et roulez jeunesse  :D

gargamel

Y a pas a dire, les bornes eurogames, elles ont de la gueule 8) 8)

quel comble: vivre au japon et ne pas pouvoir s offrir de borne euro games... =:))

Wil2000

Allez, on fait un deal: deux Eurogames contre une Naomi, et je te mets même des MVS avec les Eurogames  :D
Faut mettre combien de timbres sur le colis de mon Eurogames pour l'envoyer au Japon?  =:))

Wil2000

Bon, il est temps de refaire un peu le point sur cette petite borne, les photos suivront sous peu.
Mon montage LM1881N ne me donnant pas entière satisfaction, je l'ai démonté pour lui adjoindre un ampli vidéo, le temps de retrouver tout ça au magasin d'électronique et on remet les consoles dans la borne. Surtout que ma XBox a changé de disque dur, et qu'elle est maintenant gavée d'émulateurs!

Sinon, il m'est arrivé un truc super bizarre hier!
J'ai remis mon PCB de Street Fighter 2 dans ma borne, histoire de me refaire une petite partie.
Je ne l'avais plus remis depuis que j'avais fait mon montage avec ma Dreamcast, donc ça fait longtemps qu'il ne m'a plus servi à autre chose qu'à tester mon moniteur.
Bref, entre-temps j'avais câblé quelques pins inutilisées du connecteur Jamma pour mettre mes boutons supplémentaires de mon hack de pads. Je démarre ma partie, et oh surprise, le joueur 1 a les 6 boutons actifs! Le 2ème joueur n'en a que 4, j'ai trouvé la pin à relier pour le 5ème bouton, mais j'ai pas le middle kick (dommage ç'aurait été parfait...). Ah ouais j'ai aussi encore peté mon fusible qui alimente mon haut-parleur, mon fil de test ayant accidentellement touché le +12V :D
Well, I'm happy, j'ai une borne dédiée maintenant!!!
Pour ceux que ça intéresse, je reprendrai l'ordre des pins supplémentaires et leur fonction correspondante, c'est déjà ça de pris, et ce post annule donc celui plus haut où je pensais qu'il était impossible d'utiliser plus de 3 boutons par joueur avec un bootleg de SF2!  :-)=

Au niveau des modifications (dommage que je n'ai pas pensé à faire de photos hier, quelle burne ce Wil) j'ai fini la peinture, elle est toute noire laqué maintenant, ça donne pas mal. J'ai également mis un bezel orienté SF IV, en voici un petit aperçu:

Je l'ai imprimé en 2X par bande, sur du A3, et je l'ai... collé sur la vitre, tout simplement, avec de la colle papier.
Ca donne pas trop mal (enfin je n'ai collé que le haut et le bas pour l'instant, pas encore les côtés) mais un peu trop chargé à mon goût, je me demande si je ne ferais pas une simple vitre peinte à l'envers, comme on a fait sur la borne de Bal, ou bien un bezel un rien plus gai avec des couleurs plus tranchantes? A voir donc.
Allez, soyons fou, je fais progresser le WIP de quelques % (mais atteindra-t-elle un jour les 100%? Il faudrait d'abord que je lui donne un rôle définitif et que j'arrête de la transformer en dédiée/MVS/console cab à chaque changement d'humeur  :P).

nikos69

Lok'tar !

speedsterharry